Aide choix investissement progressif sur des objectifs M4/3

Démarré par Pushyup, Novembre 21, 2017, 16:52:43

« précédent - suivant »

gemphoto

J'ai un 35/100 f2,8 que j'utilise avec GM 5 Panasonic ou le Pen-F, je ne trouve pas cela déséquilibré.
Rajouter une poignée à mon humble avis nuit au coté compact du boitier, mais ce n'est que mon avis.

Pushyup

Citation de: sutra le Novembre 23, 2017, 17:34:00
Egalement le grip Really Right Stuff avec "Base Plate" + "L-Component" and surtout "RRS Grip"  (http://www.reallyrightstuff.com/BOPF-Plates-for-Oly-PEN-F?quantity=1&custcol36=1&custcol37=1&custcol47=1  ).
Extrêmement bien usiné, solide, discret, efficace et polyvalent.
Pour info, j'en ai un, état neuf, à céder à très bon prix...

Merci pas mal du tout en effet. Un poil chère neuf et les avis ont l'air partagé. A quoi sert le rectangle sur le cadre a.l'opposé de la poignée ?

Citation de: DUS77 le Novembre 23, 2017, 17:26:26
le grip FITTEST ( plus sympa que le grip officiel ! ) et je trouve qu'avec ce grip, le 40-150 même avec le MC14, c'est jouable. Le socle est compatible ARCA et le cadre à gauche s'enlève sans problème ( clé 6 pans fournie ) ! Simple, efficace et sa finition est parfaite.

👍 le prix est top !

Je vais regarder...  et réfléchir a ça...
Citation de: gemphoto le Novembre 23, 2017, 17:40:28
J'ai un 35/100 f2,8 que j'utilise avec GM 5 Panasonic ou le Pen-F, je ne trouve pas cela déséquilibré.
Rajouter une poignée à mon humble avis nuit au coté compact du boitier, mais ce n'est que mon avis.

Aussi, lol. Merci! dommage qu'on ne trouve pas bcp d'accessoires dans les magasins physiques...

Merci encore

sutra

Citation de: Pushyup le Novembre 23, 2017, 23:24:30
Merci pas mal du tout en effet. Un poil chère neuf et les avis ont l'air partagé. A quoi sert le rectangle sur le cadre a.l'opposé de la poignée ?

- A photographier verticalement (portrait)....c'est amovible, facilement.

Pour moi, c'est le top, il m'a été fourni en prime à l'achat du Pen F. Mais je ne m'en sers pas, le Pen F est tellement beau dans ses atours naturels !

Autre possibilité que j'utilise en fait plus généralement, très peu cher mais sympa :
"First2savvv XJD-PEN-D10 brun foncé PU cuir étui housse appareil photo numérique pour Olympus PEN-F PEN F" dispo chez Amazon.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Pushyup

Citation de: sutra le Novembre 24, 2017, 10:34:37

Autre possibilité que j'utilise en fait plus généralement, très peu cher mais sympa :
"First2savvv XJD-PEN-D10 brun foncé PU cuir étui housse appareil photo numérique pour Olympus PEN-F PEN F" dispo chez Amazon.

D'acc en effet. Très sylma. J'ai pas trouvé comment vous contacter en mp. Combien vendez vous éventuellement votre support ?

Nico

BrunoGeorges

Citation de: asa100 le Novembre 21, 2017, 18:14:48
Je dirais un 12-100 F4 pour l' hyper polyvalence (vacances, paysage etc...), et tu rajoutes un 45 F1.8 pas cher en occase ( ou en neuf comme tu veux) pour les portraits, et je pense que tu couvriras déjà pas mal de besoins avec un ensemble qualitatif, le reste viendra avec l'expérience.
Je partage cet avis d'au Que je viens de m'offrir la doublette 7-14 pro et 12-100 pro. Pour moi qui fus olympus pendant des années avant de devenir nikoniste, je revis.

sutra

Citation de: Pushyup le Novembre 24, 2017, 15:35:09
D'acc en effet. Très sylma. J'ai pas trouvé comment vous contacter en mp. Combien vendez vous éventuellement votre support ?

Nico
Je dirais 100€, port (France) compris Complet avec ses 3 parties.

Pushyup

Citation de: sutra le Novembre 24, 2017, 18:44:10
Je dirais 100€, port (France) compris Complet avec ses 3 parties.

Bonsoir, cela m'intéresse. Après qq recherches. J'hésite encore mais peut être que qq photos différentes de ce que je vois et si vous pouviez m'en envoyer. Ca me. Ferai penchai 😉. (pushyup [at] gmail.com)

Citation de: BrunoGeorges le Novembre 24, 2017, 18:20:48
Je partage cet avis d'au Que je viens de m'offrir la doublette 7-14 pro et 12-100 pro. Pour moi qui fus olympus pendant des années avant de devenir nikoniste, je revis.

Franchement, je pense que je vais commencer par cette polyvalence également... C'est difficile de bien choisir... Ds cette gamme d'évolution de prix le choix est cornélien !
Bon, Et, j'ai déjà le 45 f1.8... Certe l'ouverture du 12-100 est top a 4 et ne sera certainement pas suffisamment satisfaisante en basse luminosité mais le 45 fera le complément ! Très bon compromis qui me satisfera j'espère 🤗... On va guetter les prix. Je le trouve a 950 neuf au moins chère... Ce prix vous semble t'il bien ?

Nico

photodrone33.com

Le Panasonic 4 5km f/1.7 est bien moins cher, et franchement excellent. Je me régale avec

photodrone33.com

sutra

Citation de: Pushyup le Novembre 25, 2017, 23:48:17
Bonsoir, cela m'intéresse. Après qq recherches. J'hésite encore mais peut être que qq photos différentes de ce que je vois et si vous pouviez m'en envoyer. Ca me. Ferai penchai 😉. (pushyup [at] gmail.com)

Photos envoyées...

Pushyup

Citation de: photodrone33.com le Novembre 26, 2017, 01:37:54
Panasonic 42.5 MM f/1.7    pardon

On trouve le zuiko 45mm 1.8 a 199e neuf en ce moment... Cela me semble très bien surtout qu'il est en conception métal... Le pana fait cheap. Mais c'est que mon avis...

Et pour info. Baisse de prix a 900e pour le 12-100 en neuf !!! Craquage ou j'attends ?

BrunoGeorges

Citation de: Pushyup le Novembre 25, 2017, 23:48:17

Franchement, je pense que je vais commencer par cette polyvalence également... C'est difficile de bien choisir... Ds cette gamme d'évolution de prix le choix est cornélien !
Bon, Et, j'ai déjà le 45 f1.8... Certe l'ouverture du 12-100 est top a 4 et ne sera certainement pas suffisamment satisfaisante en basse luminosité mais le 45 fera le complément ! Très bon compromis qui me satisfera j'espère 🤗... On va guetter les prix. Je le trouve a 950 neuf au moins chère... Ce prix vous semble t'il bien ?

Nico

A ce prix là c'est très intéressant. Ce matin j'ai fait un shooting paysager et un peu d'archi Avec les 12-100 et 7-14. Après étude minutieuse des photos au grandissement de 100 pcent c'est bluffant.

tribulum

Pushyup

Citation de: tribulum le Novembre 26, 2017, 13:34:38
Le Zuiko 45mm 1,8 en conception métal ?????
autant pour moi... Erreur conception plastique...

Citation de: BrunoGeorges le Novembre 26, 2017, 13:22:33
A ce prix là c'est très intéressant. Ce matin j'ai fait un shooting paysager et un peu d'archi Avec les 12-100 et 7-14. Après étude minutieuse des photos au grandissement de 100 pcent c'est bluffant.
super 👌. Je l'ai commandé ce midi !

Autre petite précision. L'olympus (le pen F)  possédant son système de stabilisation. Si on prend un objectif pana stabilisé ois etc... Doit on couper l'un ou l'autre ou les deux peuvent il marcher de concert ? En gros, chaque marque d'objectifs est elle adaptée a sa monture idoine ou qu'importe ?

Thks in avance ! Nico

bazile

Citation de: Pushyup le Novembre 26, 2017, 15:28:30
Autre petite précision. L'olympus (le pen F)  possédant son système de stabilisation. Si on prend un objectif pana stabilisé ois etc... Doit on couper l'un ou l'autre ou les deux peuvent il marcher de concert ? En gros, chaque marque d'objectifs est elle adaptée a sa monture idoine ou qu'importe ?
Thks in avance ! Nico
Tu stabilises le boitier ou l'objectif, pas les 2 en même temps. Une option à cocher dans le menu et un bouton à cliquer sur l'obj. Hormis cette limite, la compatibilité entre marque est bien sûr entière, standard m4/3 oblige.

photodrone33.com

Je reste sur mon avis pour le Pana 42.5mm f/1.7, même si sa construction semble légère, le piqué est au RDV et ce petit objectif très performant reste discret, efficace... et pas cher !

BrunoGeorges

autant pour moi... Erreur conception plastique...
super 👌. Je l'ai commandé ce midi !

Autre petite précision. L'olympus (le pen F)  possédant son système de stabilisation. Si on prend un objectif pana stabilisé ois etc... Doit on couper l'un ou l'autre ou les deux peuvent il marcher de concert ? En gros, chaque marque d'objectifs est elle adaptée a sa monture idoine ou qu'importe ?

Thks in avance ! Nico

Tu ne seras pas déçu

Pushyup

Messieurs dame ! Bonsoir !

J'ai reçu l'objectif ! Le 12/100 pro. Acheter lors du black friday a un super prix. Bref. Petite sortie aujourd'hui.
Je suis ravie de sa polyvalence... Merci pour vos conseils qui m'ont sérieusement fait cogiter !

J'ai d'autres petites questions ou je n'ai pas trouvé réponse.

Dans le pen F on a la possibilité de créer et d'enregistrer les objectifs que l'on mets de façon a paramètrer par exemple la focale... Pb ! Ce n'est pas valable pour les objectifs a focale variable ? Puisque on me demande la focale... Mais c'est un 12-100... Alors quoi mettre 12 ou 100...

Qu'en pensez vous ?
D'avance. Merci. Nico

nicopoup

Citation de: Pushyup le Décembre 05, 2017, 21:09:39

Dans le pen F on a la possibilité de créer et d'enregistrer les objectifs que l'on mets de façon a paramètrer par exemple la focale... Pb ! Ce n'est pas valable pour les objectifs a focale variable ? Puisque on me demande la focale... Mais c'est un 12-100... Alors quoi mettre 12 ou 100...

Qu'en pensez vous ?
D'avance. Merci. Nico

Ce n'est pas nécessaire pour cet objectif là. A ma connaissance cette option est utile seulement lorsque tu mets un objectif ancien ou tiers via une bague d'adaptation et que le boitier ne reconnait pas automatiquement. Pour les objectifs natifs µ4/3 tout est automatique.

BrunoGeorges

Citation de: bazile le Novembre 26, 2017, 17:27:42
Tu stabilises le boitier ou l'objectif, pas les 2 en même temps. Une option à cocher dans le menu et un bouton à cliquer sur l'obj. Hormis cette limite, la compatibilité entre marque est bien sûr entière, standard m4/3 oblige.
Pardon c'est le seul vrai avantage d'opter pour oly les deux stabilisations se complètent

Pushyup

Citation de: nicopoup le Décembre 05, 2017, 21:22:30
Ce n'est pas nécessaire pour cet objectif là. A ma connaissance cette option est utile seulement lorsque tu mets un objectif ancien ou tiers via une bague d'adaptation et que le boitier ne reconnait pas automatiquement. Pour les objectifs natifs µ4/3 tout est automatique.

Super 👌 merci !

Citation de: BrunoGeorges le Décembre 07, 2017, 15:28:18
Pardon c'est le seul vrai avantage d'opter pour oly les deux stabilisations se complètent

D'acc merci oui la stabilisation est excellente ! Vraiment même a 100 en pause relativement longue c'est nickel !

Nikojorj

Comme je le comprends, le boîtier s'occupe d'éteindre l'une ou l'autre des stabs en fonction du choix paramétré (ou de l'interrupteur OIS sur l'objo qui a priorité sur le réglage boitier), et ce n'est qu'avec certains objos Oly (300/4 et 12-100/4 Oly, au moins) que les deux stab marchent vraiment de concert.

Goblin

On décide dans le menu boitier quelle stab sera préférée (boitier ou objectif)

bazile

Citation de: BrunoGeorges le Décembre 07, 2017, 15:28:18
Pour l'instant, , seuls les 12-100 et 300 sur E-m1 II uniquement, sont double stab. Pour le reste, c'est fromage ou dessert  ;D

BrunoGeorges

Citation de: bazile le Décembre 10, 2017, 13:29:59
Pour l'instant, , seuls les 12-100 et 300 sur E-m1 II uniquement, sont double stab. Pour le reste, c'est fromage ou dessert  ;D
L EM5 mk II aussi