Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

Pipo2A

Pipo2A

PBnet2

Photo impressionnante Pipo2A !

As-tu des nouvelles du futur GR III en annonce ?

No favourite brand

pacmoab

Bel endroit Alban, même si je pense que tu as peut être poussé un peu fort le HDR ;)

Paris-Cayenne en 1 clic....

Pipo2A

Citation de: PBnet2 le Septembre 15, 2018, 13:24:13

As-tu des nouvelles du futur GR III en annonce ?

Annonce officielle à la Photokina.  Aucune info...

;)

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Septembre 15, 2018, 14:49:00
Bel endroit Alban, même si je pense que tu as peut être poussé un peu fort le HDR ;)

Merci Pascal, de temps en temps j'aime bien jouer un peu du HDR ... :o

Pipo2A

HEXE

Rumeur au sujet d'une éventuelle coopération sur la capteurs entre Samsung, Fuji et Ricoh-Pentax:

https://www.mirrorlessrumors.com/korean-forums-going-nuts-on-rumors-samsung-partnership-with-fuji-and-ricoh-pentax/

Sur le futur GRIII par exemple?

Pipo2A

Pipo2A

Pipo2A

Pipo2A

Ma dernière rando en montagne avec le fidèle GR :

PBnet2

Plus que 7 jours avant l'ouverture de la Photokina...que vont-ils nous réserver !? je vais cependant attendre les tests (et que mon porte feuille se remplisse) mais j'ai confiance en Ricoh en espérant qu'ils jouent la "tradition/continuité/évolution lente"...comme un viseur externe optionnel, concernant l'écran tactile ça serait intéressant mais je n'ai jamais essayé ce système sauf sur une caméra et c'était intéressant ! sinon dans mes rêves les plus fous j'aimerais que Ricoh nous sorte un compact vraiment compact comme le GR mais avec un capteur 1" et un zoom très bon de type 24-200 à l'image du très bon Sony RX6...en fait je suis toujours en Ricoh avec mes deux GXR et un module A12 28 mm et un module P10 28-300 qui me servent souvent tous les deux et je me suis aperçu qu'un zoom est aussi intéressant pour faire aussi des images complémentaires à la focale traditionnelle de 28 mm que j'adore !

Sinon j'ai découvert récemment le photographe Japonais Daido Moriyama qui utilise des compacts notamment Ricoh argentiques et numériques depuis des décennies, je trouve son style et sa technique (contraste parfois très dur et aussi beaucoup de grain etc) très intéressants ! qu'en pensez-vous ?

Averroes

Citation de: PBnet2 le Septembre 19, 2018, 16:50:03
Plus que 7 jours avant l'ouverture de la Photokina...que vont-ils nous réserver !? je vais cependant attendre les tests (et que mon porte feuille se remplisse) mais j'ai confiance en Ricoh en espérant qu'ils jouent la "tradition/continuité/évolution lente"...comme un viseur externe optionnel, concernant l'écran tactile ça serait intéressant mais je n'ai jamais essayé ce système sauf sur une caméra et c'était intéressant ! sinon dans mes rêves les plus fous j'aimerais que Ricoh nous sorte un compact vraiment compact comme le GR mais avec un capteur 1" et un zoom très bon de type 24-200 à l'image du très bon Sony RX6...en fait je suis toujours en Ricoh avec mes deux GXR et un module A12 28 mm et un module P10 28-300 qui me servent souvent tous les deux et je me suis aperçu qu'un zoom est aussi intéressant pour faire aussi des images complémentaires à la focale traditionnelle de 28 mm que j'adore !

Sinon j'ai découvert récemment le photographe Japonais Daido Moriyama qui utilise des compacts notamment Ricoh argentiques et numériques depuis des décennies, je trouve son style et sa technique (contraste parfois très dur et aussi beaucoup de grain etc) très intéressants ! qu'en pensez-vous ?

D'habitude des photos ou informations sortent ici et là chez quasiment tous les constructeurs. Du coup je pense que si rien n'a fuité à une semaine de la date tant attendue c'est qu'il n'y a au final rien à attendre  :'(

PBnet2

Citation de: Averroes le Septembre 19, 2018, 16:54:13
D'habitude des photos ou informations sortent ici et là chez quasiment tous les constructeurs. Du coup je pense que si rien n'a fuité à une semaine de la date tant attendue c'est qu'il n'y a au final rien à attendre  :'(

On verra dans une semaine... :)

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Septembre 19, 2018, 16:50:03

Je voulais parler du Sony" RX 100 VI"...

Pipo2A

CitationDu coup je pense que si rien n'a fuité à une semaine de la date tant attendue c'est qu'il n'y a au final rien à attendre

Si, il y a bien un GR 3, dévoilé le 29 septembre (probablement avant sur Internet...).

pacmoab

"Manchot"

Pfff pas la peine de s'impatienter autant pour le suivant, celui ci fait toujours le job !  :)

Pipo2A

Citation de: pacmoab le Septembre 19, 2018, 19:13:21

Pfff pas la peine de s'impatienter autant pour le suivant
Sauf s'il est full frame...

HEXE

Vous ne commencez pas à penser qu'un nouvel apn chez Ricoh ça tient plutôt de l'Arlésienne?

Ou alors Ricoh prépare une révolution, un machin genre GR full frame avec bascule et décentrement qui tient dans une poche de chemisette  ;D

Pipo2A

Un full frame très compact. Ils en sont capables.

J-5...

pacmoab

Citation de: Pipo2A le Septembre 20, 2018, 19:07:58
Un full frame très compact. Ils en sont capables.

J-5...

Ils avaient déjà bien surpris tout le monde avec l'APS-C de la taille du 1.1/7 ! Reste que ça serait encore plus coton d'obtenir une pdc étendue en FF. On sera vite fixés de toute façon !

Pipo2A

C'est aussi sympa d'avoir un flou d'arrière-plan en dehors des prises de vues rapprochées...

Quand le sujet est détaché de l'arrière-plan sur les photos de rue comme on peut le voir sur le fil Leica Q, le résultat est bien plus flatteur.

pacmoab

Citation de: Pipo2A le Septembre 20, 2018, 19:19:38
C'est aussi sympa d'avoir un flou d'arrière-plan en dehors des prises de vues rapprochées...

Quand le sujet est détaché de l'arrière-plan sur les photos de rue comme on peut le voir sur le fil Leica Q, le résultat est bien plus flatteur.

Oui, je ne parlais pas spécifiquement pour moi. S'ils veulent rester compacts, il n'ouvrira pas à f/1.7 comme le Leica. A f/2.8 sur un 28mm ça floute encore bien mais c'est moins spectaculaire.