Un peu d'Inde du Sud....

Démarré par jac70, Mars 09, 2018, 20:18:34

« précédent - suivant »

JD39

Jacques

Pailler

Toujours agréable ton voyage !!

Sebas_

Sympa et varie.
Merci de nous faire partager, le tri (et le développement) des photos a du être long et fastidieux... Mais ca vaut le coup!

Barefoot

Citation de: fredkelder le Mars 16, 2018, 17:38:43
Pour faire court, sauf erreur de botanique: nénufar, feuilles flottantes. Lotus: feuilles aériennes.
Par conséquent, 78-79 , ce sont des lotus !  ;D

philoto

Jac, quel heureux reportage!

J'apprécie toujours tes images et c'est bien le moment de te le dire.

Merci.
NikFujRicRolMamSin

jac70

80. Un peu plus au nord, Fort Cochin, avec ses carrelets chinois, qui semblent être davantage un truc à touristes que des engins de pêche réelle

jac70

81. Arrivée d'une barque très attendue : ces corbeaux sont l'équivalent indien des mouettes qui fréquentent nos ports.

jac70

82. Celle-là, elle n'a rien de spécifiquement indien, mais j'aime bien les attitudes des 2 personnes : un père qui explique à son fils qu'il était dans ce genre de bateau ?

Et, accessoirement, elle justifie mon gout pour les longues focales toujours prêtes (ici 300 sur mon 28-300) : tous ceux qui ont quelque notion de perspective comprendront que cette photo est impossible à faire avec un 35 ou un 50, pour une simple question de dimensions relatives des 2 composantes de la scène.

jac70

83. Là c'est pas terrible techniquement (bougé !) mais je la mets quand même, car je la trouve marrante...

jac70

84. La c'est beaucoup moins drôle : on est dans une grande laverie qui nettoie le linge des hôtels et restaurants. Il y a plein de petits boxes où les gens (presque toujours des hommes) lavent à la main. C'est le genre de photo que je n'aime pas faire, mais il ne faut pas non plus le cacher...

jac70

85. Et le linge sèche au soleil, sur des séchoirs rudimentaires....

jac70

85. Toujours à Fort Cochin, des arbres gigantesques !

clo-clo

Superbe la 84 "laverie"  :)  bel instantané ; un mouvement à gauche et un super regard à droite   ::)  BRAVO .

H.S.  Jacques étais tu pharmacien ?
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

jac70

Citation de: clo-clo le Mars 17, 2018, 17:38:50
H.S.  Jacques étais tu pharmacien ?

Question étrange ! La nature de mes images laisserait-elle penser que j'ai exercé ce métier ?  ;D ;D ;D ;D

Vers 16 ans j'ai pensé à des tas de métiers, mais j'avoue que celui-là, non....
Je me suis orienté, un peu par hasard, vers une carrière d'ingénieur dans l'automobile, du côté de Sochaux-Montbéliard....

clo-clo

Merci  ;)
Non pas de rapport avec le superbe reportage...
C'est uniquement car j'ai connu un Jacques de ta région et de ton âge qui était de cette profession.

jac70

Citation de: clo-clo le Mars 18, 2018, 11:28:56
Merci  ;)
Non pas de rapport avec le superbe reportage...
C'est uniquement car j'ai connu un Jacques de ta région et de ton âge qui était de cette profession.

Ah, ok, je comprends mieux !

Allez, un petit intermède avec des véhicules de grande diffusion....

86. Moto à 3 places

jac70

87. A 4 places....

jac70

88. A 5 places...Encore une fois, le casque est reservé au papa !

2 marques dominent le marché : Royal Enfield et Honda

jac70

89. Et celui-là, je suppose, vous emmène directement au Paradis. J'avoue que je n'ai pas trop compris....

jac70

90. Et puis, les inévitables (et fort utiles !) tuk-tuk ou rickshaw....

jac70

91. La conduite de ces engins étant très sportive, les conducteurs doivent se reposer fréquemment.... ;D ;D

clo-clo

jac70

92; Nous sommes maintenant dans les Nilgiris Moutains, vers 2000m d'altitude. Les plantations de thé...

jac70

93. Et les femmes qui cueillent...

jac70

94; Nous n'étions pas forcément les bienvenus, et plusieurs nous ont demandé quelques roupies pour les photos... Mais avec le sourire !