J'ai revendu tout mon parc optique serie L et mon Canon EOS 5D MKIII

Démarré par photodrone33.com, Décembre 04, 2017, 13:25:46

« précédent - suivant »

Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Décembre 08, 2017, 11:10:54
Je ne vois pas en quoi je suis hors sujet dans cette section. On parle Canon.

Vous êtes les ayatollah de la marque ou quoi ? un peu de discernement ne vous ferait pas de mal. Cela m'étonnerait qu'un modérateur déplace ce sujet qui a toute sa place ici.
Je n'ai pas quitté la marque, j'ai changé de format...

Ce forum prend une tournure assez déplaisante. Je le fréquente depuis ses débuts 3615 PHOTIM et je déplore la tournure qu'il prend avec des personnes à l'affut pour créer des conflits.
C'est bien dommage. Les anciens se font de plus en plus discrets, même le BOSS hésite souvent à prendre la parole. Il s'agit d'un forum gratuit sur lequel nous sommes accueillis pour discuter photo et matériel photo, pour partager nos expériences et nos divergences en toute amitié et sincérité.

On croit rêver !
Nous assistons ici à un cas flagrant de "doudoumania" de la part de quelqu'un qui cherche à se rassurer (dans le meilleur des cas...) après avoir radicalement changé de matériel.
Les sujets ne manquent pas sur ce forum, où toutes sortes de comparatifs (DxO ou autres) ont été présentés, montrant une (apparente) flagrante supériorité de quelques drones successifs, par rapport à des reflex déjà anciens, et parfois même dans des conditions de prise de vue loin d'être au maximum des possibilités des reflex.
Il ne s'agit pas là d'un jugement personnel de ma part (les gueguerres de personnes n'ont aucun intérêt), mais de faits.
Il est évident que des appareils comme les drones permettront de réaliser des images (photos ou vidéos) impossible à réaliser avec des reflex, tout au moins avec des budgets raisonnables (accessibles aux particuliers).
Mais il faut se garder d'en tirer la conclusion que, si ces appareils sont supérieurs dans leur domaine de prédilection, ils surpassent les reflex dans tous les domaines.
Bref, on peut se poser la question de savoir où se trouvent les "ayatollah" et/ou le discernement...
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Citation de: rsp le Décembre 08, 2017, 21:35:43
Manquait plus que ça  :D :D :D.
Il n'a jamais été question de drone, mais là ça va devenir très drone...

Il n'en a pas été (encore) question dans ce fil, c'est vrai...
Mais ce sont toujours les mêmes comparaison entre des matériels divers et les reflex, dans le but de montrer leur supériorité...

Enfin bref : comme je le disais il n'y a pas si longtemps, l'essentiel est d'être satisfait du matériel que l'on possède, et il semble que l'on puisse être rassuré sur ce point !   :D
Je ne tolère l'intolérance...

newworld666

Quand je pense à tout le foin qu'on vient nous faire régulièrement dans les sections DSLR Canon depuis 10 ans pour ces switchs DSLR / mirrorless à la noix (autant avoir un 5DIV et un M6 qu'être limité à un seul matos par des marques monotypes très incomplètes comme Fuji, Pana, Olympus ou Sony)..
Même sans utiliser Flickr et en n'ayant que trois de ces types de matos dans ma besace, je crois que ça reflète à peu près une utilisation "standard" sur 2017 .. et le G1xIII s'il n'était pas limité à un petit F2.8-f5.6 aurait pu faire le office de chainon manquant.

et au niveau marques ... Apple en 10 ans à peu près tout pulvérisé pendant que les marques monotypes mirrorless pédouillent lamentablement depuis 10 ans.

A ce rythme, il va falloir encore un bon siècle aux vendeurs de consoles, de machines à laver et autres matos pour les proctologues pour convaincre les photographe de tous poils à utiliser leurs geekeries.. plutôt qu'un smartphone 😄 😄 😄
Canon A1 + FD 85L1.2

photodrone33.com

photodrone33.com

Merci, je n'ai pas besoin de me rassurer, mon gh5 n'est pas à la hauteur d'un FF Canon, j'ai juste fait le choix de passer à du plus léger, moins encombrant, plus adapté à mon activité. Je n'ai pas dénigré le matériel qui m'a suivi pendant des années, j'ai fait un choix que je ne regrette pas. Aujourd'hui j'ai un boîtier qui me suit partout, moins performant pour la photo, plus performant pour la vidéo et plus ergonomique à mon sens... pourtant il n'est pas évident de passer d'une marque à l'autre, pour preuve à une époque j'ai essayé Nixon et n'ai accroché ni pour l'ergonomie, ni pour les images issues de leur capteur.
Maintenant si ce fil n'a pas sa place ici, un administrateur peut le déplacer, je n'en ferai pas une maladie.

Bonne soirée

Philoux_Alex

Ok, la modération vous a bien entendu. ;)
Toutes marques maintenant.
J'en suis ravi.

Mais ce qui pourrait être positif pour tous, afin de relancer l'intérêt de ce fil, c'est que vous développiez plus précisément vos pratiques photo et vidéo améliorées/optimisées par l'adoption de ce récent matériel (Fev 2017 de mémoire), de technologie Hybride et non Reflex.

Merci d'avance d'imager vos propos avec quelques exemples concrets afin de faire progresser la connaissance de la communauté ;)
Cordialement ;)

fski

J'ai essaye plusieurs format de capteurs, du 1" nikon au micro4/3 pana, a l'apsc (nikon et fuji) et 24x36 en nikon.

Force est de constater, que le capteur s'il ne fait pas tout est quand meme super important

Plus le capteur est petit, plus on perds en qualite, a cela on rajoute les optiques.
C'est dur mais les lois de l'optiques sont ainsi faites.

Reste le poids et l'encombrement. Et la je me suis vite rendu compte que le probleme n'etait pas le format mais le photographes boulimique de matos.

Pour voyager en mode super leger, meme pendant plusieurs mois, je ne prend que mon Fuji X100t avec WCL pour avoir un equivalent 27mm...
Mais si tu commence a prendre un boitier avec des objos interchangeable, le sac s'alourdit tres vite, en micro 4/3 en apsc ou en reflex.

Donc faut choisir la bonne balance dans son choix.

Mais en passant du reflex 24x36 au fuji apsc, je n'ai pas gagne en qualite (quoi qu'en dise le fan club) et le traitement des raw fuji sont..comment dire...hors sujet...
Mais en passant sur un pana, j'y gagne encore moins, voir pire.
Est ce que cela vaut le gain en poids?
Je ne crois pas.

Certainement d'autres veront autre choses..l

PS: pour la video, j'ajoute a mon kit voyage une go pro: ca fait des super video monte sur un capture clip, ou un petit tripod..bref de l'action cam...
Par contre tous les youtubeur, vivant de leur video, sont tous passe au reflex canon ou au sony A7 pour leur video...etrange non?

photodrone33.com

Citation de: fski le Décembre 16, 2017, 05:10:00

PS: pour la video, j'ajoute a mon kit voyage une go pro: ca fait des super video monte sur un capture clip, ou un petit tripod..bref de l'action cam...
Par contre tous les youtubeur, vivant de leur video, sont tous passe au reflex canon ou au sony A7 pour leur video...etrange non?

Tu as été chercher çà où ?

fski

Citation de: photodrone33.com le Décembre 16, 2017, 14:06:40
Tu as été chercher çà où ?

beh sur youtube tiens.
c'est la plateforme que je suis le plus, et les personnes dessus prennent un Sony Alpha pour la qualite, ou des canon pour leur parc optique.
Le plus utilise je pense c'est le Canon powershoot G7, tellement de youtubeur le choisissent pour son ecran et sa compacite et sa qualite video, le hic la batterie (ce qui leur fait changer pour passer vers un reflex en fait).

Pour le son, ils utilisent tous des micro externes des qu'ils veulent quelque chose de correct (on en trouve sur amazon pour presque rien sans avoir besoin d'un rode.
Pour les canon, le prix du kit entree est super attractif

Sinon j'ai trouve 2 liens sur google (je prefere le premier car il correspond plus a ce que je vois sur youtube)
https://www.borrowlenses.com/blog/best-camera-for-youtube/#canon-vixiahfr72
Inexpensive Cameras for YouTubers (under $500)
1. Smartphone camera
2. GoPro Hero 4 Silver
3. Canon Vixia HF R72
4. Logitech C930e
5. Panasonic HC-V10 Digital

Good Cameras for YouTube ($500 – $1,000)
1. Canon T6i
2. Canon Powershot G7X
3. DJI Osmo
4. Sony Cyber-shot DSC-RX100 IV
5. Canon 70D

Best Cameras for YouTube (over $1,000)
1. Sony Alpha a7RII
2. Canon 5D Mark III
3. Sony PXW-X70 4K Ready XDCAM Camcorder
4. Panasonic Lumix GH4
5. Canon C100 Cinema Camcorder
Il y a aussi ce lien que j'ai trouve
https://www.wirerealm.com/guides/best-video-cameras-filming-youtube-videos

Nikon D3300
GoPro HERO
Canon EOS Rebel T5
Nikon COOLPIX S7000
Canon EOS 7D
Blackmagic Pocket Cinema
Canon PowerShot SX260
Canon VIXIA mini X
Sony Alpha a7S

North78

Citation de: newworld666 le Décembre 05, 2017, 05:17:35
Je croyais que Panasonic abandonnait la photo avec ses m4/3 devant la médiocrité des résultats passé iso 500?
Ca se vend encore finalement, j'avais lu qu'ils se recentraient sur les machines à laver ... et Olympus restait dans le matos optiques mais se concentrait sur la vente de matos dédiés proctologues  ?
Je suis content pour les utilisateurs si ce genre de système reste en survie.
Quand on compare les résultats obtenus du type m4/3 vs FF sur ce genre de site http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-6d-mark-ii/canon-6d-mark-iiA7.HTM .. c'est plutôt pathétique, même par rapport aux APSC type M5/M6/M100.

Pourquoi chaque année on doit se taper ce genre de prosélytismes vers Noël ? Un revendeur avec du stock d'invendus en boutique à fourguer avant le 31/12 pour ses comptes ?

Encore un clown qui sait tout.et qui se croit très drôle... pitoyable.

newworld666

Citation de: North78 le Janvier 17, 2018, 13:57:43

je me suis mis au niveau du Canon bashing "pitoyable" habituel depuis 4 ou 5 ans ..  ;D ..

Quand on voit l'écart entre les affirmations à deux balles des forumeurs et blogueurs en mal de clics .. je largement au niveau  :D :D :D

Au revoir et pas la peine de venir dans les sections Canon ... Monsieur je sais tout.
Canon A1 + FD 85L1.2

North78

newworld666

Citation de: North78 le Janvier 17, 2018, 14:35:30
On est sur "matos toutes marques" depuis quelque temps ;D

Purée .. de tapatalk .. je suis toujours alerté sur ce fil dont j'ai rien à foutre  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

Citation de: North78 le Janvier 17, 2018, 13:57:43

Un clown oui mais un clown triste  :( et un clown tragiquement obsédé par la proctologie dont il parle au moins une fois par semaine...inquiétant pour lui bien sûr cette attirance irrépressible mais bon c'est sa vie privée et après tout cela ne nous regarde pas  ;)

newworld666

Citation de: tansui le Janvier 17, 2018, 16:38:21
Un clown oui mais un clown triste  :( et un clown tragiquement obsédé par la proctologie dont il parle au moins une fois par semaine...inquiétant pour lui bien sûr cette attirance irrépressible mais bon c'est sa vie privée et après tout cela ne nous regarde pas  ;)

.. c'est pour ça que je couple vendeur de matos pour proctologues et vendeur de machine à laver .. dans ce monde des micro 4/3 ils se complètent bien en pratique :D :D :D

Entre nous .. ces arguments sont plus étayés que ceux sur l'intérêt pratique de leur matos photos pour faire de la photo.
Canon A1 + FD 85L1.2

Polak

Citation de: newworld666 le Janvier 17, 2018, 16:43:47
.. c'est pour ça que je couple vendeur de matos pour proctologues et vendeur de machine à laver .. dans ce monde des micro 4/3 ils se complètent bien en pratique :D :D :D

Entre nous .. ces arguments sont plus étayés que ceux sur l'intérêt pratique de leur matos photos pour faire de la photo.
Je ne sais pas d'où vient cette obsession autour de l'anus et du rectum chez NW666 . iIl faudrait recenser le mot protologue dans ses posts.
Peut-être un problème au moment du stade anal?
Pour les machines à laver , difficile à interpréter. Peut-être un souci d'enfance avec la femme de ménage?

Couscousdelight

Citation de: tansui le Janvier 17, 2018, 16:38:21
Un clown oui mais un clown triste  :( et un clown tragiquement obsédé par la proctologie dont il parle au moins une fois par semaine...inquiétant pour lui bien sûr cette attirance irrépressible mais bon c'est sa vie privée et après tout cela ne nous regarde pas  ;)

nw666 déteste DXO quand leurs tests soulignent la pauvre dynamique des capteur de se marque favorite, mais il publie sans cesse leurs courbes quand elles soulignent le bon rapport signal/bruit des capteurs de la même marque.

nw666 répète sans cesse qu'il possède un placard "plein" de matos Sony et donc qu'il connait toutes les faiblesses des capteurs Exmorr. Son matos Sony : un vieux Nex5 de 2010, et deux machins sans écrans genre qx100 / qx10...

Pour lui, les critiques de Canon, c'est du canon-bashing, rien de plus. C'est l'œuvre Des jaloux, des blogueurs, des geeks, des mecs qui passent leur temps à mater des mires, des proctologues, des fabricants de machines à laver, etc... Parce qu'en fait, tout le monde sait bien que Canon a les meilleurs capteurs du marché !

Dommage que l'ancien Rédacteur en chef de C.I.,  Ronan Loaêc ne soit plus là, il le remettait correctement à sa place, et ce cher nw666 ne pouvait pas le traiter de geek jaloux de son cher matos Canon.

Citation de: Ronan Loaëc le Mai 02, 2013, 10:52:10
Franchement, ce genre de gugusse[nw666] est dlétère: "j'ai pas lu, je sais pas de quoi je parle, j'y comprends rien, mais j'affirme que ces mecs sont des charlatans" ou, plus exactement, je le laisse entendre...

Bref... voila ce que l'ancien rédacteur en chef de C.I. pensait de ce cher personnage.

newworld666

Citation de: Polak le Janvier 18, 2018, 08:40:09
Je ne sais pas d'où vient cette obsession autour de l'anus et du rectum chez NW666 . iIl faudrait recenser le mot protologue dans ses posts.
Peut-être un problème au moment du stade anal?
Pour les machines à laver , difficile à interpréter. Peut-être un souci d'enfance avec la femme de ménage?

Manque de culture des gamins.... sortez un peu.
Panasonic est historiquement un des rois de la machine à laver, des frigos et autres plus que de la photo!!! Lol
Plutôt que de faire de la psychologie à deux balles sur liés trous de balles renseignez vous sur l'activité historique des vendeurs de matos photos actuels. Lol...

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Couscousdelight le Janvier 18, 2018, 08:59:16
nw666 déteste DXO quand leurs tests soulignent la pauvre dynamique des capteur de se marque favorite, mais il publie sans cesse leurs courbes quand elles soulignent le bon rapport signal/bruit des capteurs de la même marque.

nw666 répète sans cesse qu'il possède un placard "plein" de matos Sony et donc qu'il connait toutes les faiblesses des capteurs Exmorr. Son matos Sony : un vieux Nex5 de 2010, et deux machins sans écrans genre qx100 / qx10...

Pour lui, les critiques de Canon, c'est du canon-bashing, rien de plus. C'est l'œuvre Des jaloux, des blogueurs, des geeks, des mecs qui passent leur temps à mater des mires, des proctologues, des fabricants de machines à laver, etc... Parce qu'en fait, tout le monde sait bien que Canon a les meilleurs capteurs du marché !

Dommage que l'ancien Rédacteur en chef de C.I.,  Ronan Loaêc ne soit plus là, il le remettait correctement à sa place, et ce cher nw666 ne pouvait pas le traiter de geek jaloux de son cher matos Canon.

Bref... voila ce que l'ancien rédacteur en chef de C.I. pensait de ce cher personnage.

Cool ...
Mais  débat déjà eu avec Ronan et sur l'absurdité des DxO marks ... qu'il partageait en fait et sur l'intérêt des mesures que je partage  de mon côté mais pas leurs extrapolations à deux balles.
Rien de neuf depuis 10 ans.
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

Citation de: newworld666 le Janvier 17, 2018, 16:43:47

Je ne sais pas non plus d'ou te vient ce besoin compulsif et récurrent de parler de proctologie en permanence, si j'étais un grand fan de blagues anti-cléricales je dirais traumatisme dû à une trop grande assiduité au catéchisme mais ça n'est pas mon genre et comme déjà dit c'est ta vie privée après tout même si c'est toi qui, étrangement, évoque ce sujet en boucle sur un forum photo....

En tout cas le mystère reste entier et il est sans doute préférable qu'il le reste pour le plus grand bien de tous, toutefois et si cela peut te soulager et t'éviter d'évoquer quotidiennement ici le charme discret de la proctologie je suggère que nous te rebaptisions "clown666#proctologie-forever", désolé je sais bien qu'il manque la référence à la mère Denis et sa machine à laver qui comptent tellement pour toi mais la poésie a ses limites sur un forum photo hélas.

Somedays

Citation de: newworld666 le Janvier 18, 2018, 11:29:36

Cool ...
Mais  débat déjà eu avec Ronan et sur l'absurdité des DxO marks ... qu'il partageait en fait et sur l'intérêt des mesures que je partage  de mon côté mais pas leurs extrapolations à deux balles.
Rien de neuf depuis 10 ans.

Absurdité qu'il partageait vachement:

Citation de: Ronan Loaëc le Mai 30, 2014, 09:40:38
Les tests DxO publiés sur son site sont purement et simplement des tests de capteurs. Rien de plus. Ils permettent d'établir une hiérarchie des capteurs, point barre. Ils ne disent rien du reste, c'est comme ça et pas autrement, et tous ceux qui persistent à y voir des tests de boîtiers sont dans l'erreur la plus totale: problème de langue? De connaissances techniques??

En revanche, sur les capteurs, ces tests sont techniquement imparables: les chiffres sont parfaitement exacts et vérifiables par n'importe qui dans le monde (du reste, pour l'autre andouille de Newmachin, les outils de test de DxO sont utilisés non seulement par tous les mags sérieux, mais encore par la plupart des grands fabricants...
;D

Palomito

Citation de: tansui le Janvier 18, 2018, 12:17:02
Je ne sais pas non plus d'ou te vient ce besoin compulsif et récurrent de parler de proctologie en permanence, si j'étais un grand fan de blagues anti-cléricales je dirais traumatisme dû à une trop grande assiduité au catéchisme mais ça n'est pas mon genre et comme déjà dit c'est ta vie privée après tout même si c'est toi qui, étrangement, évoque ce sujet en boucle sur un forum photo....

C'est un moyen de dire que Canon est une vraie marque de photo, fondée dans ce but, contrairement à Pana, Sony, ou Oly.

Komm

Citation de: Palomito le Janvier 18, 2018, 12:46:00
C'est un moyen de dire que Canon est une vraie marque de photo, fondée dans ce but, contrairement à Pana, Sony, ou Oly.
Et puis c'est vrai qu'ils ne font ni scanners, ni imprimantes, ni machines pour l'industrie...  ;D

tansui

Citation de: Somedays le Janvier 18, 2018, 12:21:37

Absurdité qu'il partageait vachement:
Citation de: Ronan Loaëc le Mai 30, 2014, 08:40:38
En revanche, sur les capteurs, ces tests sont techniquement imparables: les chiffres sont parfaitement exacts et vérifiables par n'importe qui dans le monde (du reste, pour l'autre andouille de Newmachin, les outils de test de DxO sont utilisés non seulement par tous les mags sérieux, mais encore par la plupart des grands fabricants...
;D

L'autre andouille de Newmachin disait Ronan? huuum je ne vois pas du tout de qui il pourrait s'agir  ;D

tansui

Citation de: Komm le Janvier 18, 2018, 13:08:28
Et puis c'est vrai qu'ils ne font ni scanners, ni imprimantes, ni machines pour l'industrie...  ;D

Et pas non plus d'appareils destinés aux biopsies prostatiques endo-rectales  ;) d'ailleurs pour la plus grande joie de clown666#proctologieavecCanon-forever!