Quartier de la Défense- 4ème pôle attractif au monde (fil ouvert)

Démarré par photo92, Décembre 12, 2017, 20:43:32

« précédent - suivant »

Matou

Matou

Quadrillages variés.
Assemblage fait avec Hugin.

(15)

Matou

Matou

Il y a aussi des habitants à la Défense.

(17)

Maintenant, je n'ai plus qu'à y retourner avec l'inspiration donnée par toutes les belles images postées par vous.

Bonne année aussi à tous.

pourquoipas

Flickr makalux

gilda

f 1.4

photo92

L'araignée vue autrement (j'avoue ne jamais avoir reconnu cet insecte, mais l'art...)

Merci pour les posts et impressions

Cdt

Rori

On peut même y voir une tour de contrôle au loin  :)
- 16 -

Matou

Et même qu'ils la démontent quand il y a du brouillard pour pas que les oiseaux la percutent !
Bien vu.

photo92

-14-

Je me suis fait une petite séance hier soir, pour vous abreuver en photo  ;D

Quand je pense que ça construit encore, et encore...en attendant la destruction de ce qui reste de nature avec le grand Paris

chelmimage

Citation
Quand je pense que ça construit encore, et encore...en attendant la destruction de ce qui reste de nature avec le grand Paris
Oui quand je vois les centaines de milliers de m² de bureau déjà non occupés dans le coin je pense que ces dépenses pourraient être faites pour d'autres causes!

chelmimage

La Défense avant...
L'Arche en fin de construction et le CNIT dénudé..
C'est un scan (trop lâche) d'une photo papier (Je l'ai rangée.. ???)

photo92

-15-

J'étais persuadé que le CNIT était antérieur à l'Arche
merci pour cette rétrospective

gilda

gilda

gilda

gilda

gilda

Jiccé

Citation de: photo92 le Janvier 14, 2018, 18:25:34
-15-

Oui, il est antérieur, mais était en rénovation, en 1987 durant la construction de l'arche.

Ps: de nombreuses très chouettes images sur ce fil, d un endroit qui m'a toujours fasciné depuis l adolescence (qui est bien loin...).

Ah, les sous sols  de la Défense, peut être aussi impressionnants que ce qui est visible (nommés «cathédrale», sous la Winterthur , et la tour Franklin)....années 80

f 1.4

chelmimage

photo92

-16-

Un escalier d'un siège social, comme il en existe des centaines sur cette esplanade

iago

Citation de: photo92 le Janvier 14, 2018, 18:25:34
-15-

La construction du CNIT date de mon entrée en 6ème au lycée Pasteur... En gros, 1958. Je passais devant en bus (262) et ça paraissait énorme... Un peu plus loin, au sommet de la colline, il y avait une place circulaire (le genre place de l'Etoile, en plus petit, sans arc de triomphe) et sur les bas côtés de l'avenue très large qui descendait vers la Seine, en juin, la Foire du Trône. Beaucoup de mes copains qui habitaient Puteaux et Courbevoie ont dû déménager pour la construction du reste. Désolé, j'ai pas de photos... On devrait toujours faire des photos des endroits apparemment sans intérêt. Après, on ne se souvient plus.