Fuji X-T2 : le meilleur APS-C du moment

Démarré par sergio13, Juillet 17, 2016, 12:09:07

« précédent - suivant »

dlvs

Nouveaux tests ce midi.. avec C1 plus d'effet aquarelle, images archi piquées et détaillées ! au 14 comme au 50.

plus de réserves donc quand aux qualités de ce boitier  ;)

dlvs

pour illustrer mes propos..

jbpfrance

voxpopuli

Citation de: dlvs le Juin 25, 2018, 21:38:16
pour illustrer mes propos..
Le "moutonnage" du développement par LR est bien visible. Côté C1 c'est pas un peu trop net/contrasté ?
Ça va rester chaud

dlvs

Citation de: voxpopuli le Juin 25, 2018, 22:29:32
Le "moutonnage" du développement par LR est bien visible. Côté C1 c'est pas un peu trop net/contrasté ?

On peut affiner effectivement, mais on est sur une toute petite portion de l'image.. il faut donc relativiser  ;)

l'image entière..

voxpopuli

J'me disais aussi, ce paysage me parle. Au X100 en juillet 2012 à 9h30. Et il y avait plus de brume de chaleur  :D
Ça va rester chaud

dlvs

philippep07

Citation de: dlvs le Juin 25, 2018, 22:32:28
On peut affiner effectivement, mais on est sur une toute petite portion de l'image.. il faut donc relativiser  ;)

l'image entière..
Tu nous avais fait des crops 200 %? ..je reconnais que C1 semble faire mieux sur les très fins détails, mais je reviens à ma question: quelle incidence en visualisation normale et sur des tirages ?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jbpfrance

Sur des tirages, tout va dépendre sur la taille.
En A3 (mon tirage de prédilection), je suis sûr que çà se voit.

dlvs

Citation de: philippep07 le Juin 26, 2018, 08:45:07
Tu nous avais fait des crops 200 %? ..je reconnais que C1 semble faire mieux sur les très fins détails, mais je reviens à ma question: quelle incidence en visualisation normale et sur des tirages ?
crop 100%

sur 23 et 50 invisible à mon avis, sur 14 j'en suis pas si sûr...

photofragments

Essai de traitement PS...(à partir du JPG publié...)

dlvs

ouaille note pour cette proposition  ;)

mon image n'était pas vraiment travaillée, juste un dev "propre" pour montrer le rapport d'agrandissement du crop  ;)

benito

question,  depuis 1 semaine mon XT2 déclenche plusieurs fois de suite l'obturateur alors que mis dans le mode S. Pas systématiquement mais bien 8 fois sur 10.
Avant je n'avais pas ce soucis. J'utilise quasi quotidiennement depuis 14 mois  ce boitier et en suis enchanté , mais ce nouveau comportement est déroutant et gênant. Des avis ? d'avance merci

dlvs

Citation de: benito le Juin 26, 2018, 20:43:56
question,  depuis 1 semaine mon XT2 déclenche plusieurs fois de suite l'obturateur alors que mis dans le mode S. Pas systématiquement mais bien 8 fois sur 10.
Avant je n'avais pas ce soucis. J'utilise quasi quotidiennement depuis 14 mois  ce boitier et en suis enchanté , mais ce nouveau comportement est déroutant et gênant. Des avis ? d'avance merci

tu ne serais pas en braketing de MAP ?

benito

Citation de: dlvs le Juin 26, 2018, 21:02:08
tu ne serais pas en braketing de MAP ?
ah ?  où se trouve ce réglage ( et sa désactivation...)

chbib

On ne peut pas être en S (Single shot) et Bracketing (de MAP, AE, ...) en même temps.
Ce réglage est sur la première couronne du barillet de gauche (là où il y a donc S, mais les rafales CH par exemple, la vidéo, ...).

benito

Citation de: chbib le Juin 27, 2018, 07:54:23
On ne peut pas être en S (Single shot) et Bracketing (de MAP, AE, ...) en même temps.
Ce réglage est sur la première couronne du barillet de gauche (là où il y a donc S, mais les rafales CH par exemple, la vidéo, ...).

effectivement je demandais comment ...  j'étais (et je suis en général  en S )  et c'est dans ce mode que j'ai maintenant plusieurs déclenchements successif ...

dlvs

Je cherche pour mon Xt2 un sacoche ou fourre-tout light pour mettre le boitier avec mes 3 optiques (14, 23f2 et 50f2) + 2 batteries..
mon cahier des charges :

- le plus light possible (c'est pour porter en bandoulière en rando (en plus d'un sac à dos) et/ou pouvoir ranger le tout dans ce même sac à dos..)
- discret (pas la tronche du fourre-tout classique)
- compartimenté pour callé les optiques et le boitier (avec une des optiques montée)
si vous avez une idée  ;)

merci

voxpopuli

Citation de: dlvs le Juillet 02, 2018, 16:07:34
Je cherche pour mon Xt2 un sacoche ou fourre-tout light pour mettre le boitier avec mes 3 optiques (14, 23f2 et 50f2) + 2 batteries..
mon cahier des charges :

- le plus light possible (c'est pour porter en bandoulière en rando (en plus d'un sac à dos) et/ou pouvoir ranger le tout dans ce même sac à dos..)
- discret (pas la tronche du fourre-tout classique)
- compartimenté pour callé les optiques et le boitier (avec une des optiques montée)
si vous avez une idée  ;)

merci

- Peak Design The Everyday Messenger 13 pouces

Je cherchais depuis longtemps un sac de ville, c'est à dire un sac qui me permette de transporter du matos pour une journée, qui ne soit pas trop gros, ne fasse pas trop sac photo.
Je suis parti une semaine avec (10 km par jour environ porté en bandoulière) avec le X-T2 et les 16, 35, 35 et 90) plus les papiers, les batteries. Pas de mal de dos, un accès assez facile, imperméable, bien pensé, solide.

Seul bémol, il est cher mais pas tant que ça en ce moment.
https://www.digit-photo.com/PEAK-DESIGN-Fourre-Tout-Everyday-Messenger-13-Ash-rPEAKDESIGNBS13AS1.html
C'est là où je l'ai acheté.

Pour te faire une idée des possibilités je te conseille de zieuter les videos de PeakDesign. C'est évidemment orienté mais ça permet de découvrir les ressources du sac. Et marche autant pour les gauchers que pour les droitiers (et les ambidextres aussi je pense)
https://www.peakdesign.com/everyday-messenger
Ça va rester chaud

jbpfrance

Pour le prix, l'appareil est dedans non ?  :D :D :D

voxpopuli

Citation de: jbpfrance le Juillet 02, 2018, 19:39:51
Pour le prix, l'appareil est dedans non ?  :D :D :D

Un sac qui ne sert plus à rien est un sac payé trop cher.  ;D
Ça va rester chaud

dlvs

Citation de: voxpopuli le Juillet 02, 2018, 19:27:51
- Peak Design The Everyday Messenger 13 pouces

merci pour l'idée  ;)

mais c'est encore beaucoup trop gros..
je voudrait quelque chose vraiment plus light et compact..

chbib

Le Domke F 5-XB. J'y mets un X-Pro2 + 18mm + 35mm + 50mm + 2 batterie + soufflette ... !

dlvs

Citation de: chbib le Juillet 03, 2018, 00:00:36
Le Domke F 5-XB. J'y mets un X-Pro2 + 18mm + 35mm + 50mm + 2 batterie + soufflette ... !

ça à l'air tip top !!
merci pour l'info  ;)

arlequin

Pour le sac, je pense aussi à Peak Design mais plutôt le petit modèle Everyday Sling 5L .

On trouve de nombreuses vidéos sur Youtube permettant de se faire une bonne idée sur la taille et les différentes possibilités d'aménagement .