Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

VentdeSable

Et, si j'étais vous, je me poserais des question sur mes sources. Soit celle-ci est un des mes amis et auquel cas elle aura toutes les raisons de vous dire du bien de moi. Soit elle n'en n'est pas et alors... serait-il possible qu'elle vous ait utilisé pour d'obscures raisons ? Roulé dans la farine ? Je n'ose l'imaginer. Et pourtant...

Edouard de Blay

un parapluie blanc
p.a
Cordialement, Mister Pola

Pierre Collin

remi56

Je la trouve techniquement parfaite et esthétiquement discutable.
instagram: abilisprod

Edouard de Blay

oui, j'aurais pu enlever le truc blanc sur le col de la chemise, a droite. Je suis sur un mac book,c'est moins facile a gérer qu'un écran 27P

Edouard de Blay

Citationesthétiquement discutable.

je cherche une couleur-teinte. Possible que ce ne soit pas réussi

egtegt²

J'aime également beaucoup la photo en elle même, techniquement et surtout l'intensité du regard qui semble parfaitement naturel. Sur la teinte, je suis plus dubitatif. Je ne sais pas si c'est le fait que c'est peu saturé mais ça donne l'impression d'un éclairage au tungstène, un peu vert. Ça ne va pas si mal que ça avec ce portrait mais je trouve que ça lui donne un côté assez dur.

En tout cas, j'ai passé des années à faire des portraits très serrés comme celui-ci et j'avais un peu tendance à ne plus le faire ces derniers temps. Ça me donne envie de m'y remettre :)

Edouard de Blay

C'est pas mal désaturé. C'est peut etre le coté légèrement sous ex qui renforce la sensation de vert

landscapephoto

C'est peut-être un effet psychologique? La peau humaine est rouge et nos yeux très bien calibrés pour. Si on enlève le rouge, notre cerveau voit la couleur complémentaire: le vert?

PBnet2

Et pourquoi pas carrément une version en noir et blanc ?

Nikohas5767

Superbe portrait serré, je constate l'ouverture a F/4 , faut que j'essaie d'ouvrir plus, je suis la plus part du temps à f/11 , c'est aussi qu'étant très prés avec le boitier du sujet, la marge d'erreur en pic est réduite ...
voici une petite bafouille du matin avec le 150 mm (enfin ce dernier fonctionne parfaitement bien, même qu'il a dépassé les 50000 shoots)... ouh la encore le même individu .... bonne journée

esox_13

50000 shoots pour un matériel de ce type, c''est pas grand chose...

jmk

Citation de: esox_13 le Mai 10, 2018, 12:11:33
50000 shoots pour un matériel de ce type, c''est pas grand chose...

Bien d'accord 😊

Nikohas5767

Bon, je ne vais pas continuer à polluer ce fil
Mon premier 150 mm n''avait que 4000 shoots et était défaillant, ce nouveau (ancien occasion , a déjà 50000 shoots mais, fonctionne parfaitement d'où ma petite parenthèse ... et, surtout, je constate avec grand plaisir que mon boitier avec cet optique désormais consomme au moins seulement la moitié en batterie ... donc, je déduis que l'optique 150 mm qui était problématique avait une sacré influence sur la consommation de mon boitier ... voilà, enfin je trouve le calme, la sérénité ... bien qu'un h5d 50 me tenterai bien, hélas, mon ministre des finances à mis les clefs sous le paillasson ... sec de chez sec ... je reste donc avec mon vieux joujou ... Bonne semaine à vous tous. Merci

Edouard de Blay

tu sais ,je n'ai que le h5d40. Plusieurs m'ont dit que je ne verrais pas de réelles différences avec le 50, mais oui avec le 60 .Le capteur du 50c a la même taille que le 40 ,juste un peu plus de pixel,en revanche ,le 60 a un capteur beaucoup plus grand ,ce qui se voit pour la PDC

vittorio

Une au 150mm, à l'époque où je l'avais encore.
Je l'ai gardé moins d'un an je crois, objectif inutile pour moi et en plus le courant n'est jamais bien passée entre nous :)

Leaf Credo 60 - f/3,2 - 50iso

Nikohas5767

Citation de: Edouard de Blay le Mai 10, 2018, 17:01:14
tu sais ,je n'ai que le h5d40. Plusieurs m'ont dit que je ne verrais pas de réelles différences avec le 50, mais oui avec le 60 .Le capteur du 50c a la même taille que le 40 ,juste un peu plus de pixel,en revanche ,le 60 a un capteur beaucoup plus grand ,ce qui se voit pour la PDC

Oui, je me suis trompé, je pensais au h4D 60 ou H5D 60, ils sont vraiment rare à trouver et valent encore une petite fortune ... les autres capteurs plus petit ne m'apportent rien de plus que mon h3D 39 , à part le nombre de pixels ...

giampaolo

Citation de: Nikohas5767 le Mai 10, 2018, 11:12:43
/.../voici une petite bafouille du matin avec le 150 mm (enfin ce dernier fonctionne parfaitement bien, même qu'il a dépassé les 50000 shoots)... ouh la encore le même individu .... bonne journée

J'aime bien cette photo. Bravo. Et je suis admiratif sachant que c'est un autoportrait pour la qualité de la mise au point. Comment avez-vous procédé pour que la mise au point soit juste? Nombreux essais? Un seul?

Edouard de Blay

Edouard de Blay

Edouard de Blay

Citation39 vs 50: un peu plus de pixels mais si flagrant que ca,
lire:

Pas si flagrant que ça

JmarcS

Citation de: Edouard de Blay le Mars 28, 2017, 20:49:23
martin

Si je devais te commander un portrait, ce serait plutôt ce style là, tes dernières séries sont intéressantes mais un peu trop extreme pour moi (le contraste et la clarté donne une peau pas très jolie et y a souvent des zones limites blanches du flash) par contre y a ce côté mystérieux qui est interessant...ça peut plaire à d'autre.

Edouard de Blay

il n'y a pas de clarté ni d'accentuation, juste D&B
Citationet y a souvent des zones limites blanches du flash
je sous expose la photo pour bien faire attention a ce qu'il n'y ait pas de zone cramé

merci pour le commentaire  :)

PS, la photo ''normale'' existe aussi, elle n'a pas encore été traitée

Edouard de Blay

egtegt²

C'est pas cramé, mais je suis un peu dubitatif également sur le reflet spéculaire sur le nez ou sur la pommette sur celle de profil. Mais en même temps, ça donne du punch au portrait. Donc rien de bien définitif pour moi, juste un petit doute, peut-être temporaire :)