Panasonic série TZxxx (Fil ouvert)

Démarré par joujou, Avril 20, 2018, 09:44:25

« précédent - suivant »

joujou

joujou

joujou

Hier soir à la fête de la musique.
1- Contrebassiste

joujou

joujou

joujou

1100GS

Un dernier petit commentaire, avant mon départ, encore une heure a tué.  Concernant tes photos, je trouve que sur les 3 dernières on atteint peut être la limite du zoom numérique, surtout celle du pianiste, la transition entre la peau du dos de la main et le piano, ne fait pas naturel de mon avis. Cela semble sur accentué, Au delà de la plage 24-360mm  la définition baisse trop, voilà ce que dit la notice   Extra Zoom Optique (EZ) 21 x (3:2 / 10 M (M)), 30 x (3:2 / 5 M (S))  Zoom Intelligent x30 . donc a 21 fois soit 500mm environ, il ne reste plus que 10 Mpixel, après c'est du sauvetage seulement 5Mpixels a 30 fois soit environ 700 mm.

bon courage dans tes essais, a jeudi prochain.  ;)  J'espère rapporter de belle photos et faire honneur au fil, Il devrait faire beau sur Londres, sacré coup de bol  ;D

joujou

J'en conviens quand aux limites du IZoom. Dans cette vue du pianiste ce n'est pas la technique qui m'intéresse, mais le pianiste ;)
Bon vol et à la prochaine.

SPOTMATIK

effectivement , à fond de zoom , la mise au point ne se fait pas pile poil ou il faudrait , par rapport à la mise au point manuelle sur un reflex ....dont l'encombrement/poids à focale équivalente reste dans d'autres proportions ......

joujou

Je ne pige pas ton comparatif de Mise au Point d'un reflex par rapport à la même mise au point en manuelle avec le TZ200 qui offre aussi le "Focus Peaking" avec choix de couleur.
Tu peux invoqué une différence du au capteur 1p / APS-C / FF en très longue focale don le résultat différera par la PdC sur le sujet.
Pour mes vues je suis en AF.
Justement ces 3 fillettes chuchotaient à propos de la mise au point... Je plaisante. :D (Eq FF 375 mm)

EscapeLand

Belles photos...
Petite précision, pour la N° 2 ce n'est pas une Clarinette mais un Hautbois...

joujou

Citation de: EscapeLand le Juin 22, 2018, 20:02:17
Belles photos...
Petite précision, pour la N° 2 ce n'est pas une Clarinette mais un Hautbois...

Ou avais-je la anche heu ! la tête merci pour cette précision EscapeLand  ;)

joujou

Enregistrement sur smartphone de la chorale d'enfants.  ;)

joujou

Piano à quatre mains

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Juin 22, 2018, 15:37:07
Tu peux invoqué une différence du au capteur 1p / APS-C / FF en très longue focale don le résultat différera par la PdC sur le sujet.
Pour mes vues je suis en AF.
je pinaille un peu trop , vu que je ne possède pas le TZ200, d'autant qu'en AF , il assure rapidement alors qu'avec un reflex en MAP manuelle , j'aurais probablement loupé le bon moment ....... avec un bon kilo de "ferraille" au bout de la main .....

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

joujou

Un peu de nature.
1-

joujou

joujou

joujou

joujou

joujou

Un endroit bien sympathique.

joujou