Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Nikohas5767

Magnifique rendu de la peau ... pourrais t-on voir un jour le même en couleur ? je suis curieux désolé ... moi, je n'arrive pas a faire du noir et blanc, j'ai peur de forcer sur le contrat, etc ... apparement , vous avez la bonne solution ... bravo

Edouard de Blay

La couleur va être bof bof car j'ai fait ces photos avec le flash du monsieur . C'est un vieux flash qui a une dominante magenta. Son flash est un peu bas de gamme.

remi56

Personnellement, si j'admire la maîtrise technique, je n'aime pas le rendu de la peau. Un côté extra-terrestre, mais c'est peut-être voulu.
instagram: abilisprod

Edouard de Blay

en dehors de quelques boutons et  des 2 cernes, il n'y a pas de retouche de peau.
Pas d'accentuation
pas de clarté
traitement : les niveaux uniquement.
mais merci pour le commentaire

jmk

H3DII-39 & HC 150mm sur bague H 13mm

Nikohas5767

Bonjour
Ce post doucement semble tomber à l'abandon ... le MF numérique ne serait il plus à la hauteur de vos espérances ... Moi, je trouve parfait mon H3D 39 , qui j'espère m'accompagnera encore longtemps ... même sans talent, je fais des images, qui ne sont guère comparable avec les mêmes faites au Nikon D810 , ceci, juste pour avoir lu des comparaison impossible quelque part ....  mais, bon ce boitier H3D a aussi un grand capteur, pas minimale comme le nouveau X1D, à mon avis qui ne me donnerait pas le même plaisir ....  bon, je poste encore ma tronche à défaut d'en avoir une autre ... aie aie, pas taper stp ... bonne journée  (le soleil laisse du rouge sur ma peau) tant pis ....

Franciscus Corvinus

TOujours le probleme de rouge. Ton téléphone devrait etre gris neutre, non?

Gérard B.

Nikohas5767

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 07, 2018, 14:05:35
TOujours le probleme de rouge. Ton téléphone devrait etre gris neutre, non?

Je n'y peux rien si vous voyez rouge, changez de lunettes, et puis, je n'ai pas sollicité d'avis ....  serriez vous jaloux de ne pas avoir cette belle teinte ???
Bof, je sors, prendre l'air ...

vittorio

Citation de: Nikohas5767 le Juin 08, 2018, 07:33:08
Je n'y peux rien si vous voyez rouge, changez de lunettes, et puis, je n'ai pas sollicité d'avis ....

Voilà une belle attitude  ::) Après ne soyez pas surpris de voir ce fil à l'abandon. Vous l'avez tué avec vos selfies, bravo.

bye

Nikohas5767

Citation de: vittorio le Juin 08, 2018, 11:22:12
Voilà une belle attitude  ::) Après ne soyez pas surpris de voir ce fil à l'abandon. Vous l'avez tué avec vos selfies, bravo.

bye
Quand on me cherche, on ale trouve .... mais, bon, je passe mon chemin, pas de temps à me mettre les nerfs à vif;;; salutations

Franciscus Corvinus

Citation de: Nikohas5767 le Juin 08, 2018, 07:33:08
Je n'y peux rien si vous voyez rouge, changez de lunettes, et puis, je n'ai pas sollicité d'avis ....  serriez vous jaloux de ne pas avoir cette belle teinte ???
Bof, je sors, prendre l'air ...
Il m'en faut plus pour voir rouge... Je vais essayer de me rappeler de ne plus répondre a tes interventions. Pardon d'avance si j'oublie, ma mémoire c'est du made in Emmental. Bonne promenade. :)

Gérard B.

C'est vrai, certains sujet sont très rouges sur ce fil. ;D

JmarcS

Il doit avoir un pb de calibration d'écran pour ne pas voir les tons rouges dominants ou alors il en boit trop :)

Nikohas5767

Vous me prenez pour un débile, soit ... peut être le suis je .... Mon écran est calibré par sonde, ma vue effectivement n'est pas précise dans les couleurs, si j'ai bien dormi je vois le mieux ... n'empêche que si je me regarde dans une glace, je vois encore plus de rouge .... afin, de mettre les choses au clair, mes boissons, eau, café ... mais, bon vous cherchez à me faire régir, alors, j'abandonne, je ne répondrai plus a ce type de message... amusez vous bien, car, si vous auriez autre chose à faire, vous ne prendriez pas le temps d'écrire ces âneries ... Chiao

egtegt²

Je ne comprends pas pourquoi tu viens poster sur ce forum. A chaque fois qu'on te fait la moindre remarque, tu prends la mouche. Déjà tu ne nous montre qu'un seul sujet, à la longue ça devient un peu lassant, et en plus, tu as visiblement des problèmes de colorimétrie. Et tu peux dire que c'est ton teint, je pense être capable de faire la différence entre un visage rouge et une photo avec une dominante rouge. Et je suis loin d'être le seul ici, et même probablement pas le meilleur.

Et puis même si tu as raison et qu'en fait, tu as un chapeau qui tire un peu sur le rouge, un téléphone noir légèrement rougeâtre et un T-shirt bleu tirant sur le rouge, ça n'est pas une raison pour te vexer. Personne ne t'a insulté. On t'a juste gentiment dit que nous voyons une dominante rouge sur tes photos, ce pour te permettre de corriger, si ça t'intéresse de le faire.

Tu peux juste ignorer les remarques, ou répondre poliment que ça te convient comme ça :)

Le but d'un forum, c'est d'échanger. Si tu refuses l'échange, fais des expos.

Nikohas5767

Citation de: egtegt² le Juin 09, 2018, 01:14:18
Je ne comprends pas pourquoi tu viens poster sur ce forum. A chaque fois qu'on te fait la moindre remarque, tu prends la mouche. Déjà tu ne nous montre qu'un seul sujet, à la longue ça devient un peu lassant, et en plus, tu as visiblement des problèmes de colorimétrie. Et tu peux dire que c'est ton teint, je pense être capable de faire la différence entre un visage rouge et une photo avec une dominante rouge. Et je suis loin d'être le seul ici, et même probablement pas le meilleur.

Et puis même si tu as raison et qu'en fait, tu as un chapeau qui tire un peu sur le rouge, un téléphone noir légèrement rougeâtre et un T-shirt bleu tirant sur le rouge, ça n'est pas une raison pour te vexer. Personne ne t'a insulté. On t'a juste gentiment dit que nous voyons une dominante rouge sur tes photos, ce pour te permettre de corriger, si ça t'intéresse de le faire.

Tu peux juste ignorer les remarques, ou répondre poliment que ça te convient comme ça :)

Le but d'un forum, c'est d'échanger. Si tu refuses l'échange, fais des expos.
Bonjour
Je n'ai pas envie de continuer ce genre de discutions stérile. Mais, mon tt-shirt vire vraiment vers le pourpre en réalité, mon bob (pas un chapeau et il n'est pas blanc, ni gris, ni rouge ... mais, à quoi jugez vous ces couleurs ????????
J'aurai pu y remédier en post traitement, mais, moi, je préfère le vrai, le nature ! Et, vous n'êtes pas obliger de regarder ce que je poste, je me doute que ma tronche vous répugne, mais, venez poser et l'on verra bien ... allez, bonne fin de semaine
Je ne prends pas la mouche, je déteste juste qu'on critique ce que l'on ne connait pas ! Salutations (je préfère que chacun balaie devant sa porte .... bye

PBnet2

Désolé de prendre part à ce fil que je visite régulièrement même si je n'ai pas de MF, en fait je ne comprends pas pourquoi vous ne proposez pas votre version des photos de Nikohas5767 en lui demandant si il accepte de post traiter une de ses photos pour proposer votre vision ? personnellement j'ai téléchargé sa dernière photo et je l'ai traitée en tout automatique (réglage couleur) et la dominante rougeâtre est partie automatiquement sur PS et elle est effectivement, pour moi, plus agréable (et mon écran n'est pas calibré...je ne suis pas un grand technicien).

dioptre

Pour régler le problème rouge ou pas rouge, suffirait une fois de faire le portrait avec une charte gris neutre dans le champ.

Nikohas5767

A vous lire, en fait cela me crispe la cervelle ...
Donc, pour vous satisfaire, j'ai vite faite une image charte en main sans post traitement, passage en jpeg, et redimensionnement ... alors, allez y , moi, j'ai essayé avec le gris de la charte, rien ne change ... ces couleurs me semblent normales ...

egtegt²

Ben si je mesure les couleurs sur ta charte de gris, il y a une légère teinte rouge, la composante rouge est entre 2 et 10 points plus haute que les autres. Et cette photo me semble moins rouge que la précédente.

Edouard de Blay

Citation
Désolé de prendre part à ce fil que je visite régulièrement même si je n'ai pas de MF, en fait je ne comprends pas pourquoi vous ne proposez pas votre version des photos de Nikohas5767 e

Nous l'avons fait, il faut remonter le fil