Choix nouveau boitier APS-C

Démarré par kouros59, Septembre 19, 2017, 08:33:28

« précédent - suivant »

kouros59

Bonjour à tous !

J'envisage de trouver un successeur à mon vaillant D90 (qui me rend encore quelques services).

J'ai ciblé
- le D 7200 : présenterait le meilleur rapport Q/P
- le D 7500 : nouveau venu, encore peu de retours. Attendre une éventuelle baisse de tarif ?
- le D 500 : prix conséquent, peut-être un peu trop performant pour mon utilisation

Je fais très peu d'animalier, pas de pdv d'action (sports) mais plutôt paysages, humain, reportage, un peu de macro.
Je suis par ailleurs équipé en FF.

Merci pour vos avis et conseils

egtegt²

Bonjour,

pourquoi n'envisage-tu pas un boîtier FF vu le genre de photographies que tu fais ? Un D610 est moins cher qu'un D500.

kouros59

En FF j'ai mon D700, que je remplacerai plus tard, mais je pensais commencer par changer mon D90.

jazz77

j'ai le D7200 et j'en suis très satisfait.
Avec un sigma 17-50 2.8 ca pique fort.

Le buffer est plus que suffisant.
La monté en ISO est très bonne.
Il est réactif
Il n'a pas été sujet à des rappels et c'est plutôt un bon signe.

Je le recommande

kouros59

kochka

Avec un 850, tu as un super FF et un D500, ce qui permet de revendre tous les autres boitiers pour faire mieux passer la facture. ;)
Technophile Père Siffleur

kouros59

Ouai kochka...
D500 + D850, oup's le budget ! Restons modeste  :D

chdt

Col Hanzaplast

Kouros, le D850 "émule" le D500 donc un seul boitier en final.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jazz77

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 19, 2017, 14:00:42
Kouros, le D850 "émule" le D500 donc un seul boitier en final.

Et si ton D850 part en sav ou autre indisponibilité ....  tu te retrouve sans aucun boitier ....... pendant un certain temps :'(

big jim

Bonjour,

Pour préserver le budget du futur FX et si tu veux garder deux boîtiers, le D7200 me semble la bonne solution compte tenu de ton usage.
Tu pourras le compléter par un D750 que l'on commence à trouver à bon prix en occasion récente, et qui présente l'intérêt d'avoir une ergonomie quasi identique à celle du D7200.

jeanbart

Citation de: kochka le Septembre 19, 2017, 13:48:35
Avec un 850, tu as un super FF et un D500, ce qui permet de revendre tous les autres boitiers pour faire mieux passer la facture. ;)
N oublie pas de préciser qu'il faut rajouter 1000 € au tarif du D850 pour avoir la cadence du D500.

Sinon ayant le D7200 et le D500, le D7200 possède un excellent rapport qualité/prix, un bon AF, un très bon capteur ainsi qu'une bonne ergonomie générale.
La Touraine: what else ?

kouros59

Effectivement, le D7200 serait le bon compromis pour mon utilisation et mon budget.

kochka

Citation de: kouros59 le Septembre 19, 2017, 13:52:14
Ouai kochka...
D500 + D850, oup's le budget ! Restons modeste  :D

Le + me parait largement inutile puisque tu auras les deux dans un seul boitier.
Sinon le 7200 me paraitrait amplement suffisant.

lost in translation

Citation de: jazz77 le Septembre 19, 2017, 13:05:24
j'ai le D7200 et j'en suis très satisfait.
Avec un sigma 17-50 2.8 ca pique fort.

(...)

Je le recommande.

Je confirme tout ça !!
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: kouros59 le Septembre 19, 2017, 11:34:58
En FF j'ai mon D700, que je remplacerai plus tard, mais je pensais commencer par changer mon D90.

Pourquoi cette cohabitation si tu ne fais pas d'animalier ni de photo de sport ?

A quoi sert alors un DX ?

Un FF n'est-il pas préférable dans ce cas ?

Simples questions !

Chacun fait ce qu'il veut !!

L'encombrement et le poids ne sont pas non plus les mêmes et, selon ses activités, ça peut compter...  ;)

kochka

Citation de: jeanbart le Septembre 19, 2017, 14:37:30
N oublie pas de préciser qu'il faut rajouter 1000 € au tarif du D850 pour avoir la cadence du D500.

Sinon ayant le D7200 et le D500, le D7200 possède un excellent rapport qualité/prix, un bon AF, un très bon capteur ainsi qu'une bonne ergonomie générale.
A condition d'avoir besoin/envie de la cadence en question, et de refuser de faire du 30 I/S en 4K.

kouros59

Bonne question, pourquoi cette cohabitation...
En fait j'ai commencé (en Nikon) avec le D90. Il m'a bien servi autant pour usage personnel que pour mon activité de correspondant de presse.
Ensuite je suis passé au FF avec le D700, uniquement pour mon usage privé.
Je pensais renouveler mes boîtiers en commençant par un APS-C mais effectivement ce n'est peut-être pas une bonne démarche.
Le D750 m'attire mais les nombreux rappels en SAV calment mon enthousiasme...
Les D810/D850 sont hors budget actuellement.
Je fais très peu d'animalier, n'ayant pas d'optiques adéquate si ce n'est le 70-300 f4,5/5,6 G ED.

kochka

Un bon D810 d'occasion pourrait rester abordable.
A 30.000 clics, ils sont à peine rodés, et il y a un monde avec le D700.

kouros59

Citation de: kochka le Septembre 19, 2017, 20:10:28
Un bon D810 d'occasion pourrait rester abordable.
A 30.000 clics, ils sont à peine rodés, et il y a un monde avec le D700.
Effectivement, une piste à ne pas négliger.
Je vais m'y intéresser et réviser mon projet.

lost in translation

Citation de: kouros59 le Septembre 19, 2017, 19:43:12
Bonne question, pourquoi cette cohabitation...
En fait j'ai commencé (en Nikon) avec le D90. Il m'a bien servi autant pour usage personnel que pour mon activité de correspondant de presse.
Ensuite je suis passé au FF avec le D700, uniquement pour mon usage privé.
Je pensais renouveler mes boîtiers en commençant par un APS-C mais effectivement ce n'est peut-être pas une bonne démarche.
Le D750 m'attire mais les nombreux rappels en SAV calment mon enthousiasme...
Les D810/D850 sont hors budget actuellement.
Je fais très peu d'animalier, n'ayant pas d'optiques adéquate si ce n'est le 70-300 f4,5/5,6 G ED.

Tout s'explique !   ;)

Mais, au point où tu en es, et au vu de tes centres d'intérêt, passe définitivement en FF, en vendant tout ce qui "touche" au DX, dont ce 70-300 assez moyen, pour viser plus haut que ce D750 qui t'inquiète...  ::)

kouros59

Oui tu as sûrement raison, le mieux serait que je me recentre sur du FF.
Mes inquiétudes concernant le D750 sont-elles justifiées ? Les séries récentes peuvent-elles encore présenter un défaut nécessitant une intervention sav ?

FabG

Citation de: kouros59 le Septembre 19, 2017, 21:41:37
Oui tu as sûrement raison, le mieux serait que je me recentre sur du FF.
Mes inquiétudes concernant le D750 sont-elles justifiées ? Les séries récentes peuvent-elles encore présenter un défaut nécessitant une intervention sav ?
Bof, c'est toujours le même problème pour le D750, s'il a fait son aller retour au SAV tu sera tranquille, le mien était dans le premier rappel et bien que je n'ai constaté aucun problème à l'usage je l'avais renvoyé pour être tranquille.  Jamais eu de problème avec ce boîtier que je ne regrette pas, très polyvalent il a remplacé avec bonheur mon D300 il y a bientôt 3 ans.
Pour conclure n'hésite pas à basculer en FX vu ce que tu fait, d'occasion le D750 me semble un bon compromis selon le budget qui te permettra éventuellement de compléter ton parc optique.

lost in translation

Citation de: kouros59 le Septembre 19, 2017, 21:41:37
Mes inquiétudes concernant le D750 sont-elles justifiées ?

Il suffira que quelqu'un te dise que non pour que tu aies des problèmes et inversement...

Apparemment, c'est un excellent boîtier dont certains exemplaires ont eu des ennuis.... pris en charge par le SAV ! Si j'ai bien compris...

Et si tu comptais sur ta bonne étoile ?  ::)

Si j'en avais les moyens, je prendrais le risque - bien qu'amateur, avec quand même un boîtier de secours "derrière", au cas où...  ;)

kouros59

Merci merci !
Mon projet prend forme peu à peu donc :
- D750 neuf, avec le risque de tomber sur un exemplaire sujet au rappel SAV.
- D810 d'occasion (avec la sortie du D850, on devrait pouvoir trouver).