Aubrac 09/2016 , Ma ballade ...

Démarré par rjte, Octobre 10, 2016, 10:06:09

« précédent - suivant »

lavialle15

Superbe lumière que cette dernière ...  :)
Les autres ne dépareillent pas non plus.
Cdlt

PMT Photograhies

Un délice et un bel hommage au Plateau de l'Aubrac : puissance et subtilité dans tes images !!
Ici et ailleurs - Photographie

Caloux

Bonne idée d'avoir remonté ce fil PMT, ton travail sur des terres proches était aussi très sympa.
Amitiés. Pascal

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Novembre 24, 2016, 17:45:43
Pour me faire plaisir ... une de mes préférées  :) ( variante de la 2388 )

belle solitude agrémenté des ruminants , on s'y sent agréablement petit.....

PMT Photograhies

Citation de: Caloux le Octobre 24, 2017, 15:48:45
Bonne idée d'avoir remonté ce fil PMT, ton travail sur des terres proches était aussi très sympa.

Merci  ;)

Si je pouvais, j'y achèterais une maison tout de suite sur le Haut Plateau de l'Aubrac !

Sam_Sallung

Citation de: joujou le Octobre 10, 2016, 20:41:27
Pour être passé par là (chemin de St Jacques) je retrouve bien les paysages bien mis en valeur par cette série. Petite "faute" très souvent commise balade s'écrit avec un seul l :D

Bonjour, je vois que la correction a été faite  :D;
en fait ballade avec deux "l" existe bel et bien mais la il s'agit d'un poème .
Reste plus qu'a nous concocter une ballade au sujet de ta balade en Aubrac... ;D

Ceci étant écrit, tes photos sont de toute beauté..
Merci pour le partage.

rjte

Une petite nouvelle ... on évolue au fil des photos ... celle ci est moins "hard" , du moins j'ai fais en sorte que .... En revanche c'est sûr , "faut y retourner" ....

Sam_Sallung

Bonsoir ( 21h en Thailande);
question:
on voit sur tes photos des maisons totalement isolees qui semblent habitees;
ont-elles l'electricite?
si oui de quelle maniere? car on ne voit aucun poteau ni fil electriques;
a moins que toshop soit passe par la?  ;D

rjte

Bonjour/bonsoir/bonne nuit  ;)
L'Aubrac est un plateau vallonné entre 1000 et 1200 m . En hiver peu de routes sont utilisables . Ces maison ne sont / n'étaient , généralement , utilisées que pendant la période "chaude" ou les vaches produisent le meilleur lait . En d'autres temps , des personnes étaient chargées de la traite et de la fabrication du fromage sur site , ils y passaient toute la saison , les troupeaux montaient au printemps et redescendait avant les neiges  . A ma connaissance , il n'y avait ni électricité ni eau courante . A savoir que l'Aubrac est très bien pourvue en source . C'est un château d'eau ! Maintenant les techniques ont évoluées , mais la région a conservé tout son attrait ! Magnifique à toutes les saisons ...

PMT Photograhies

CitationEn revanche c'est sûr , "faut y retourner" ....

Ca c'est sûr !!!
CitationA ma connaissance , il n'y avait ni électricité ni eau courante

J'avais lu qu'il y avait une source auprès de chaque buron il me semble.

*Arnaud*

Ce sont des généralement des burons, des petites constructions qui servaient à la confection des fromages jusque dans les années 60. Il y en a eu jusque 300 sur le plateau.
Maintenant il en reste à peine une trentaine restaurés, plus ou moins habitables quelques mois par an... 2 ou 3 font encore du fromage, d'autres aménagés en gites. Pour l'électricité quelques uns ont une ligne électrique, sinon c'est groupe électrogène ou panneaux solaires plus rarement.

belles images sur ce fil!

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 26, 2017, 15:48:01
question:
ont-elles l'electricite?
a moins que toshop soit passe par la?  ;D

PMT Photograhies

Citationbelles images sur ce fil!

Tu as un superbe et géant tirage à la Maison de l'Aubrac !!

rjte

Citation de: PMT Photograhies le Octobre 27, 2017, 06:20:15
Bonjour ! Je n'ai pas retrouvé ta référence à cette citation  :-\ Au sujet de ton texte , peux tu préciser le sens exact , merci d'avance  ;)
Robert

Sam_Sallung

Merci rjte et *Arnaud* pour les explications très intéressantes.

SPOTMATIK

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 26, 2017, 15:48:01
question:
ont-elles l'electricite?
a moins que toshop soit passe par la?  ;D

pas besoin de toshop pour obtenir des images propres , l'acheminement et l'abonnement électrique serait trop onéreux , l'eau vient du ciel par les nuages qui se vident accompagnés parfois d'éclairs et de foudre ; et l'emplacement des burons est souvent déterminé pour être le moins venté possible , un filet d'eau peut aussi couler à proximité , selon la géologie du site ..... et si pas d'habitants : pas de pollution .... même lumineuse pour y admirer la voûte céleste .... et le soleil apparaît bien plus tard qu'en Thaïlande une fois la brume matinale dissipée .... bonne journée .....

rjte

nuages ....

rjte

Nuages encore ... ( A chaque retour sur le dossier Aubrac , je me régale , alors partageons ....

rjte

On en apprend tous les jours ! le coup du clic droit sur l'image (ouvrir dans un nouvel onglet) c'est le jour et la nuit ! je le découvre ... Mais où sont expliqué les possibles astuces . Y aurait il un guide pour les nuls ?  ::) :-\ ( suite à l'intervention de fredkelder sur l'autre fil de l'Aubrac , merci à Lui  ;))

PMT Photograhies

Sympa tes 2 dernières ; j'aime beaucoup celle de Saint-Andéol avec son ciel nuageux et son sol desséché : d'un bel effet !
Et j'ai reconnu les cailloux du premier plan !

macrofil

Citation de: PMT Photograhies le Octobre 28, 2017, 06:05:27
Sympa tes 2 dernières ; j'aime beaucoup celle de Saint-Andéol avec son ciel nuageux et son sol desséché : d'un bel effet !
+1 bravo
philippe

rjte

Citation de: PMT Photograhies le Octobre 28, 2017, 06:05:27
Et j'ai reconnu les cailloux du premier plan !
Oui le gros Poucet est passé par là  ::)
Merci PMT & macrofil , sans oublier les chassimiens de passage ! Fin pour moi  :)

PMT Photograhies

Citation de: rjte le Octobre 27, 2017, 08:51:46
Bonjour ! Je n'ai pas retrouvé ta référence à cette citation  :-\ Au sujet de ton texte , peux tu préciser le sens exact , merci d'avance  ;)
Robert

Cette remarque était pour Arnaud Millot :)

PMT Photograhies

Jean-Pierre_22

Joli reportage en images ; merci !

*Arnaud*

Merci! Il y a les deux panoramiques de l'espace audiovisuel. les deux autres images sont de Greg Perrin.
En effet 7.50m sur 2.50m, c'est une dimension correcte pour un tirage :)

Citation de: PMT Photograhies le Octobre 27, 2017, 06:20:15