Nikon D850 ou Sony A7 RIII ?

Démarré par thm777, Novembre 07, 2017, 17:27:00

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: esperado le Décembre 30, 2017, 16:23:26
Le mec qui rate une photo pour cause de batterie vide, quel que soit la marque, est un crétin imprévoyant, tout simplement.

En ce qui me concerne, j'assume totalement mon statut de crétin imprévoyant, d'étourdi, de distrait...

J'ai loupé le bisou pour cause de carte pleine... ça m'a bien agacé, sur le moment. Mais que veux-tu, quand on est con, on est con...  ;-)

esperado

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2017, 16:26:18
J'ai loupé le bisou pour cause de carte pleine... ça m'a bien agacé, sur le moment.
Et ton appareil ne déclenche pas une alarme quand il ne te reste que 5 ou 10 photos disponibles ?
Genre un cadre rouge qui clignote dans ton viseur ... comme quand tu es hors de clous sur l'expo ...

hdgvonbingo

avec un  135mm à 1/8e de seconde et à 2.8,  voilà ce que ça peut donner à jeun...avec l'A7RII

hdgvonbingo

et le crop 100% bien sûr

JCCU

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2017, 16:26:18
.....
J'ai loupé le bisou pour cause de carte pleine...

C'est c... les problèmes "d'intendance" ..... :D

maaon

Ce que je ne comprend pas c'est de venir critiquer le matos sony sur la section dédiée à cette marque le tout sans posséder de matos sony...

Il y a la section "matos toutes marques pour ça non?"

Quel est le but?

Crinquet80

Citation de: maaon le Décembre 30, 2017, 17:31:47
Ce que je ne comprend pas c'est de venir critiquer le matos sony sur le fil dédié à cette marque le tout sans posséder de matos sony...

Il y a "matos toutes marques pour ça non?"

Quel est le but?

Ben non , le fil s'intitule : Nikon D850 ou Sony A7 RIII

Le 1er post :

Citation de: thm777 le Novembre 07, 2017, 17:27:00
Que décideriez vous pour une nouvelle acquisition , si vous possédiez des objectifs Nikon ?
Nikon D850 ou Sony A7 RIII plus adaptateur ?

C'est donc normal de pointer ce qui peut gêner certains dans l'un ou l'autre choix !  ;)

Verso92

Citation de: esperado le Décembre 30, 2017, 16:50:14
Et ton appareil ne déclenche pas une alarme quand il ne te reste que 5 ou 10 photos disponibles ?

Si, bien sûr (j'ai le compteur en temps réel dans le viseur).

(mais, comme déjà expliqué, quand je fais des photos à la volée, je me concentre sur l'image, pas sur les infos du viseur de l'appareil)

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Décembre 30, 2017, 17:36:19
...
C'est donc normal de pointer ce qui peut gêner certains dans l'un ou l'autre choix !  ;)

Le monsieur, çà fait déjà 3 pages qu'il a choisi (vu qu'il était déjà en Nikon....)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277538.msg6628422.html#msg6628422

Crinquet80

Citation de: JCCU le Décembre 30, 2017, 18:10:14
Le monsieur, çà fait déjà 3 pages qu'il a choisi (vu qu'il était déjà en Nikon....)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277538.msg6628422.html#msg6628422

Je comprends mieux l'énervement de certains supporters !  ;D

esperado

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2017, 17:54:19
Si, bien sûr (j'ai le compteur en temps réel dans le viseur).
Ce n'est pas une alarme. Et, donc, moi aussi, je me suis fait piéger.  Ce serait si simple que les constructeurs se mettent à nous protéger un peu mieux ....

JCCU

Citation de: maaon le Décembre 30, 2017, 17:31:47
Ce que je ne comprend pas c'est de venir critiquer le matos sony sur la section dédiée à cette marque le tout sans posséder de matos sony...

Il y a la section "matos toutes marques pour ça non?"

Quel est le but?

Pour l'instant ce n'est pas de la critique du matériel Sony, c'est juste Verso 92 qui fait son autocritique: il n'avait pas vu l'ouvrier qui a bougé, il n'avait pas fait attention à sa carte,....... :D :D :D

D'ici qu'il nous annonce qu'il revend ses "enclumes à miroir" pour avoir des boîtiers légers qui lui permettent de mieux se concentrer ...... ;D

JCCU

Citation de: esperado le Décembre 30, 2017, 18:23:47
Ce n'est pas une alarme. Et, donc, moi aussi, je me suis fait piéger.  Ce serait si simple que les constructeurs se mettent à nous protéger un peu mieux ....

Le plus amusant, ce sont les gens avec des boîtiers tout neufs, juste achetés avant de partir en vacances: en général ils sont réglés sur "déclenchement possible sans carte " (pour permettre au vendeur de faire des démonstrations sans laisser de carte dans le boîtier) Et de temps en temps, certains oublient de mettre une carte ...et le premier soir, c'est la surprise quand on veut regarder les photos  ;D 

Verso92

Citation de: esperado le Décembre 30, 2017, 18:23:47
Ce n'est pas une alarme.

De toute façon, je dévalide d'emblée tout ce qui est signal sonore sur mes appareils photo (ça me gave trop).

Donc, ça n'aurait rien changé...

esperado

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2017, 18:54:44
De toute façon, je dévalide d'emblée tout ce qui est signal sonore sur mes appareils photo (ça me gave trop).
Qui a parlé d'alarme 'sonore' ? (t'es décidément bizarre, toi ;-)
Si j'avais à implanter ça, je ferais un cadre rouge d'un pixel clignotant autour de l'EVF.

Verso92

Citation de: esperado le Décembre 30, 2017, 19:34:02
Qui a parlé d'alarme 'sonore' ? (t'es décidément bizarre, toi ;-)
Si j'avais à implanter ça, je ferais un cadre rouge d'un pixel clignotant autour de l'EVF.

Je ne veux surtout pas de ce genre d'alarme, que je dévaliderais de toute façon dès la sortie de boite...

esperado

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2017, 21:50:11
Je ne veux surtout pas de ce genre d'alarme, que je dévaliderais de toute façon dès la sortie de boite...
Rate donc tes photos tranquillement.

Verso92

Citation de: esperado le Décembre 30, 2017, 22:44:11
Rate donc tes photos tranquillement.

J'assume (tant que ça restera une sur 10 000, ou 100 000...).

Le fautif, c'est toujours moi, pas l'appareil. c'est là-dessus qu'il faut que je travaille...

stringway

Citation de: JCCU le Décembre 30, 2017, 18:35:46
Le plus amusant, ce sont les gens avec des boîtiers tout neufs, juste achetés avant de partir en vacances: en général ils sont réglés sur "déclenchement possible sans carte " (pour permettre au vendeur de faire des démonstrations sans laisser de carte dans le boîtier) Et de temps en temps, certains oublient de mettre une carte ...et le premier soir, c'est la surprise quand on veut regarder les photos  ;D 

Ce phénomène était encore plus flagrant à l'évoque de l'argentique et j'ai le souvenir cuisant d'un voyage en Écosse en camping et 4L avec des amis et de photos qui auraient dû être inoubliables (ils avaient la patience de s'arrêter et de m'attendre à chaque fois que je souhaitais faire une prise de vue).

C'est au bout de plusieurs jours que j'ai eu un doute sur l'hypothétique pellicule 36 poses qui n'en finissait pas.  ::) N'ayant pas l'habitude de photographier avec un appareil autre que celui de mon père et en sa présence efficiente, j'avais de vagues notions de réglage (avec le cellule à main), mais peu de pratique et n'avais pas remarqué la petite fenêtre permettant de voir si l'appareil était chargé...ou pas.
J'ai donc fini par l'ouvrir pour constater qu'il n'y avait pas de pellicule et je me suis fait quelque peu chambrer les jours suivants.   ;D
La leçon fut bonne et depuis lors, la préparation et les contrôles du matériel avant et après usage sont devenus systématiques.

Crinquet80

Citation de: JCCU le Décembre 30, 2017, 18:35:46

La présence du smiley indique que tu fais de l'humour alors que ces propos ne sont que mépris et suffisance !

Verso92

Citation de: stringway le Décembre 31, 2017, 10:17:36
C'est au bout de plusieurs jours que j'ai eu un doute sur l'hypothétique pellicule 36 poses qui n'en finissait pas.  ::)

Il y a bien longtemps maintenant, j'étais tout fier d'annoncer à mon père que j'avais largement dépassé les 36 poses de la pellicule qu'il m'avait donné (il m'avait prêté son appareil pour l'occasion).

La suite, vous la devinez...  ;-)

(comme stringway, ça m'a servi de leçon, et ça ne m'est plus jamais arrivé par la suite)

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Décembre 31, 2017, 10:27:41
La présence du smiley indique que tu fais de l'humour alors que ces propos ne sont que mépris et suffisance !

Tiens, le nikoniste qui vient poser sa petite crotte

Pour être charitable, comme c'est la fin de l'année, je me limiterais à dire que ton opinion = classement vertical

(Et pour te dire, les gens à qui c'est arrivé l'ont pris comme  Stringray : ils se faits "quelque peu chambrer les jours suivants, l'ont pris avec le sourire et se sont dit "plus jamais çà")

Altair1

Citation de: Crinquet80 le Décembre 31, 2017, 10:27:41

N'importe quoi, il n'y avait ni mépris ni suffisance dans son propos. Et personnellement j'ai appris quelque chose d'utile (je n'en avais jamais entendu parler) :)
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

esperado

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2017, 10:27:45
Il y a bien longtemps maintenant, j'étais tout fier d'annoncer à mon père que j'avais largement dépassé les 36 poses de la pellicule qu'il m'avait donné (il m'avait prêté son appareil pour l'occasion).
Comment est-ce possible ? Au bout de la pellicule, le levier d'armement se coince et on ne peut pas aller plus loin ...

gibus

Sauf quand ça casse.  ;D
Et la on peut aller loin tout en se faisant des illusions sur le bonus dont on dispose.  :D