Nouveau film Kodachrome...

Démarré par Col Hanzaplast, Avril 03, 2018, 00:38:53

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

En l'an 2000 les autorités norvégiennes ont demandé à la population de venir déposer un objet de notre époque dans une capsule de plusieurs mètres de diamètre.
Puis la capsule à été fermée, étanchéifiée et bombardée de rayons gamma pendant une semaine afin de tuer toute bactérie.
Elle a ensuite été cachée dans le port d'Oslo dans un endroit secret. Elle sera rouverte en 2100 exactement.

Avec un peu de chance il y aura bien une Kodachrome dedans mais je ne serai plus là pour le vérifier.

Et si j'avais été présent à la fermeture j'y aurais bien collé un minitel afin de représenter le génie français...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

madko

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 28, 2018, 17:12:58
En l'an 2000 les autorités norvégiennes ont demandé à la population de venir déposer un objet de notre époque dans une capsule de plusieurs mètres de diamètre.
Puis la capsule à été fermée, étanchéifiée et bombardée de rayons gamma pendant une semaine afin de tuer toute bactérie.
Elle a ensuite été cachée dans le port d'Oslo dans un endroit secret. Elle sera rouverte en 2100 exactement.

Avec un peu de chance il y aura bien une Kodachrome dedans mais je ne serai plus là pour le vérifier.

Et si j'avais été présent à la fermeture j'y aurais bien collé un minitel afin de représenter le génie français...  :laugh:

Ils auraient mieux fait d'y enfermer Breivik.

stratojs

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 28, 2018, 17:12:58
... Et si j'avais été présent à la fermeture j'y aurais bien collé un minitel afin de représenter le génie français...  :laugh:

... ou un Be-Bop!..

jeanphot

je suis un humble amateur

Fred_G

Citation de: JMS le Avril 27, 2018, 17:47:41
Ce sont plus des essais que de la logique...je cherchais à retrouver vraiment la tonalité des dias dont j'avais une boîte...photographiée sur le même circuit par un éclairage semblable et avec des Ferrari. Hélas j'ai laissé la boîte chez DxO et ils l'ont perdue...
C'était donc une sorte de logique... empirique. C'est la meilleure!

Merci pour ton intervention.
The lunatic is on the grass.

digigraphy

CitationMoi je m'en fous de la kodachrome, Kodak va relancer l'ekta de toute façon, non je préférerai qu'Agfa relance la Dia Direct qui me manque beaucoup.

Le numérique a fait tellement de progrès et quasiment tout le monde a quitté l'argentique. Il est trop tard pour que Kodak se reveille de son sommeil profond ! Elle a laissé les laboratoires dans le "démerdouille" et le peu d'utilisateurs sans rien depuis bien trop longtemps.

On est dans l'ère numérique, il  faut vivre avec son temps, l'analogique et l'argentique c'est fini. Mais certains s'accrochent encore à ce  marché de niches.
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Col Hanzaplast

Citation de: digigraphy le Mai 01, 2018, 10:40:50On est dans l'ère numérique, il  faut vivre avec son temps, l'analogique et l'argentique c'est fini.

Toutafé. Il y a eu d'ailleurs un précédent: La peinture a disparu avec l'apparition de la photographie et personne ne la regrette !

Vous en voyez beaucoup, vous, des peintures dans la rue ? Non bon alors, la preuve que c'est fini.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Andhi

Citation de: digigraphy le Mai 01, 2018, 10:40:50
Le numérique a fait tellement de progrès et quasiment tout le monde a quitté l'argentique. Il est trop tard pour que Kodak se reveille de son sommeil profond ! Elle a laissé les laboratoires dans le "démerdouille" et le peu d'utilisateurs sans rien depuis bien trop longtemps.

On est dans l'ère numérique, il  faut vivre avec son temps, l'analogique et l'argentique c'est fini. Mais certains s'accrochent encore à ce  marché de niches.

Il en fallait bien un pour en remettre une couche !

Mais là, c'est le bouquet, on tient l'oiseau rare, la perle !

Normal, avec un tel pseudo (autant forcer le trait...) !

stratojs

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 01, 2018, 11:12:31
Toutafé. Il y a eu d'ailleurs un précédent: La peinture a disparu avec l'apparition de la photographie et personne ne la regrette !
Vous en voyez beaucoup, vous, des peintures dans la rue ? Non bon alors, la preuve que c'est fini.

:D :D :D  Je me demande aussi si les peintres n'auraient pas tué la sculpture, à moins que ce ne soit l'inverse?..

Col Hanzaplast

Citation de: Andhi le Mai 01, 2018, 11:29:59Mais là, c'est le bouquet, on tient l'oiseau rare, la perle !

Le meilleur. Puis blanchi sous le harnais.
Trente ans de photographie et pas un accro !

Un mec légendaire, quoi.
Les gens de la partie l'appellent "Le Dabe" et enlèvent leur chapeau rien qu'en entendant son blaze.

Une épée, quoi...  :laugh:

Pierre Collin

jeanphot

Quoiqu'il en soit je crois qu'il n'y aura pas de kodachrome tant que l'Ekta ne sera pas mis en vente.
Ou alors j'ai mal lu les articles de presse.
je suis un humble amateur

JMS

Citation de: jeanphot le Mai 03, 2018, 12:49:55
Ou alors j'ai mal lu les articles de presse.

Si tu en as lu un seul annonçant le retour du Kodachrome, donne nous vite tes sources  ;)

Quand l'arrêt des Kodachrome a été annoncé en 2006 (eh oui ! )

http://www.pictchallenge-archives.net/COLLECT/kchrome1.html

...Kodak a indiqué que l'Ektachrome le remplacerait avantageusement grâce à des performances supérieures ! Pour le 64 et 200 je veux bien admettre l'argument technique, mais jamais l'Ekta 50 ne fut au niveau de la Kodachrome 25 !

Col Hanzaplast

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 01, 2018, 15:59:29
Le meilleur. Puis blanchi sous le harnais.
Trente ans de photographie et pas un accro !

Un mec légendaire, quoi.
Les gens de la partie l'appellent "Le Dabe" et enlèvent leur chapeau rien qu'en entendant son blaze.

Une épée, quoi...  :laugh:

Je ne suis pas sur que tout le monde ait reconnu le monologue de Bernard Blier parlant de Jean Gabin dans "Le cave se rebiffe".   :laugh:

Pierre Collin

stratojs

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 03, 2018, 15:20:46
Je ne suis pas sur que tout le monde ait reconnu le monologue de Bernard Blier parlant de Jean Gabin dans "Le cave se rebiffe".   :laugh:

M'enfin quand même, ben si!  ;)

MFloyd

Citation de: Pierre Collin le Mai 03, 2018, 16:10:17
Quand on en vient à s'auto-citer, plus la peine de venir sur un forum, tenir un dialogue avec soi devant un miroir suffit ;)

Alain Delon se parle bien à la troisième personne .... ;) Le pluriel majestatif n'est plus loin...
(cliquez ev. sur l'image)

Col Hanzaplast

Citation de: stratojs le Mai 03, 2018, 18:01:43M'enfin quand même, ben si!  ;)

Ha mince j'oubliais, y-a que des vieux sur le fofo...  :laugh:

rickey87

Citation de: JMS le Mai 03, 2018, 13:32:23
Si tu en as lu un seul annonçant le retour du Kodachrome, donne nous vite tes sources  ;)

Quand l'arrêt des Kodachrome a été annoncé en 2006 (eh oui ! )

...Kodak a indiqué que l'Ektachrome le remplacerait avantageusement grâce à des performances supérieures ! Pour le 64 et 200 je veux bien admettre l'argument technique, mais jamais l'Ekta 50 ne fut au niveau de la Kodachrome 25 !

Quand je vois les photos d'Ernst Hass c'est clair , même les photos d'aujourd'hui elles ressemblent à rien à coté, je suis bluffé de ce rendu 

MFloyd

Citation de: rickey87 le Mai 04, 2018, 07:16:02
Quand je vois les photos d'Ernst Hass c'est clair , même les photos d'aujourd'hui elles ressemblent à rien à coté, je suis bluffé de ce rendu

Ernst Haas, là c'est de la haine  ;)

http://ernst-haas.com

https://dictionnaire.reverso.net/francais-allemand/haine%20de

(cliquez ev. sur l'image)

JCCU

......Kodak a indiqué que l'Ektachrome le remplacerait avantageusement grâce à des performances supérieures ! Pour le 64 et 200 je veux bien admettre l'argument technique, mais jamais l'Ekta 50 ne fut au niveau de la Kodachrome 25 !

Le kodachrome 200 était génial, notamment pour rendre les atmosphères un peu brumeuses; Je le regrette beaucoup plus que le 25

Col Hanzaplast

Ceux qui ont retrouvé une Kodachrome au fond de leur frigo peuvent tenter l'aventure en N&B mais le résultat n'est pas terrible:
https://filmphotographyproject.com/content/howto/2020/02/will-develop-kodachrome-film-shoot-expired-kodachrome/

stratojs

J'attends ma De Lorean Special pour acheter quelques K, refaire des clichés sympas des 60's, les faire développer, et revenir... :D

rico7578

Quand on voit ces images d'époque, le rendu ne me fait pas trop rêver perso...
Comment faisait les Steve McCurry, les Henry Gruyaert, les Fred Herzog pour sortir des images aux couleurs si éclatantes et particulières avec ce film Kodachrome ?!