Fil des Utilisateurs du G7X

Démarré par exo, Février 26, 2015, 20:55:42

« précédent - suivant »

lampro

Bonjour aux utilisateurs de ce G7X
Quelqu'un a t'il testé le marquage de la geolocalisation de photos à via un smartphone ?
Avec ou sans réseau gsm
Merci de vos retours

sub13

Bonjour

ce sujet est'il aussi consacré au canon G7x mk2 ?

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

albert-r

Citation de: lampro le Novembre 03, 2016, 10:48:03
Quelqu'un a t'il testé le marquage de la geolocalisation de photos à via un smartphone ?
Avec ou sans réseau gsm

Bonjour,

Il ne faut pas oublier de démarrer la consignation sur le smartphone,
Ça fonctionne tant que le réseau est bon.

Je shoote quelques photos avec mon iPhone, qui me servent ensuite à localiser celles du G7X dans LR, c'est plus simple

elopou

Bonjour à tous,
Après beaucoup de réflexion, mon choix d'achat va se porter sur un G7x pour remplacer mon reflex EOS 100D qui est beaucoup trop encombrant en voyage.
J'ai l'opportunité d'acheter d'occasion le G7X Mark 1 à moins de 250€ ce qui me semble plus que correct. J'hésite cependant à prendre le G7X Mark 2 au vu de certains avis sur d'autres sites mais le prix est bien plus élevé (540€ minimum). Selon vous, qui utilisez l'un ou l'autre (ou les 2) de ces appareils, les améliorations du G7X 2 justifieraient-elles de porter mon choix sur celui-ci ?
Merci de votre aide :)

No favourite brand

Citation de: elopou le Janvier 19, 2018, 12:23:10
Bonjour à tous,
Après beaucoup de réflexion, mon choix d'achat va se porter sur un G7x pour remplacer mon reflex EOS 100D qui est beaucoup trop encombrant en voyage.
J'ai l'opportunité d'acheter d'occasion le G7X Mark 1 à moins de 250€ ce qui me semble plus que correct. J'hésite cependant à prendre le G7X Mark 2 au vu de certains avis sur d'autres sites mais le prix est bien plus élevé (540€ minimum). Selon vous, qui utilisez l'un ou l'autre (ou les 2) de ces appareils, les améliorations du G7X 2 justifieraient-elles de porter mon choix sur celui-ci ?
Merci de votre aide :)
Oui sans aucun doute, mais les deux sont lents de chez lent... Et attention le Mark3 est en approche...!  :P

elopou

Comment ça « lents de chez lents » ?

Hachu21

Même si je n'ai pas l'expérience des AF de la gamme mirrorless olympus ou panasonic, le G7X MKII de ma soeur ne me parait pas "lent de chez lent".
Au contraire, à coté de mon EOS M1, il est plutôt très rapide!
Maintenant l'Af a toujours quelques difficultés dès que le contraste manque (horizon un peu brumeux par ex.). En dehors de ça nickel.
(et de mon point de vue, le MKIII est un fake)

1100GS

Le G7X MkII je ne sais pas, mais le 1 c'est lent de chez lent, j'en ai eu un .

pacmoab

Citation de: 1100GS le Janvier 20, 2018, 11:34:57
Le G7X MkII je ne sais pas, mais le 1 c'est lent de chez lent, j'en ai eu un .

Je confirme que le 2 bien plus vif que le 1. Reste que l'AF des compacts et hybrides est un domaine où Canon est perpétuellement à la traîne face à la concurrence  :'(
Cecî dit tous les utilisateurs sont loin d'avoir forcément l'utilité d'un af de course, et celui du MkII a de quoi satisfaire pas mal de monde.

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Janvier 20, 2018, 11:54:43
Je confirme que le 2 bien plus vif que le 1.
C'est vrai que le 2 est plus rapide que le 1, ce qui n'était pas difficile, mais on est encore très loin d'un RX100 ou d'un GR ou d'un GX80 ...

1100GS

Sur le Mk1 il y avait la lenteur de la mise au point, et surtout le temps entre deux prises de vues beaucoup trop long, j'avais remplacé ce G7X par un Lumix TZ100, qui côté rapidité me donnait une totale satisfaction, mais, côté qualité d'image, et couleurs ce n'était pas non plus le top. j'ai actuellement un RX100 qui par contre lui me convient 

No favourite brand