Objectifs Nikkor AF(D) que vont ils devenir?

Démarré par chevalier2, Août 29, 2018, 18:31:34

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 29, 2018, 20:55:24
Quelle,est la marque qui sur un nouveau boitier ML propose la comparibilité AF avec des objectifs de la marque vieux de 30ans ?

Sony, non ?

parkmar

Citation de: AlainNx le Août 29, 2018, 18:46:55
Sage idée, mais tu éviteras de mettre le 28-105mm de la photo devant les D810/850, si tu ne veux pas pleurer.

Je n'ai pas de 28-105 mais l'AFD 2.8/180 et le macro 2.6/60 me conviennent sur le 810.

JMS

Citation de: Jean-Claude le Août 29, 2018, 20:55:24
Quelle,est la marque qui sur un nouveau boitier ML propose la comparibilité AF avec des objectifs de la marque vieux de 30ans ?

...hum...Sony qui a une bague pour tous les objectifs Minolta AF que je me souviens avoir vus pour la première fois à Genève en janvier 1985...

Verso92

Citation de: JMS le Août 29, 2018, 21:48:16
...hum...Sony qui a une bague pour tous les objectifs Minolta AF que je me souviens avoir vus pour la première fois à Genève en janvier 1985...

Ben oui...

Nikon, comme souvent, fait les choses à moitié.

chevalier2

Citation de: parkmar le Août 29, 2018, 21:20:35
Je n'ai pas de 28-105 mais l'AFD 2.8/180 et le macro 2.6/60 me conviennent sur le 810.
Il n'était pas considéré, non plus, comme nullité absolue sur D750 d'après les livres qui vont bien ;) ;) ;) *
Heureusement, qu'il existe encore des capteurs sous pixellisés  :D :D :D

* Evidemment pas à pleine ouverture mais pour des photos tout venant, il fait bien le job sur reflex motorisé.
2017-08-14 D72+28-105AFD BocqCavalDiesel-2-Lr by N02/]Jean-Louis CHEVALIER,
Chevalier2

heneauol

il serait techniquement possible de créer une bague Z avec moteur intégré pour continuer à utiliser l'af des af-d?
depuis mon passage (tardif) au digital, je n'ai plus acheté que des af-s. je n'utilise plus que 2 objos af de l'époque argentique...
c'est la fin des af (d)....
les hommes, les anges, les v..

Verso92

Citation de: heneauol le Août 29, 2018, 22:02:20
il serait techniquement possible de créer une bague Z avec moteur intégré pour continuer à utiliser l'af des af-d?

Oui, bien sûr.

En fait, non.

Et puis, certains AF-D n'ont pas d'équivalents en AF-S...

Col Hanzaplast

Citation de: chevalier2 le Août 29, 2018, 21:57:24Heureusement, qu'il existe encore des capteurs sous pixelisés

A taille de tirage égale, un capteur avec plus de pixels ne rend pas un objectif plus mauvais.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Août 29, 2018, 22:10:38
A taille de tirage égale, un capteur avec plus de pixels ne rend pas un objectif plus mauvais.

Le chassimien de base ne fait plus de tirages...

heneauol

Citation de: Verso92 le Août 29, 2018, 22:04:27
Oui, bien sûr.

En fait, non.
Et puis, certains AF-D n'ont pas d'équivalents en AF-S...
combien de nouveautés en af-d sont sorti ces dernières années?

Verso92

Citation de: heneauol le Août 29, 2018, 22:23:27

Aucun, bien sûr... mais quel rapport ?

Si tu veux un f/2.8 180, un f/2 135 ou un 200 micro, par exemple, tu le prends en AF-S ou en AF-D ?

JL75

Citation de: heneauol le Août 29, 2018, 22:23:27

Citation de: Verso92 le Août 29, 2018, 22:26:59
Aucun, bien sûr... mais quel rapport ?
Si tu veux un f/2.8 180, un f/2 135 ou un 200 micro, par exemple, tu le prends en AF-S ou en AF-D ?

Et comme ils sont au catalogue et distribués...

heneauol

et encore fabriqués?
ce qui n'avance plus recule...
on vide les stocks, puis c'est les pièces qui deviendront introuvables.
cela me rappelle une histoire http://news.pixelistes.com/hasselblad-systeme-v-chronique-dune-fin-previsible/  il y a bien des dos numériques compatibles et maintenant une bague adaptatrice pour le ML Blad, mais cela ressemble à de l'acharnement thérapeutique....

fski

Citation de: heneauol le Août 30, 2018, 00:12:47
et encore fabriqués?

Profitez, et regarder votre amortissement personel.

Si vous regardez votre objectif AFD et pensez que vous ne l'avez pas beaucoup utiliser, ce n'est pas la faute de Nikon.
Et puis mon 20mm AFD est sortie en 1989, nous somme en 2018...c'est quand meme pas mal, et il y a eut un AFS entre temps et sans doute un S bientot...

Profitez

Hulotphoto

J'ai mis en vente mon 28/1.4 AFD voici 3 mois ... 
Toujours dispo ...   :(

Et ce n'est pas l'annonce des Z qui va m'aider ...  8)

AlainNx

et encore fabriqués?
cela me rappelle une histoire http://news.pixelistes.com/hasselblad-systeme-v-chronique-dune-fin-previsible/  il y a bien des dos numériques compatibles et maintenant une bague adaptatrice pour le ML Blad, mais cela ressemble à de l'acharnement thérapeutique....
La faute à qui, si les Blad-V ne veulent pas se fatiguer, ni tomber en panne ?

Verso92

et encore fabriqués?

Vraisemblablement plus fabriqués.

Après, si tu as besoin des caractéristiques d'un AF-D particulier, tu n'as pas trop le choix, souvent...

Citation de: fski le Août 30, 2018, 00:45:56
Et puis mon 20mm AFD est sortie en 1989, nous somme en 2018...

1994...

jmd2

Nos mentalités ont changé

lors de la (progressive) disparition des objectifs manuels, vers 198x, on ne s'est pas du tout posé la question  ;D
on aurait dû
mais le recyclage de ces "machins" était alors le cadet de nos soucis
par contre, les revendre au plus vite et en tirer de l'argent pour basculer sur des AF nous avait motivés !

heneauol

Citation de: Verso92 le Août 30, 2018, 07:58:27
Vraisemblablement plus fabriqués.

Après, si tu as besoin des caractéristiques d'un AF-D particulier, tu n'as pas trop le choix, souvent...

1994...

il y a maintenant pléthore de choix en af-s (avec les Tamron/Sigma), si on ne trouve pas son bonheur là-dedans....!

Buzzz

Citation de: Maoby le Août 29, 2018, 19:04:18
J'accepte de les entreposer chez-moi, surtout les volumineux téléobjectifs.
Ça va être rapide, parce que les "volumineux téléobjectifs" en AFD, à part un ou deux zooms plus ou moins dépassés je vois pas...

Buzzz

JMS

Nikon a pris un brevet en ce sens, mais le marché doit être microscopique....

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 30, 2018, 09:19:39
Nos mentalités ont changé

lors de la (progressive) disparition des objectifs manuels, vers 198x, on ne s'est pas du tout posé la question  ;D
on aurait dû
mais le recyclage de ces "machins" était alors le cadet de nos soucis
par contre, les revendre au plus vite et en tirer de l'argent pour basculer sur des AF nous avait motivés !

Tu as de bien mauvais souvenirs de cette époque...

Je me souviens qu'à la fin des années 80, Nikon avait annoncé l'arrêt des Ais, pour ne plus proposer que des AF. Ce fut un tollé général des nikonistes.

Je m'étais renseigné auprès de mon revendeur : il réservait les f/2.8 24 Ais à ses clients, exclusivement... ceux qui n'étaient pas déjà clients chez lui ne se voyaient proposer que le modèle AF.

azzaizzo

Chose bizarre : le télémètre électronique fonctionne pour les AF D mais pas pour les AF ?
A+

JMS

Citation de: azzaizzo le Août 30, 2018, 11:06:41
Chose bizarre : le télémètre électronique fonctionne pour les AF D mais pas pour les AF ?
A+

Je soupçonne une coquille d'imprimerie mais il faudra essayer...quand je pense avoir vendu mes AF et AIS en 1993 pour des AFD (j'ai racheté la collection d'AIS depuis...pas les AF !)

Dominique

Il me reste un 85 AFD mais plus de boitier Nikon depuis des années/décennies...Alors, je recycle:
Let's go !