70-200/2,8 L IS III pour la Photokina

Démarré par Olivier-J, Février 02, 2018, 08:31:40

« précédent - suivant »

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

dioptre

Citation de: Hector06 le Février 08, 2018, 10:02:56
Ne pensez vous pas qu'un 70-200 DO c'est du plantage? d'une part parce qu'il est important de savoir
anticiper la concurrence, mais dangereux d'avoir raison trop tôt, et d'autre part parce que l'argument reste
faible au regard des habitudes déjà encrées en matière de maniabilité, de poids, d'encombrement (tenir le
fût de son zoom pour mieux "caler" sa prise de vues, par ex)

Ça pourrait donc être:

- une ouverture à f.2
- une stabilisation repensée, efficace même en courant à faible allure
- une stab utilisable à chaud sans plus de problèmes de fragilité à l'extinction de l'appareil
- un extender intégré
- un rapport de reproduction inattendu sur ce type de zoom

Oh ! la ! la !
Rienque ça

Soyons réalistes :
Formule optique améliorée
plus de verres spéciaux
Peut-être de nouveaux verres.
mécanique ( stab) améliorée
Cela serait déjà pas mal

Hector06

Je veux bien Dioptre, mais CR annonce ça comme etant un truc de fou,  une
incroyable innovation, alors  une stab qui sait descendre plus bas en vitesse,
ainsi qu'une formule optique ameliorée ou autre, ça reste des evolutions juste
normales et attendues.

Et puis il faut dire,   le cahier des charges que j'ai pondu plus haut n'est qu'une
enumeration d'éventuelles possibilités, et non une liste complète des améliorations
attendues. Autrement, comme dit si bien Rolif,   le prix.....
R5 II (enfin, en rêve)

Opticien

Citation de: castanea le Février 08, 2018, 00:35:21
Bon c'est quand qu'il sort, que j'achète le II à vil prix ;D
bcp raisonneront comme toi, je pense!

Opticien

Citation de: Rolif le Février 08, 2018, 10:12:04
Oui, mais alors là, le prix.... :)
pas grave!  j'ai vu un post hier comme quoi le prix n'était pas un problème pour un pro(!), alors...........

Rolif

Citation de: Opticien le Février 08, 2018, 11:46:50
pas grave!  j'ai vu un post hier comme quoi le prix n'était pas un problème pour un pro(!), alors...........

Tout dépend du pro, mais il ne faut pas oublier que certains amateurs fortunés peuvent acquérir des matériels inaccessibles à de nombreux pros ! Donc, la question n'est pas d'être pro ou amateur, mais d'avoir l'argent disponible pour la dépense... :)

Edouard de Blay

En etant pro, on recupere la taxe. Ca reduit un peu
Cordialement, Mister Pola

Pat20d

Au niveau de qualité obtenu aujourd'hui avec le 70x200 L IS II, le plus important, pour moi, est de savoir à partir de quelle taille d'impression on pourra voir une différence.

Mais il peut aussi y avoir des avancées sur la distance mini de MAP, l'AF, la stabilisation, le poids,... et là c'est plutôt le surcoût qui sera déterminant  ;)
Patrick

canonbeber

Citation de: Rolif le Février 08, 2018, 12:03:06
Tout dépend du pro, mais il ne faut pas oublier que certains amateurs fortunés peuvent acquérir des matériels inaccessibles à de nombreux pros ! Donc, la question n'est pas d'être pro ou amateur, mais d'avoir l'argent disponible pour la dépense... :)
Tout à fait, le pro doit toujours calculer amortissement du matériel.
Achat / revente / utilisation

En tant qu'amateur passionné (pas fortuné), mes réflexions sont plus courtes : argent dispo ou pas ?

olivier1010

Citation de: Pat20d le Février 08, 2018, 15:00:54
Au niveau de qualité obtenu aujourd'hui avec le 70x200 L IS II, le plus important, pour moi, est de savoir à partir de quelle taille d'impression on pourra voir une différence.

Mais il peut aussi y avoir des avancées sur la distance mini de MAP, l'AF, la stabilisation, le poids,... et là c'est plutôt le surcoût qui sera déterminant  ;)
On peut aussi se demander à partir de quel facteur de recadrage au développement on pourra voir une différence pour un format d'impression ou d'affichage donné.

C'est spécialement important avec des capteurs très haute définition (5d mk4, 5ds), qui ont un pouvoir résolvant supérieur à ce que peut fournir la version actuelle (70-200F/2.8 IS II L).

Il y a encore à ce niveau une marge de progression possible pour le 70-200 F2.8 IS II et pour tous les autres zooms Canon, tous moins bons en terme de résolution optique que le 70-200F/2.8 version II.

Seules quelques rares optiques focales fixes (Canon EF 200F/2 IS L, EF 300F/2.8 IS II L et une paire d'autres optiques principalement chez les concurrents), peuvent pour l'instant fournir assez de résolution optique à grande ouverture pour tirer pleinement profit de la résolution des capteurs de 5D mk4 et 5ds.

Daniel57

Citation de: olivier1010 le Février 10, 2018, 16:35:04
Seules quelques rares optiques focales fixes (Canon EF 200F/2 IS L, EF 300F/2.8 IS II L et une paire d'autres optiques principalement chez les concurrents), peuvent pour l'instant fournir assez de résolution optique à grande ouverture pour tirer pleinement profit de la résolution des capteurs de 5D mk4 et 5ds.

Je ne suis pas spécialement d'accord, j'utilise le 35 f1.4, le 85 f1.2 et le 135 f2 pour ne citer que les grandes ouvertures avec un 5DSr et je n'ai pas de problème de résolution à pleine ouverture :D

olivier1010

Citation de: Daniel57 le Février 10, 2018, 18:53:55
Je ne suis pas spécialement d'accord, j'utilise le 35 f1.4, le 85 f1.2 et le 135 f2 pour ne citer que les grandes ouvertures avec un 5DSr et je n'ai pas de problème de résolution à pleine ouverture :D

Prenez une mire, faites les mesures, et vous verrez qu'à grande ouverture les 300F2.8 et 200F2 sont un bon cran au dessus, surtout par rapport au 85F1.2 L.

D'autre part le 85F1.2L n'est pas homogène en terme de résolution en dessous de F/4.

J-MI

Citation de: olivier1010 le Février 10, 2018, 23:56:44
Prenez une mire, faites les mesures, et vous verrez qu'à grande ouverture les 300F2.8 et 200F2 sont un bon cran au dessus, surtout par rapport au 85F1.2 L.

D'autre part le 85F1.2L n'est pas homogène en terme de résolution en dessous de F/4.
Pour avoir les trois (85F1.2L, 200F2 et 70-200F2.8 L IS II) sur le 5dsr je partage cet avis, le 200 F2 en tête, suivi du zoom et enfin le 85.

jtoupiolle

Citation de: Rolif le Février 08, 2018, 12:03:06

Absolument,remettons à leur place les idées reçues
Ce sont les amateurs fortunés ou très passionnés qui font le marché « professionnel « 

gebulon

Citation de: jtoupiolle le Février 11, 2018, 09:57:37
Absolument,remettons à leur place les idées reçues
Ce sont les amateurs fortunés ou très passionnés qui font le marché « professionnel « 

Ou ceux qui décident de se ruiner pour acheter un objectif, ou plusieurs :P

Je ne suis as sûr que la V3 apporte quelque chose de plus, j'attends de voir mais pour moi, rien ne nécessite son remplacement, il est top ce V2.
Je rajoute que pour mon usage dans cette gamme de focale, c'est bien suffisant et que si je souhaite mieux, je me prendrai un fixe dans LA bonne focale.

Rolif

Citation de: gebulon le Février 11, 2018, 11:09:49
Je ne suis as sûr que la V3 apporte quelque chose de plus, j'attends de voir mais pour moi, rien ne nécessite son remplacement, il est top ce V2.
Je rajoute que pour mon usage dans cette gamme de focale, c'est bien suffisant et que si je souhaite mieux, je me prendrai un fixe dans LA bonne focale.

Il me souvient de certaines discussions qui faisaient état d'un comparatif du 70-200/2.8 IS II à sa sortie avec le 200/2 IS, pour certains la qualité optique était identique...

Ce qui est sûr c'est que cet objectif est excellent et l'on peut être dubitatif sur ce qu'une version III apporterait de plus en l'état actuel des choses, mais il faudra voir le moment venu, et notamment avec la dernière génération de boitiers.

S'il y a des différences sur les images sans doute ne se verront-elles pas à l'œil nu, alors continuons à prendre du plaisir avec notre 70-200/2.8 IS II , y compris avec le doubleur qui nous donne un 140-400 f/4 de bonne facture.

Parmi ceux qui possèdent un des boitiers de dernière génération, combien sont-ils à espérer une version III pour faire mieux que la version II actuelle ? Mais ne pas oublier selon l'adage, que le mieux est l'ennemi du bien !  :)

gebulon

Citation de: Rolif le Février 11, 2018, 11:32:40
Il me souvient de certaines discussions qui faisaient état d'un comparatif du 70-200/2.8 IS II à sa sortie avec le 200/2 IS, pour certains la qualité optique était identique...

Ce qui est sûr c'est que cet objectif est excellent et l'on peut être dubitatif sur ce qu'une version III apporterait de plus en l'état actuel des choses, mais il faudra voir le moment venu, et notamment avec la dernière génération de boitiers.

S'il y a des différences sur les images sans doute ne se verront-elles pas à l'œil nu, alors continuons à prendre du plaisir avec notre 70-200/2.8 IS II , y compris avec le doubleur qui nous donne un 140-400 f/4 de bonne facture.

Parmi ceux qui possèdent un des boitiers de dernière génération, combien sont-ils à espérer une version III pour faire mieux que la version II actuelle ? Mais ne pas oublier selon l'adage, que le mieux est l'ennemi du bien !  :)

Je pense que niveau bokeh, le 200 F2 doit être bien meilleur et encore une fois tout dépend de ce qu'on fait des images finales,
Si c'est pour publier sur FBK, le 70/200 va très bien :p

Je pense qu'il y aura quelques petites modifs, mais l'actuel V2 est déjà de haut vol et largement suffisant pour mon usage dans ces focales.
Sauf s'ils sortent le même avec 1kg de moins, là je pourrai faire un effort financier pour alléger mon sac ;)

Rolif

Citation de: gebulon le Février 11, 2018, 12:39:57

Sauf s'ils sortent le même avec 1kg de moins, là je pourrai faire un effort financier pour alléger mon sac ;)

Alors ça il ne faut pas trop y compter, le nouveau ne pèserait que 490 g avec un kilo de moins... :D

olivier1010

Citation de: Rolif le Février 11, 2018, 11:32:40

Avec le doubleur, c'est 140-400 F/5.6 :)

Pas F/4.

Rolif

Citation de: olivier1010 le Février 11, 2018, 14:35:47
Avec le doubleur, c'est 140-400 F/5.6 :)

Pas F/4.

Exact, tu as bien fait de rectifier ! J'ai écrit f/4 alors que je sais pertinemment que c'est f/5.6, lapsus qui méritait d'être corrigé !

Merci à toi .  :)

freegate

Bonjour,

Un 6DII permettrait exploiter toute la puissance du 70-200/2,8 L IS III au regard des rumeurs évoquées (en terme de pixels) ou faudrait-il passer à un 5DIV ?

Merci

dioptre

Citation de: freegate le Février 16, 2018, 02:36:52
Bonjour,

Un 6DII permettrait exploiter toute la puissance du 70-200/2,8 L IS III au regard des rumeurs évoquées (en terme de pixels) ou faudrait-il passer à un 5DIV ?

Merci

Ah les rumeurs ....

jtoupiolle

Les gens aiment parler dans le vide,,,regarder La succession de Johnny,,sans savoir,Laeticia c'était la méchante,comme si elle qui avait rédiger le testament

freegate

Il y a une chance pour que le 70-200/2.8L V3 passe en 82 mm au niveau du diamètre de filtre ?
Ou bien c'est impossible (ou pas souhaitable) compte tenu de la conception même des télézooms ?

DaveStarWalker

Citation de: Pat20d le Février 08, 2018, 15:00:54

Mais il peut aussi y avoir des avancées sur la distance mini de MAP, l'AF, la stabilisation, le poids,... et là c'est plutôt le surcoût qui sera déterminant  ;)

En même temps pour la distance mini de la MAP, si c'est pour se taper du focus breathing en la diminuant...  ;)
"Age quod agis..." ^_^