Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

newworld666

::) ... commande passée de l'EOS R dès que le site Canon était prêt en fin de soirée du 8/09, sans objectif  ;D .. en espérant une livraison avant 18-10.

Petite surprise, parce que je classais ce EOS R au niveau d'un 6DII   ::) et en fait selon les références prévues, il y a une autre version du R à venir avec un capteur 26MP ...
https://www.canonrumors.com/lots-of-new-mirrorless-and-dslr-cameras-in-the-pipeline/

Et a priori il n'y pas la techno pour passer plus de 30/32Mp en DualPixel => il y aura un probable 5DV DSLR .. au moins à 32MP .. mais toujours pas de 5Dsr II..

Par ailleurs .. c'est vrai que la mire de Digital Picture du RF 50L1.2 cogne plutôt très fort  :o :o :o !!!
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1225&Camera=1221&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=941&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

Je verrai en novembre après ma tournée au pays du soleil levant si je dois revoir me besace AF 14mm Samyang , 135mm Sigma, 300mm Canon (en repli 24L& 85L) pour cause d'AF défaillant avec Sigma et si je doit intégrer ce 50mm.
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Si les résultats du RF 50L se confirment, ça amènera (peut-être) certains, qui trouvaient son volume et son poids "injustifiés" par rapport au EF 50L, à revoir leur jugement ?
Bon, en fait j'en doute...

Fred_76

Citation de: panchito le Septembre 07, 2018, 00:02:42
Pour ma part, je commence à en avoir marre des stratégies marketing de CaNikon... j'espérais une bombe, comme tu dis, et c'est une bombinette... pas de double slot, pas de joystick, pas de roue codée, pas de stabilisateur/capteur. Ce n'est pas une incapacité technique de Canon mais des choix marketing et ça me gonfle. J'attendais quelque chose qui surpasse Le Sony A7III et... bof.
Donc, attendons les retours de photographes indépendant et ne nous fions pas aux réflexions ébahies de ceux qui pré-commandent sans même avoir essayé  ::) ou ceux qui décrètent que le stabilisateur c'est pas important, etc...
Tu m'etonnes, et il ne fait même pas la 16K ! Ils sont vraiment nuls chez Canon.

Gérard B.

Citation de: newworld666 le Septembre 14, 2018, 16:20:44
::) ... commande passée de l'EOS R dès que le site Canon était prêt en fin de soirée du 8/09, sans objectif  ;D .. en espérant une livraison avant 18-10.

Petite surprise, parce que je classais ce EOS R au niveau d'un 6DII   ::) et en fait selon les références prévues, il y a une autre version du R à venir avec un capteur 26MP ...
https://www.canonrumors.com/lots-of-new-mirrorless-and-dslr-cameras-in-the-pipeline/

Et a priori il n'y pas la techno pour passer plus de 30/32Mp en DualPixel => il y aura un probable 5DV DSLR .. au moins à 32MP .. mais toujours pas de 5Dsr II..

Par ailleurs .. c'est vrai que la mire de Digital Picture du RF 50L1.2 cogne plutôt très fort  :o :o :o !!!
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1225&Camera=1221&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=941&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

Je verrai en novembre après ma tournée au pays du soleil levant si je dois revoir me besace AF 14mm Samyang , 135mm Sigma, 300mm Canon (en repli 24L& 85L) pour cause d'AF défaillant avec Sigma et si je doit intégrer ce 50mm.
Changement d'avis et de point de vue sur l'EVF. Combien de postes pour critiquer cette technologie et le premier client à en commander un? ;D :D

newworld666

Citation de: Gérard B. le Septembre 14, 2018, 17:01:04
Changement d'avis et de point de vue sur l'EVF. Combien de postes pour critiquer cette technologie et le premier client à en commander un? ;D :D

Je crois qu'il faut mieux lire mes posts  ;D c'est pas que ça soit vital .. mais ça évite de raconter des conneries  ;D

::) .. ça doit être le 6ème mirrorless et 3 ème boitier avec EVF que j'ai sur les 8 dernières années  :o :o :o ..  M3, M5 et EOS R maintenant avec EVF

=> je confirme que ça reste globalement inutilisable en mode action avec des rafales à 8/10i/s (je n'ai aucune attente de ce côté avec le EOS R) (toutes marques confondues  ;D)

Par contre, c'est définitivement le premier boitier FF du marché un peu costaud au niveau megapixels (30Mp ou plus) avec un écran 100% articulé 100% tactile, antiflickr, monture large avec de belles optiques dédiées, 100% compatible EF, dual pixel à -6Ev de sensibilité avec mon 85L etc etc ... largement de quoi se pencher sur le sujet pour autre chose que de l'action ...

On peut travestir sans problème tous les propos et n'en pas être moins ridicule  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Non seulement tu vas faire le béta testeur pour eux mais en plus ils critiquent sans raison....Laisse pisser Marc, c'est des ingrats !  :police:

Fab35

Au moins avec les tests de Marco on saura assez vite à quoi s'en tenir !

J'attends de mon côté que la commerciale de Canon dispose d'au moins un boîtier de demo pour nous le faire découvrir chez mon dealer habituel...
Bon, ok, c'est pas pour acheter, mais c'est toujours intéressant de savoir à quelle sauce on va être mangés ! !!😆

marco56

Citation de: newworld666 le Septembre 14, 2018, 17:09:08
Je crois qu'il faut mieux lire mes posts  ;D c'est pas que ça soit vital .. mais ça évite de raconter des conneries  ;D

::) .. ça doit être le 6ème mirrorless et 3 ème boitier avec EVF que j'ai sur les 8 dernières années  :o :o :o ..  M3, M5 et EOS R maintenant avec EVF

=> je confirme que ça reste globalement inutilisable en mode action avec des rafales à 8/10i/s (je n'ai aucune attente de ce côté avec le EOS R) (toutes marques confondues  ;D)

Par contre, c'est définitivement le premier boitier FF du marché un peu costaud au niveau megapixels (30Mp ou plus) avec un écran 100% articulé 100% tactile, antiflickr, monture large avec de belles optiques dédiées, 100% compatible EF, dual pixel à -6Ev de sensibilité avec mon 85L etc etc ... largement de quoi se pencher sur le sujet pour autre chose que de l'action ...

On peut travestir sans problème tous les propos et n'en pas être moins ridicule  ;D
C'est pas toi qui critiquais Jackez avec ses nombreux boîtiers ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Philoux_Alex

Citation de: marco56 le Septembre 14, 2018, 23:00:12
Il ne manque pas que des images après le big bug du forum... ;D
Sur ce coup (bas), tu te trompes lourdement.
Bon quand ce test/prise en main du R est prévu au fait ?

Fab35

Ce serait bien plutôt moi, mais pas spécialement sous forme de critique mais plus d'étonnement !  Les A7 et A6xxxx sont tellement performants qu'on est obligé d'acheter chaque successeur ! ;D le marketing Sony aurait menti ? :P

newworld666

Qui c'est ? ...

De mon côté, j'ai toujours eu depuis plus 10 ans pour mes besoins au moins un 1Dx (1DIII avant), un 5DSR (5DII avant) et un boitier ML pour les sortie à la sauce tata Ginette (en gros une flopée de merdasses démarrant avec les Sony NEX5, A5100, QX1 etc puis Canon .. M3, M5 .. et maintenant le EOS R) .. autant les séries 1D et 5D durent des années (6 ans ou plus chacun en utilisation intensive entre 200 000 et 500 000 déclenchements) autant les ML ça dépasse rarement les 12/18 mois utilisables avant d'être obsolètes. Je crois que c'est inhérent à une technologie mal foutue dès le départ qui pédouille à trouver ses marques.. et qui va encore devoir progresser ces prochaines années, pour espérer déloger les 1D et 5D au niveau utilisation un peu consistante.
Canon A1 + FD 85L1.2

Gerard 13

Bonjour,
Je ne suis qu' un simple amateur avec plusieurs APSC, dont un Reflex EOS 70D avec seulement le 18-135 STM et le Tamron SP 70-300 USD !
Voulant passer au FF de base, je voulais acheter l' EOS 6D II !
Avec l' arrivée de l' EOS R sans miroir,  mon achat est remis en question et J' hésite.
Pouvez vous m' aider en me donnant vos avis sans considérer l' argument de prix des deux appareils ?
On m' a même conseillé d' acheter le Nikon Z6 à la place de l' EOS R !
Mais ça, je reconnais, je n' aurais pas dû vous le dire !  ;D
Un grand merci !

madko

Citation de: Gerard 13 le Septembre 15, 2018, 08:50:26
Bonjour,
Je ne suis qu' un simple amateur avec plusieurs APSC, dont un Reflex EOS 70D avec seulement le 18-135 STM et le Tamron SP 70-300 USD !
Avec l' arrivée de l' EOS R sans miroir,  mon achat est remis en question et J' hésite.
Pouvez vous m' aider sans considérer l' argument de prix des deux appareils ?
Un grand merci !

Suivre le conseil donné dans le dernier n° de CI, sous la plume de P.-M. Salomez,  à propos des Z de Nikon :
il est prudent d'attendre pour voir comment ces nouveaux venus, séduisants mais imparfaits,
vont savoir évoluer... Comme le dit l'auteur de l'article, on ne rattrape pas 5 ans de retard si facilement.

newworld666

Sauf erreur de ma part .. ils sont tous très différents .. et un seul dispo donc aucune idée de ce que ça donne dans la vraie vie!!

le 6DII pas cher, très complet avec un AF capable de suivre n'importe quoi (en mode action) et des optiques EF en pagaille.

Le EOS R sur le papier c'est le 6DII (Écran 100% articulé 100% tactile, AF dual dual pixel précis sans pompage compatible eye tracking, sensibilité à -6EV pour 100 iso avec les optiques F1.2, anti flicker efficace , video 4K solide, ..)   et en y ajoutant  avec une monture permettant des optiques qui sortent de l'ordinaire déjà dispo à la sortie.

Le Z6 .. c'est pas du Canon  ;D, ça doit être très bien pour ceux qui ont du Nikon, mais c'est systématiquement un cran derrière à chaque fois pour les utilisateurs Canon (écran à moitié articulé, pas d'anti flicker, probablement pas de rafales au doigt, pas accès ) la gamme EF , pas d'AF dualpixel pas d'efficacité genre eyetracking, sensibilité de l'AF en basse lumière en retrait, etc ...)

Je suis Nikon, je me pose pas de question => Z6 .. je suis chez Canon, c'est un peu plus compliqué avec un AF anémique sur le ROS R incompatible à plus de 5i/s par rapport au 6DII et son module AF dédié.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: madko le Septembre 15, 2018, 09:04:51
Suivre le conseil donné dans le dernier n° de CI, sous la plume de P.-M. Salomez,  à propos des Z de Nikon :
il est prudent d'attendre pour voir comment ces nouveaux venus, séduisants mais imparfaits,
vont savoir évoluer... Comme le dit l'auteur de l'article, on ne rattrape pas 5 ans de retard si facilement.

Pas vraiment rien que la monture APSC étriquée utilisée en FF par Sony => Nikon et Canon ont plié le match ..
Canon ayant déjà mis en oeuvre avec le -6EV pour iso 100 à F1.2 .. et un écran 100% articulé et 100% tactile. Personne ne va s'embarquer avec une monture obsolète.

Ce qui est clair c'est qu'il va falloir un peu temps pour les blogeurs pour retourner leur veste en constatant que Canon a évité d'utiliser le EF-M (pourtant plus large que la FE) parce qu'en FF une grande partie des mires montrent les coins sont en monture FE hyper mou (dpreview, ou Digital Picture), que les optiques un peu pointues sont d'une complexité sans nom à pondre sur une monture étroite (cf l'absence d'otique standard comme des 50 ou 85 F1.2, 300F2.8 etc etc etc), que ça interdit les AF de haute sensibilité, etc etc..  mais la messe est dite.  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Bonjour,
Pouvez vous m' aider en me donnant vos avis sans considérer l' argument de prix des deux appareils ?
Un grand merci !

urgent d'attendre, oui, surtout pour quelqu'un qui n'est pas trop engagé
ni dans un choix fondamental "EVF/ ML - OVF/ Reflex"
ni dans une marque
(puisque en + tu passes en FF et donc ton boitier et ton parc d'objo est à renouveler)

Ce "quelqu'un" voit 4 marques grand publique / (j'oublie Leica) > Canon Nikon Sony et Panasonic proposer de nouveaux produits en FF en en ML ... et chaque marque a ou aura des + et des - / mais il faut bien se renseigner, car ici en section Canon tu n'aura qu'un avis pro-Canon, et pareil si tu va chez les "marque xxx" tu auras les doudoumaniaque de leur marque "xxx" qui seront "pro-xxx", etc...

Sans oublier les gammes Reflex

Le mieux serait de définir exactement ce dont tu as besoin, ta ou tes discipline(s) photographique(s) préférée(s), et comment tu évolueras dans l'avenir (tes besoins futurs) , et là se posera mieux la question, et donc les spécificités du matos à choisir...

Et ne pas hésiter à poser cette même question dans les sous sections du forum "matériel" dédiées aux différentes marques, afin d'avoir des avis "multi marques" 

Le choix d'une marque ET d'une monture d'objo ET d'un format capteur "engage" de nombreux investissements ultérieurs
et autant fair le bon choix de suite  :)
et je reconnais que ce n'est pas évident (je parle pour moi ...  ;D )
Réponds au troll > troll seras

Pixels.d.Argent

Bonjour,
Un grand merci !

la question à te poser avant tout est de savoir si tu as besoin du ML. Déjà le passage de l'APS-c sur le 24X36 va te faire changer au moins une optique, le 18/135. Un 6DII avec un 24/105 f/3.5-5.6 te couteras environ 2200 €, ce n'est même pas le prix de l'EOS R en boitier nu! Et si comme le dit nw666 il y aura rapidement un R2 avec un capteur 26 mp, le 6D II classique va certainement baisser encore. Donc oui il est urgent d'attendre!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Philippe_Toulouse

Bonjour,
Un grand merci !

Salut,
Avec ton 70D, tu fais quel(s) genre(s) de photos ?
Si tu es orienté action ou animalier il n'y a aucune hésitation pour du FF sans y mettre  un bras, le 6Dm2 est top. Je l'utilise depuis sa sortie il y a 13 mois et j'en suis plus que satisfait.

Gerard 13

J' ai lu très attentivement toutes vos réponses, je tiens donc à vous remercier tous vivement !
J' attendrai impérativement le Printemps prochain pour faire mon choix définitif, mais ce sera fait   :D  !
Ainsi nous aurons d' ici là les tests complets par nos revues préférées et par ceux qui servent de cobayes en ayant fait des précommandes, je plaisante  ;)  !
J' ai un peu honte de le dire, j' ai même acheté il y a trois mois un Sony RX10 M4 capteur un pouce, quasiment au prix des deux appareils nus que j' ai cités dans ma question  ;D  !
Mais j' ai pensé aussi que ma question initiale serait aussi posée un jour ou l' autre par d' autres "copains"  !
J' attends donc comme vous la suite des événements   :) !
Bon Week-End à tous !

Pixels.d.Argent

Citation de: Gerard 13 le Septembre 15, 2018, 10:32:09

J' ai un peu honte de le dire, j' ai même acheté il y a trois mois un Sony RX10 M4 capteur un pouce, quasiment au prix des deux appareils nus que j' ai cités dans ma question  ;D  !

pourquoi honte? Il n'y a aucun mal à avoir un bridge, surtout vu la qualité du RX10 MKIV, qui dans certaines circonstances remplace très avantageusement un reflex. j'ai même un collègue pro qui a revendu son reflex et qui ne bosse plus qu'avec ce boitier. il en a certes un usage assez particulier, il ne tire pas au delà du 40X60, mais faisant beaucoup de montagne, il a trouver un gap énorme sur le poids et l'encombrement.

Ce qu'il y a de génial en ce moment, c'est qu'il n'y a plus de mauvais matériel, on a un choix énorme en fonction de ce que l'on veut faire!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 15, 2018, 11:03:17
pourquoi honte? Il n'y a aucun mal à avoir un bridge, surtout vu la qualité du RX10 MKIV, qui dans certaines circonstances remplace très avantageusement un reflex. j'ai même un collègue pro qui a revendu son reflex et qui ne bosse plus qu'avec ce boitier. il en a certes un usage assez particulier, il ne tire pas au delà du 40X60, mais faisant beaucoup de montagne, il a trouver un gap énorme sur le poids et l'encombrement.

Ce qu'il y a de génial en ce moment, c'est qu'il n'y a plus de mauvais matériel, on a un choix énorme en fonction de ce que l'on veut faire!
Tout à fait !
Plus que jamais il ne faudra pas acheter un matos "parce que les autres ont dit qu'il était super" ou parce que tel ou tel a plus de "likes" de popularité (ce qui est absolument sans aucun intérêt), mais parce ce matos correspond à SOI.
Un boitier 24x36 représente un choix de passionné, ça se prépare selon ses priorités propres, sans céder forcément aux messages marketing souvent très à côté de la plaque (je pense notamment à ce qui tourne autour de la 4K  ::) ...).

Tous les boitiers actuels sont "capables", alors on analyse surtout le système dans sa globalité avant de faire son choix. Un Canon n'est pas un Nikon ni un Sony et vice versa. Il faut être en harmonie avec son boitier et les accessoires qui vont avec. Sinon on perd une part du plaisir à shooter.
Moi c'est l'EVF qui ferait que je perds une grosse part du plaisir à photographier, pour d'autres ça sera autre chose. Le but est d'être bien en pratiquant sa passion, pas en s'imposant des choses inutiles qui nous gênent, juste parce qu'une majorité influente en aura décidé autrement !

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Septembre 15, 2018, 09:18:08
Ce qui est clair c'est qu'il va falloir un peu temps pour les blogeurs pour retourner leur veste en constatant que Canon a évité d'utiliser le EF-M (pourtant plus large que la FE) parce qu'en FF une grande partie des mires montrent les coins sont en monture FE hyper mou (dpreview, ou Digital Picture), que les optiques un peu pointues sont d'une complexité sans nom à pondre sur une monture étroite (cf l'absence d'otique standard comme des 50 ou 85 F1.2, 300F2.8 etc etc etc), que ça interdit les AF de haute sensibilité, etc etc..  mais la messe est dite.  ;D

Tu essaies l'auto-persuasion pour oublier que Sony fait de bien plus performant appareils ML que Canon (en tout cas pour le moment, et je parle pas des capteurs, pour être gentils) ?

Voilà 2 optiques qui couvrent exactement le même range: 24-105mm. Ca tombe bien, elles sont sortie y a pas longtemps dans les 2 marques, comme ça on compare vraiment ce qui est comparable.

Et c'est dingue, parce que là je vois exactement le contraire de ce que tu avances depuis... pff, le début du fil ?

Je ne dis pas que ce ne soit pas plus facile avec une grande monture, c'est une évidence ! Mais de là à entendre sans arrêt ta mauvais fois comme quoi il n'est pas possible d'avoir de bonnes optiques avec une telle monture étriquée... Ou alors, cela signifierais sans l'ombre d'un doute que Sony et bien meilleurs opticien que Canon, vu qu'ils arrivent à faire mieux en partant d'une monture qui donne de l'hyper mou. A toi de choisir...  ;D

https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1176&Camera=1175&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=1072&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

PS: évite de regarder ce que ça donne à 105mm, parce que là, ça fait mal  ;D

newworld666

Citation de: Pascal_B le Septembre 15, 2018, 16:10:18
Tu essaies l'auto-persuasion pour oublier que Sony fait de bien plus performant appareils ML que Canon (en tout cas pour le moment, et je parle pas des capteurs, pour être gentils) ?

Voilà 2 optiques qui couvrent exactement le même range: 24-105mm. Ca tombe bien, elles sont sortie y a pas longtemps dans les 2 marques, comme ça on compare vraiment ce qui est comparable.

Et c'est dingue, parce que là je vois exactement le contraire de ce que tu avances depuis... pff, le début du fil ?

Je ne dis pas que ce ne soit pas plus facile avec une grande monture, c'est une évidence ! Mais de là à entendre sans arrêt ta mauvais fois comme quoi il n'est pas possible d'avoir de bonnes optiques avec une telle monture étriquée... Ou alors, cela signifierais sans l'ombre d'un doute que Sony et bien meilleurs opticien que Canon, vu qu'ils arrivent à faire mieux en partant d'une monture qui donne de l'hyper mou. A toi de choisir...  ;D

https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1176&Camera=1175&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=1072&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

Te prends pas la tête pour une optique moyenne "stock" d'entrée de gamme à F4.0 qui est très loin de metttre à l'épreuve une monture. Que tu trouveras correcte cette optique stock aux performance moyenne, c'est une dizaine de foireuses dans les optiques haut de gamme/pro.. c'est exactement conforme à ce que disent Zeiss, Sigma, Canon et Nikon => monture étroite = galère pour pondre des optiques consistantes.
Dans les années 90 Canon avait expliqué le sujet en passant de FD à EF .. Nikon le fait en 2018 et Canon le réexplique en laissant la monture EF-M dédiée aux apsc alors qu'elle est plus large que la FE pour prendre une monture R immédiatement impressionnante avec 2 optiques hors normes à sa mise sur le marché ..
Tu peux aussi te dire que depuis que Sony est dans la photo (15 ans ?) très  peu d'optique un peu ambitieuse n'ont vu le jour .. (je parle de la longue série 8-15, 11-24mm, 17TSE, 50L1.2, 85L1.2, 28-70F2.0, 90TSEmacro, 200L2.0, 300L2.8, 400L2.8, 500L4.0, 400L4.0DO, 600L4.0, 135TSE, 200-400F4.0 et d'autres encore) et quand on regarde les angles de toutes une série d'optiques comparables sur des mires, dxo, dpreview, digital picture ça parait clair
Voilà les liens =>
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288140.msg6892145.html#msg6892145

Le capteur, je veux bien qu'on s'amuse, parce que à mon connaissance les capteurs polyvalents de plus de 20MP les mieux définis ou qui montent le mieux en ISO .. c'est bien chez Canon que ça se trouve 1DxII & 5DSR... je passe sur les AF dual pixel, la sensibilité à -6EV pour 100 iso, l'anti flcker depuis des années sur tous les modèles etc etc ..
On peut s'auto convaincre ou juste regarder les faits !!! ça me parait plus simple... il y a tous les liens .. tu laisses mes commentaires de côté et regardes juste ce qu'il y a dans les liens...
Je confirme que même avec l'EOS R (que j'attends) , on sait déjà que le temps des mirrorless en mode un peu "dynamique" n'est pas venu !!! le 5DV ou le 1DxIII seront bien des DSLR avec des vrais viseurs, et des vrais modules AF dédiés hyper efficace (comme depuis 10 ans).
Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: Pascal_B le Septembre 15, 2018, 16:10:18

et en plus, voir ça
http://j.mp/2NJlxho

La messe est dite > Sony gagnant sur tout les niveaux (qualité/ voir message de Pascal_B) + compacité, poids, sans parler des performances d'AF-C + AF-lock + rafale...  ::)
alors, tout le baratin qu'on entend, hein...
(la monture qui condamne Sony jusqu'à la fin de temps, les angles mous, l'AF rachitique, l'autonomie, le nombre de carte mémoires, la chauffe capteur, .............. bla bla bla / vous êtes démasqués les trolls  :angel: )
> LES FAITS sont là... le gagnant est ...  ;D

Alors je ferais du Canon bashing ? allez vous dire...
Nan, je rectifie le Sony bashing à la con qui se répand lamentablement ici ...  >:D

(mode intelligent maintenant)
Non, du tout, je ne fais pas de Canon bashing... 
> le nouveau 50 1.2 est extra aux mesures, Sony n'a pas d'équivalent, je serais prêt à craquer...
> Nikon vient de sortir un superbe 500 f 5.6 que j'ai tenu en mains, poids plume, compact, le rêve de tout photographe animalier qui veut partir léger (ah ... je le voudrais aussi celui là, Sony ne l'a pas) ...
Alors, moi... je suis honnête, je dis les choses en montrant les + les - de chaque marque, soyez à mon niveau de compétence (notez... un enfant de 4 ans sans idées préconçues le serait déjà... je ne me vante en rien ...  ;D 2 + 2 = 4 / pas compliqué la vérité, quand on tourne pas autour ... )
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Sony bosse très bien mais ils ont beau faire tous les efforts possibles, pas un seul de leur boitier ne suscite en moi la moindre envie...aussi performants soient-ils.
Je kiffe tellement ce dont je dispose que le reste me paraît juste insipide ! ;D
Surtout qu'aucune spec "supérieure" des Sony ne me manque a priori pour couvrir mes besoins photos ... jusqu'à la preuve du contraire.... Quel type de sujet s'ouvrirait à moi que je ne pourrais réaliser qu'avec un A7 et pas avec un de mes dslr ?