Nikon D850 ou Sony A7 RIII ?

Démarré par thm777, Novembre 07, 2017, 17:27:00

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: esperado le Décembre 30, 2017, 16:23:26
Ça suffit peut-être sur ce sujet de l'autonomie machin coufin, non ?
Le mec qui rate une photo pour cause de batterie vide, quel que soit la marque, est un crétin imprévoyant, tout simplement.

Je râle (trop souvent au gout de certains) contre les trucs, chez Sony, qui me font rater des photos et qu'ils pourraient améliorer facilement. Pas sur des trucs facilement contournables, comme l'autonomie des batteries. Ça prend deux secondes à changer, et on a TOUJOURS deux secondes à soi quand on sent qu'on arrive vers la fin de sa batterie.

De plus, je préfère personnellement avoir à recharger une batterie toutes les 4 heures (c'est une routine) que tous les 42,5 jours (mauvaise surprise + loi de Murphy).

Mais chacun voit midi à sa porte.

C'est inimaginable d'aveuglement ou de mauvaise foi.
Comment peut on ne pas entendre qu'un truc dont il faut s'occuper absolument toute les 4H (surtout en voyage) est plus problématique qu'un truc dont on va devoir s'occuper qu'une fois en 24H ?
Quand à l'argument de la compacité par rapport aux 'enclumes' de reflexe, il est valable que tant que tu mets que des petites optiques, et encore...
Si on prend une comparaison A7 vs 5d4 et 24-70 2.8,  70-200 2.8 et 1.4 35mm

On a respectivement: 5D4             900grs
                               24-70 2.8     805grs
                               70-200 2.8  1490grs
                                35 1.4         760grs

Soit 3955 Grs pour l'ens Canon

Sony   A7r2  :          625grs
         24-70 2.8      886grs
         70-200 2.8   1480grs
          35 1.4           630grs

Soit 3621 grs pour l'ens Sony.C'est 334 grs de moins si on ne tient pas compte des batteries supplémentaires à emmener sinon c'est du kif, par contre avec pour l'avoir expérimenté une prise en main déplorable avec les deux zooms.

Et si on prends de petites optiques y'a à peu près les équivalent en terme de ratio ouverture/poids chez les deux marques.
Donc au final: Dans le fourre tout à autonomie équivalente, c'est pareil, la seule différence c'est que dans la main le boitier pèse 275grs de moins, la belle affaire....pour le reste en terme de poids y'a aucun gain, mais par contre des accessoires et de la logistique à gérer en plus, ça oui !
Reste un boitier seul plus compact, mais au détriment de l'ergonomie et de l'autonomie.
Sacrée avancée en effet...

esperado

Citation de: Pierred2x le Janvier 01, 2018, 01:25:13
Moins que ta façon de lire de travers, il me semble.
Un truc que tu dois recharger à intervalle régulier, tu le recharges. C'est une routine. Si c'est tous les 42 jours (je n'ai jamais écrit 24 heures) tu te dis "j'ai le temps" et tu risques d'oublier.
Oh, mais je l'avais déjà expliqué dans la partie que tu as soulignée. Tu aurais du mal avec la comprehension ?
Alors, je remets les choses dans le contexte. Je sors avec trois batteries avec mon Sony. Je n'ai jamais été au bout de la seconde en une journée de photo. Le soir, je recharge les deux en même temps.
Et si je devais partir dans le désert pendant quarante jours, je prendrais les batteries externes qui vont bien.
Faux problème, essaye encore.

Tieger49

Cette histoire d'autonomie, il faut arrêter avec ça, c'était la faiblesse des séries II, le problème est réglé sur A9, A7RIII et sur les prochains boitiers.
Quant à l'équilibre avec des zooms du genre 24-70 ou 70-200 c'est juste une plaisanterie...Avec un 5D ou un A7RIII de toute façon, dans le cas du 70-200 c'est la main qui soutient l'optique qui porte l'ensemble. Et pour le 24-70 c'est du 50/50 puisque 800gr contre 800/700 gr sauf à faire des photos à une seule main comme Jason Lanier !
Après dans le cas d'un 400, 500 ou 600 mm , la sensation avec un 5D ou un A9 sera identique face à une optique de 3 kilos.

EboO

L'argument des batteries est en train de tomber en effet, après ceux qui veulent des hybrides achètent des hybrides en connaissance de cause. Pourquoi toujours chercher à uniformiser le marché, il y a de la place pour deux technologies différentes et à chacun de trouver ce qui lui convient.
Wait and see

Polak

Comment peut on ne pas entendre qu'un truc dont il faut s'occuper absolument toute les 4H (surtout en voyage) est plus problématique qu'un truc dont on va devoir s'occuper qu'une fois en 24H ?
Quand à l'argument de la compacité par rapport aux 'enclumes' de reflexe, il est valable que tant que tu mets que des petites optiques, et encore...
Si on prend une comparaison A7 vs 5d4 et 24-70 2.8,  70-200 2.8 et 1.4 35mm

On a respectivement: 5D4             900grs
                               24-70 2.8     805grs
                               70-200 2.8  1490grs
                                35 1.4         760grs

Soit 3955 Grs pour l'ens Canon

Sony   A7r2  :          625grs
         24-70 2.8      886grs
         70-200 2.8   1480grs
          35 1.4           630grs

Soit 3621 grs pour l'ens Sony.C'est 334 grs de moins si on ne tient pas compte des batteries supplémentaires à emmener sinon c'est du kif, par contre avec pour l'avoir expérimenté une prise en main déplorable avec les deux zooms.

Si c'est pour se charger comme un mulet , mitrailler toute la journée, passer sa vie à trier ses « oeuvres » devant un ordinateur rien ne  vaut un bon gros reflex FF à l'autonomie infinie.
Effectivement Sony fait tout pour pouvoir le permettre aussi , s'appliquant à chaque itération à supprimer les handicaps si gênants dans les esssais publiés.
Des zooms f4 ? Voilà les f2.8
La stabilisation bouffeuse de batterie , voilà la nouvelle batterie.
Des rafales insuffisantes ? voilà l'A9 qui écrase tout.
etc...
A chaque fois , la presse s'exclame , ça y est! Ils y sont arrivés chez Sony. Et on continue.

Comme d'autres, je n'aurais jamais acheté ces ridicules reflex FF modernes et je n'acheterai donc pas une copie en mirrorless. Ma préférence pour l'EVF ne va pas jusque là.
Sony nous a fourni au départ un excellent FF mirrorless compact constituant une plateforme exceptionnelle pour toutes sortes  d'optiques.
J'ai l'espoir que Sony ne perdra pas l'esprit initial à force de fuite en avant mais j'ai des doutes.

maaon

Citation de: EboO le Janvier 01, 2018, 07:17:57
L'argument des batteries est en train de tomber en effet, après ceux qui veulent des hybrides achètent des hybrides en connaissance de cause. Pourquoi toujours chercher à uniformiser le marché, il y a de la place pour deux technologies différentes et à chacun de trouver ce qui lui convient.
Je souscrit à 100% avec ça. Quand je lis certains commentaires j'ai l'impression d'être dans une cour de récréation.

Entre un réflex FF et un sony a7xxx ou a9 il n'y a pas de meilleur boîtier.  Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Vouloir nier que la compacité est un avantage c'est faire preuve de mauvaise foi. De mon côté, si avec mon a7s je pouvais avoir un peu plus d'autonomie à poids et volume de boîtier équivalent je ne cacherai pas dessus...

C'est la pratique qui doit permettre de s'orienter vers tel ou tel boîtier et rien d'autre. ..

MFloyd

Tout les 6 mois une nouvelle itération: pas bon pour la valeur de revente.
(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80

Normal , tu es sur la section Sony de Chassimages !  ;D

Tout inconvénient est systématiquement nié ou détourné par les fanboys , il suffit de le savoir !

Altair1

Citation de: Crinquet80 le Janvier 01, 2018, 11:43:47
Normal , tu es sur la section Sony de Chassimages !  ;D

Tout inconvénient est systématiquement nié ou détourné par les fanboys , il suffit de le savoir !

Avis au troll: ben alors tu t'es encore perdu? Va voir sur la section Nikon si on y est!  ;D
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

Crinquet80

Citation de: Altair1 le Janvier 01, 2018, 11:51:20
Avis au troll: ben alors tu t'es encore perdu? Vas voir sur la section Nikon si on y est!  ;D

Tiens un fanboy tout neuf , bonne année !  ;)

Altair1

Citation de: Crinquet80 le Janvier 01, 2018, 11:52:29
Tiens un fanboy tout neuf , bonne année !  ;)

Mon pauvre tu dois vraiment t'ennuyer la-bas pour passer autant de temps avec nous... Bonne année a toi aussi!  :D
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

Pierred2x

Citation de: esperado le Janvier 01, 2018, 01:38:15
Moins que ta façon de lire de travers, il me semble.
Un truc que tu dois recharger à intervalle régulier, tu le recharges. C'est une routine. Si c'est tous les 42 jours (je n'ai jamais écrit 24 heures) tu te dis "j'ai le temps" et tu risques d'oublier.
Oh, mais je l'avais déjà expliqué dans la partie que tu as soulignée. Tu aurais du mal avec la comprehension ?
Alors, je remets les choses dans le contexte. Je sors avec trois batteries avec mon Sony. Je n'ai jamais été au bout de la seconde en une journée de photo. Le soir, je recharge les deux en même temps.
Et si je devais partir dans le désert pendant quarante jours, je prendrais les batteries externes qui vont bien.
Faux problème, essaye encore.

Excuse moi, je pensais que tous le monde avait compris qu'on parlait des gens qui avaient des vrais besoins de production, entre autre en itinérance à l'étranger, c'est sûr que pour des balades d'une journée, en rentrant chez soi, n'importe quoi fait l'affaire...

maaon

Citation de: Crinquet80 le Janvier 01, 2018, 11:43:47Normal , tu es sur la section Sony de Chassimages !  ;D

Je n'ai jamais nié les inconvénients de mon Sony. Concernant l'autonomie de mon a7s il est vrai que pour 2 ou 3 jours, une ou 2 batteries en plus dans le sac ne me gênent guère mais ça serait mieux avec un peu plus d'autonomie. Pour de la vidéo c'est plus gênant mais dans ce cas je prend mon grip pouvant renfermer 2 batteries et là ça va (dans ce cas je sacrifie la compacité)

Mais mon a7 est de 1ère génération. A lire certains l'autonomie est bien meilleure sur l'a7riii ou sur l'a9

MFloyd

Alors, c'est quoi maintenant: Nikon D850 ou Sony A7 RIII ?? (on est sûr qu'on est pas passé au R IV (4) ?)

polohc

Moi, j'ai quitté les reflex Nikon FF pour les FE Sony, aucun regret à ce jour ! :)
Il est plus tard que tu ne penses

MFloyd

Citation de: polohc le Janvier 01, 2018, 17:14:39
Moi, j'ai quitté les reflex Nikon FF pour les FE Sony, aucun regret à ce jour ! :)

Mais tu fais quoi comme genre de photos ?

hdgvonbingo

Citation de: Pierred2x le Janvier 01, 2018, 13:16:55
Excuse moi, je pensais que tous le monde avait compris qu'on parlait des gens qui avaient des vrais besoins de production, entre autre en itinérance à l'étranger, c'est sûr que pour des balades d'une journée, en rentrant chez soi, n'importe quoi fait l'affaire...

Normal , tu es sur la section Sony de Chassimages !  ;D

Citation de: MFloyd le Janvier 01, 2018, 17:25:14

ça commence fort dès le 1er janvier  :D
donc, on (enfin des trolls qui n'ont pas de boitier Sony, je suppose)  m'explique que si j'ai un boitier Sony, (et c'est mon 3e  :o) et que j'en suis content, c'est parce que je suis un doudoumaniaque...ou fanboy au choix.
Que mon boitier a des faiblesses (autonomie, aspect jouet, ergonomie de chiotte) et que si je fais avec, c'est que je nie ses défauts.
Que si je fais des photos avec, autre que de " vraies" photos, comme n'importe quoi fait l'affaire, je peux à la rigueur utiliser une me... comme mon Sony ! mais il faut quand même que je justifie le type de photos...

et quand mon D2X NIKON, boitier pro est tombé en rade (capteur naze) à 48000 clics (oui oui : quarante huit mille), pas réparable chez  Nikon, bien sûr... on dit merci qui ?

je vous le dis, l'année 2018 commence fort !

polohc

Citation de: MFloyd le Janvier 01, 2018, 17:25:14

Surtout du paysage, mais tu peux aller voir mes albums Flickr https://www.flickr.com/photos/poloriton/albums :)
Il est plus tard que tu ne penses

maaon

Citation de: polohc le Janvier 01, 2018, 18:26:37
Surtout du paysage, mais tu peux aller voir mes albums Flickr https://www.flickr.com/photos/poloriton/albums :)
J'aime beaucoup tes photos. Comme quoi avec un sony on fait aussi des trucs sympa.

J'aimerais savoir parmi les personnes qui critiquent si bien les sony a7xxx et a9 combien en possèdent un et combien en ont testé un plus de 3 jours?

MFloyd

JCCU

C'est inimaginable ...

Impressionnant. Se brancher un 1er janvier à 1h 25 pour écrire ce genre de truc, ce n'est même plus de la doudoumania mais du quasi mysticisme. ??? ???

Visiblement le réveillon n'a pas été bon 

JCCU

Citation de: Pierred2x le Janvier 01, 2018, 13:16:55

A l'étranger, il y a aussi des prises électriques.  :D 

esperado

Citation de: Polak le Janvier 01, 2018, 08:38:58
J'ai l'espoir que Sony ne perdra pas l'esprit initial à force de fuite en avant mais j'ai des doutes.
+1 (Comme très souvent)
Citation de: MFloyd le Janvier 01, 2018, 10:10:41
+1 aussi (mais pas comme très souvent ;-)
Normal , tu es sur la section Sony de Chassimages !  ;D
Moi, un fan boy ? Tu veux tuer les vrais dans des rires incoercibles ?
Citation de: JCCU le Janvier 01, 2018, 20:02:24
A l'étranger, il y a aussi des prises électriques.  :D 
Oh ! Et des prises allume cigare ? C'est où, qu'on y aille ?

JCCU

Citation de: Altair1 le Janvier 01, 2018, 11:58:42
Mon pauvre tu dois vraiment t'ennuyer la-bas pour passer autant de temps avec nous... Bonne année a toi aussi!  :D

C'est surtout que sur le forum Nikon, sur les 10 fils en "tête de gondole", il y en a un qui demande s'il y aura des hybrides Nikon en 2018, un autre qui fait le constat d'échec du "One" (la tentative d'hybride Nikon) et un troisième sur les problèmes de microréglage (une chose qui arrive rarement sur les mirorless) ..... :D :

JCCU

Citation de: MFloyd le Janvier 01, 2018, 10:10:41

Avec la monture A, c'est tous les 3 à 4 ans ....et les gens se plaignent que c'est trop lent  :-* (et la valeur de revente n'est pas meilleure)