Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

jaimelamacro

DaveStarWalker

On remarquera quelques (petits) grands blancs floutés... mais pas trop... en arrière plan décalé.

L'art du cadre et de la mise en scène  8) ;D

C'est fou quand même tous ces exemples de photos révolutionnaires....

.... que je n'ai pas vu !  ;D ;D ;D ;)

M*rde, "on" devient comme les oranges !!!  ;D ;D ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

jaimelamacro

klot

Je viens de regarder ce qu'ils en disent sur le site Canon et il y a un truc qui m'interpelle, dans le témoignage d'un ambassadeur Canon :

https://www.canon.fr/pro/stories/eos-r-nicolai-brix-video/

je lis cette phrase :

Si vous utilisez un ancien objectif EF sans stabilisation, vous bénéficiez du stabilisateur d'image numérique du EOS R, ce qui constitue un gros avantage : l'appareil photo améliore mes objectifs existants.

Il ne me semble pas que l'on en ait déjà parlé?

jaimelamacro

A 6m11 de la vidéo on voit le grip avec boutons pour shouter en vertical

A-snowboard

Citation de: Palomito le Septembre 05, 2018, 06:30:14
Je taquinais suite à la discussion sur l'absence du double slot. ;)

Détection visage et pas détection oeil. Avec le 50/1.2 à venir, ça aide à PO.
Tu pinaille, ou tu ne connais pas l'outil.

Ca détecte le visage pour justement faire la mise au point sur l'oeil le plus proche du boitier. Au final la map est sur l'oeil très précisément. Et ce avec n'importe quelle optique à n'importe quelle ouverture (1.4 chez moi, j'ai pas de 1.2)

jaimelamacro

A 7 mns de la vidéo il parle de stabilisation mais je comprend pas ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: klot le Septembre 05, 2018, 11:54:01
Je viens de regarder ce qu'ils en disent sur le site Canon et il y a un truc qui m'interpelle, dans le témoignage d'un ambassadeur Canon :

https://www.canon.fr/pro/stories/eos-r-nicolai-brix-video/

je lis cette phrase :

Si vous utilisez un ancien objectif EF sans stabilisation, vous bénéficiez du stabilisateur d'image numérique du EOS R, ce qui constitue un gros avantage : l'appareil photo améliore mes objectifs existants.

Il ne me semble pas que l'on en ait déjà parlé?

Stabilisation numérique ce n'est qu'en vidéo!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

jaimelamacro

DaveStarWalker

Moi ce qui m'impressionne, c'est le - 6 EV.

Là par contre, je concède une sacrée performance  :o

Aussi la précision de l'AF plus sa réactivité semblent exceptionnelles. Avec des motorisation nano-usm, là la poudre va parler.

Perso, j'attache bien plus d'importance à cela qu'à un capteur stabilisé (qui s'il arrive un jour sera bien accueilli pour autant, entendons-nous bien  ;))
"Age quod agis..." ^_^

Gérard B.

Ce fil aurait pu s'appeler (Canon EOS R et une flopée de "je pense que....").

tbjm

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 05, 2018, 12:01:16

Aussi la précision de l'AF plus sa réactivité semblent exceptionnelles. Avec des motorisation nano-usm, là la poudre va parler.

Perso, j'attache bien plus d'importance à cela qu'à un capteur stabilisé (qui s'il arrive un jour sera bien accueilli pour autant, entendons-nous bien  ;))

dans la spec il est en effet indiqué une plage de -6 à +18 IL, par contre pas les conditions. Donc ? Avec un F/0.95 ce sera vraisemblablement possible

spinup

Pas d'IBIS, mais une stab optique 5 axes avec un accélérometre et un gyroscope dans le boitier.

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 05, 2018, 12:01:16

Avec une optique f/1.2.

DaveStarWalker

Citation de: tbjm le Septembre 05, 2018, 12:04:00
dans la spec il est en effet indiqué une plage de -6 à +18 IL, par contre pas les conditions. Donc ?

Oui mais c'est exactement la même chose pour n'importe quel autre boitier, donc ?  ;)

De toute façon, de mon point de vue, le seul sujet qui me fera dire "ok cela peut m'intéresser un jour" et "pas du tout, beurk, au secours"...

... c'est le viseur.

De toute façon, on peut tourner le truc dans tous les sens, par nature, c'est LE point nodal  :P
"Age quod agis..." ^_^

tbjm

Citation de: spinup le Septembre 05, 2018, 12:06:58
Pas d'IBIS, mais une stab optique 5 axes avec un accélérometre et un gyroscope dans le boitier.

ah oui ? donc visée stabilisée aussi ?

Phil03

Bon
Pas tout lu mais en survolant...

Ok l'IBIS et 2-3 autres trucs mais quand même, Canon a bien tapé pour rentrer dans le jeu 8)

On peut déblatérer tant qu'on veut, mais ça reste à priori un très bel appareil   :)

tbjm

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 05, 2018, 12:08:13
Oui mais c'est exactement la même chose pour n'importe quel autre boitier, donc ?  ;)

non en général c'est indiqué F/2

spinup

Citation de: tbjm le Septembre 05, 2018, 12:08:41
ah oui ? donc visée stabilisée aussi ?
Bah rien de nouveau, avec une stabilisation optique, la visée est stabilisée.

ulmar

Et bien ! Ils vont en avoir du boulot nos magazines photos pour cette rentrée  :laugh:

pour le -6EV , il reste à voire si c'est mesuré façon 6D ou 6D2... car à -3EV annoncé le nouveau est visiblement (d'après les tests, je n'ai pas de 6D2) moins bon que l'ancien.

[at] DaveSW : C'est vrai que certains produits canon voient leur prix dégringoler de façon spectaculaire (genre 24-70/4 IS USM) quand d'autres restent désespérément stables... wait'n see...

tbjm

Citation de: spinup le Septembre 05, 2018, 12:10:19
Bah rien de nouveau, avec une stabilisation optique, la visée est stabilisée.

oui OK mais un + par rapport à stab capteur

DaveStarWalker

Citation de: spinup le Septembre 05, 2018, 12:06:58
Avec une optique f/1.2.

Donc 3 ev d'écart avec un 5DmkIV ou un 6D/6DII, toutes choses égales par ailleurs.

Et bon, l'accroche de ces 2 boîtiers est excellente en basse lumière.

Même avec mon pauvre 5d3, jamais eu aucun souci, y compris avec mon (pardon  :() Tamron 24-70 2.8.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: tbjm le Septembre 05, 2018, 12:09:40
non en général c'est indiqué F/2

Merci pour la précision  :)

Conclusion : nous verrons à l'usage ce que cela donne.
"Age quod agis..." ^_^