what else?

Démarré par fa75, Janvier 04, 2018, 23:50:38

« précédent - suivant »

fa75

je n'ai peut être pas les mêmes centres d'intérêts que vous?

Paysages? macro 1:1? je ne vois pas comment faire autrement les choses bien qu'avec un objectif dédié?
ah oui la bague d'inversion avec le 50mm à l'envers ça va 5min pour la macro! et ne me sortait pas l'astuce du rouleau de pq parce que je l'ai testée aussi celle-là...  ::)

Et l'astrophoto je la fais au 70-300?

Je vais comme vous arrêter de trop m'investir dans ce fil de discussion, je crois que certains d'entre vous confondent la photo de loisir (mon cas) et la photo professionnelle.
vous vous êtes braqué direct sur l'ensemble du matériel avant de cibler celui pour lequel il m'intéressait d'avoir votre avis. J'aurais dû ne parler que du 35mm j'ai fait une erreur.

Dommage et tan-pis pour moi.
A ce jour l'achat n'est certainement pas fait mentalement, ça représente un coût et des sacrifices à faire pour moi.

Bref merci pour vos interventions
A+

Fred_G

Citation de: fa75 le Janvier 06, 2018, 11:47:42
50mm et 28mm sous quel format de capteur?
En format 24x36, en numérique comme en argentique.

Citation de: fa75 le Janvier 06, 2018, 18:25:33

Paysages? macro 1:1? je ne vois pas comment faire autrement les choses bien qu'avec un objectif dédié?
ah oui la bague d'inversion avec le 50mm à l'envers ça va 5min pour la macro! et ne me sortait pas l'astuce du rouleau de pq parce que je l'ai testée aussi celle-là...  ::)

Bien sûr que non: la macro 1:1 nécessite bien un objectif spécifique et personne n'a affirmé le contraire.
Et je n'y connais rien en photo astro, mais je te crois sur parole si tu dis qu'un télézoom n'est pas adapté.
Mais ta question portait sur "quelque chose de polyvalent (paysages, portrait, rue, reportage) et qui se verrait à la fois (très) lumineux" et ton excellent 35/1.8 répond bien au besoin.

je crois que certains d'entre vous confondent la photo de loisir (mon cas) et la photo professionnelle.
C'est justement tout le contraire: tu aurais une obligation de résultats, ce serait une faute professionnelle de ne pas avoir tout le matériel potentiellement utile.
Mais tu pratiques la photo en loisir, tu es déjà bien équipé, et tu demandes conseil sur un nouveau zoom, plus ou moins redondant avec ce que tu possèdes déjà. Que veux-tu qu'on te réponde? Vas-y, c'est vrai, tu as vraiment besoin de ce Sigma, il va changer ta vie de photographe?

Je pense et j'assume chaque mot des interventions que j'ai faites sur ce fil. Tu as le droit de ne pas être d'accord. Mais je ne changerai pas d'avis pour autant: fais toi plaisir si tu veux, mais n'attends pas de miracles photographiques d'un objectif qui ne t'apportera pas ce qu'il va te coûter.
The lunatic is on the grass.

barberaz

ah oui la bague d'inversion avec le 50mm à l'envers ça va 5min pour la macro! et ne me sortait pas l'astuce du rouleau de pq parce que je l'ai testée aussi celle-là...  ::)

Je vais comme vous arrêter de trop m'investir dans ce fil de discussion, je crois que certains d'entre vous confondent la photo de loisir (mon cas) et la photo professionnelle.
vous vous êtes braqué direct sur l'ensemble du matériel avant de cibler celui pour lequel il m'intéressait d'avoir votre avis. J'aurais dû ne parler que du 35mm j'ai fait une erreur.

A ce jour l'achat n'est certainement pas fait mentalement, ça représente un coût et des sacrifices à faire pour moi.

A+

La macro est spécifique et ce n'est pas la question, en astro un objectif f2.8 est parfait comme ton fixe à f1.8... et il n'y aucun rapport avec le professionnalisme sinon peut-être celui d'apprendre à utiliser son matériel.

Tu dis que tes « achats n'ont rien d'impulsifs et sont mûrement réfléchis, testés, comparés »; ils sont donc sensés être plus utiles que frustrants. Toute la question est là, tu peux changer et acheter autant d'objectifs qu'il te semble souhaitable, mais le faire parce que tu n'arrives au résultat escompté montre que ta technique est plus à revoir que ton matériel. C'est juste un conseil rien de plus.

louis_m

ah oui la bague d'inversion avec le 50mm à l'envers ça va 5min pour la macro! et ne me sortait pas l'astuce du rouleau de pq parce que je l'ai testée aussi celle-là...  ::)

A+

QUOI D'AUTRE ? MERCI.
lm

nicolas-p

Citation de: Fred_G le Janvier 06, 2018, 18:48:51
En format 24x36, en numérique comme en argentique.
Bien sûr que non: la macro 1:1 nécessite bien un objectif spécifique et personne n'a affirmé le contraire.
Et je n'y connais rien en photo astro, mais je te crois sur parole si tu dis qu'un télézoom n'est pas adapté.
Mais ta question portait sur "quelque chose de polyvalent (paysages, portrait, rue, reportage) et qui se verrait à la fois (très) lumineux" et ton excellent 35/1.8 répond bien au besoin.
C'est justement tout le contraire: tu aurais une obligation de résultats, ce serait une faute professionnelle de ne pas avoir tout le matériel potentiellement utile.
Mais tu pratiques la photo en loisir, tu es déjà bien équipé, et tu demandes conseil sur un nouveau zoom, plus ou moins redondant avec ce que tu possèdes déjà. Que veux-tu qu'on te réponde? Vas-y, c'est vrai, tu as vraiment besoin de ce Sigma, il va changer ta vie de photographe?

Je pense et j'assume chaque mot des interventions que j'ai faites sur ce fil. Tu as le droit de ne pas être d'accord. Mais je ne changerai pas d'avis pour autant: fais toi plaisir si tu veux, mais n'attends pas de miracles photographiques d'un objectif qui ne t'apportera pas ce qu'il va te coûter.
Pleinement d'accord.
Si tu savais vraiment quel limitation t apportait ton matériel tu aurais déjà repondu à la question tout seul...

Tuveux qu'on te dise ce que tu as envie d'entendre...

Tu as pléthore de matériel qui reponds à tout ce que tu demande...

À la limite vendre le 17-70 et le 35 pourrait se concevoir pour le remplacer par le 18-35...si luminosité et qualité du flou prime sur le range...

55micro

Citation de: nicolas-p le Janvier 06, 2018, 19:53:59
À la limite vendre le 17-70 et le 35 pourrait se concevoir pour le remplacer par le 18-35...si luminosité et qualité du flou prime sur le range...

C'est ce que je disais un peu plus haut, un combo 18-35 + 50 ça se tient.

Au sujet du 35 DX, le gros reproche que je lui faisais c'est sa faible réactivité en AF. Si le 18-35 est meilleur sur ce critère (ce que je ne sais pas), c'est un argument pour changer.

17-70 pour de la balade légère plus 18-35 pour le reportage, pourquoi pas? Mais je trouve que pour fa75 ça fait beaucoup d'argent investi avec des doublons en focale. Donc le conseil de nicolas-p est à considérer, AMHA.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Tout revendre tout et racheter le prochain hybride?
Technophile Père Siffleur

Lelmer

Citation de: fa75 le Janvier 04, 2018, 23:50:38
........

J'aimerais compléter tout ce beau monde par le Sigma 18-35mm f/1.8 dont tout le monde vante tant les mérites aussi bien en photo qu'en vidéo.
Ce serait alors mon tout dernier objectif qui viendrait peut-être remplacer mon 35mm f/1.8G puisque je lui destine le même usage (photo de famille, portraits et reportages)

Alors oui je sais il est très lourd assez encombrant et n'ouvre pas plus que le 35mm f/1.8 mais le range 18-35 pourrait gommer ces défauts.
Malgré le prix, pensez-vous que ce choix soit judicieux?

......

Non, car lourd, encombrant...et focales déjà couvertes

fa75

ok merci,

vous avez fini de me convaincre je garde mon 35mm f/1.8G, mieux je vais me séparer de mon 70-300, de mon 105 macro et de mon fisheye 8mm ;-)
pour rien acheter d'autre. Comme quoi hein?!  ;)

kochka

Poses-toi la question qui tue:
Si demain tu ne devais conserver qu'un seul objectif, ce serait lequel, ou quel range de focales?
Après tout est plus simple.
Technophile Père Siffleur