Pardonnez-moi sonyiste mais...

Démarré par bourgroyal, Mars 16, 2009, 00:12:17

« précédent - suivant »

JOZE

Citation de: jerome_munich le Mars 20, 2009, 22:18:17
Je suppose que par "problème" tu fais référence aux effets d'anamorphose sur les bords de l'image. Ces défauts sont les mêmes avec décentrement, correction de perspective ou panorama, il sont inhérent à la perspective choisie (rectilinéaire).

Merci Jerome pour ta réponse.
J'espère ne pas être en train de détourner un fil de sa vocation, j'avais cru comprendre que l'on comparait plusieurs méthodes pour éviter les déformations et dans mon exemple, je montre un défaut qui n'apparaît peut être pas avec la bascule .
En fait je parlais du défaut de perspective des balcons, qui sont photographiés par en-dessous et ont une perspective inhérente au point de vue.
Est-ce qu'en utilisant une bascule ce défaut reste ?
Jose

bourgroyal

Merci JCGelbard. A la lecture de vos suggestions, j'ai élargis mon champ de possibilité.

Pour l'URSSAF, c'est en qq sorte comme les mousquetaires TOUS POUR UN, UN POUR TOUS. De la façon que Lapelloche écrivait, j'avais
l'impression que c'était une sorte de police politique de la finance qui débarquait en force pendant un mariage pour un contrôle de
tous les porteurs de boitier. Après tout, chaque pro a commencé au bas de l'échelle comme amateur et que celui qui n'a pas pris
qq contrats sous le manteau me lance le premier boitier (si possible un FF) ;)

LaPelloche

Entre quelques contrats sous le manteau et bosser sans être déclaré il y a une grande différence
Tu es bien content d'être faire rembourser tes séjours à l'hosto et que ta retraite te soit payée
La sécu, les retraite, et tout le reste qui sert à la solidarité nationale c'est sur les cotisations et donc sur les déclarations de revenus que c'est prélevé
Si tout le monde bossait au black, il n'y aurait pas de sécu ni de retraite
En fait c'est honnêteté ou non?

bourgroyal

Là je suis d'accord avec toi. Quelques contrats  a l'occasion, mais faire sa carrière au noir là c'est carrément de l'abus, un abus du système.

jeanbart

Citation de: LaPelloche le Mars 21, 2009, 14:41:52
Entre quelques contrats sous le manteau et bosser sans être déclaré il y a une grande différence
Tu es bien content d'être faire rembourser tes séjours à l'hosto et que ta retraite te soit payée
La sécu, les retraite, et tout le reste qui sert à la solidarité nationale c'est sur les cotisations et donc sur les déclarations de revenus que c'est prélevé
Si tout le monde bossait au black, il n'y aurait pas de sécu ni de retraite
En fait c'est honnêteté ou non?

Deux petites précisions, notre ami est canadien, donc l'URSSAF..... Et deuxièmement il est souvent à prendre au second degré.
Ah ce fil légendaire sur l'A100 et la zeiss 16-85 détrônant tous les blads numériques de la terre.
La Touraine: what else ?

bourgroyal

Citation de: jackes68 le Mars 21, 2009, 15:14:37
meme quelques contrats à l'occasion c'est de l'abus ???
Attention, selon plusieurs économistes dont Peter Crosgroove, un minimum de travail au noir est nécessaire
pour la bonne santé de l'économie. Pour deux deux raisons.

1/ Le travail au noir permet grâce aux ristournes consentis aux clients, que celui-ci fasse appelle a un service
    qu'en temps normal il n'aurait pus s'offrir. Le travail au noir fait augmenter de 10% la circulation de la masse
    monétaire. (Étude fait le ministère des finances des Etats-Unis en 2001, chapitre 18 "Le travail non déclaré, un mal
    nécessaire")
2/ L'argent encaissé par le donnant de service, est dans 90% des cas rapidement ré-investit dans l'économie
    par le biais d'achat de bien et service. Logique, l'argent fantôme en n'étant pas déclaré et donc ne pouvant
    être épargné par risque de contrôle fiscale et immédiatement dépensé en produit et service. Cette argent n'est pas
    perdue puisque le fournisseur de bien et service doit lui le déclarer.

bourgroyal

Citation de: eric-p le Mars 21, 2009, 19:08:21
Bourgroyal,l'enfer est pavé de bonnes intentions,c'est bien connu dans notre pays! ;)
Pour ce qui est de l'URSSAF,outre les explications très justes qui t'ont été données,il te suffit d'aller rendre visite à un commerçant français et de prononcer le seul mot URSSAF:Son visage deviendra rouge puis gris puis vert;bref tu en sauras alors un peu plus sur l'URSSAF! :D :D :D
C'est ce que j'avais cru deviné au départ, l'URSSAF c'est une sorte police politique mais versé dans la finance.
Logiquement, si au prononcé de ce nom plusieurs ont des convulsions, quelle est la raison d'être de cette organisme???

bourgroyal

Citation de: jackes68 le Mars 21, 2009, 19:55:14
cet organisme collecte des sous pour que les gens malades puissent etre soignés et pour que les gens qui ont bossé toute leur vie touchent des sous pour leur retraite
c'est clair non?

Là tout est clair. J'espère que ceux et celles qui on bossé toute leur vie en n'ont pour leurs argent à la fin ;)

Powerdoc

Citation de: jackes68 le Mars 21, 2009, 19:55:14
cet organisme collecte des sous pour que les gens malades puissent etre soignés et pour que les gens qui ont bossé toute leur vie touchent des sous pour leur retraite
c'est clair non?

L'URSAFF c'est pour la maladie et le chomage. La retraite ce sont les caisses de retraites, CARMF ...

De toute façon je croyais que Bourgroyal etait canadien ?

Powerdoc

Citation de: jackes68 le Mars 21, 2009, 20:48:04
bon comme il a eu toutes les réponses on peut peut etre en rester la non?

Oui bien sur. Ce qui m'etonne le plus, c'est pourquoi un canadien s'interesserait à l'Ursaff et à nos lois françaises ?  ???

bourgroyal

Je m'intéresse à l'URSAFF tout simplement parce que il y a un rigolo qui ma balancer cette organisme comme étant argument de
discussion plus haut.
Sinon perso l'URSAFF je ne connaissais pas avant, mais là je connais un peu.
Ici les organismes gouvernementales sont plutôt discrètes.

bourgroyal

Pas habituellement, mais disons que pour certains et ce dans tout les domaines, cela ce fait.
Le travail au noir fait rouler l'économie locale et maintient un équilibre dans le système
économique grâce à l'injection d'argent qui autrement n'aurait pas circuler. Si vous voulez un exemple, demandez.
Le travail au noir est pour l'économie ce que le l'alcool est pour le coeur, non recommandé mais bénéfique.

mediator

Citation de: LaPelloche le Mars 19, 2009, 22:43:20
Juste pour te montrer
Voila une photo que aucun matériel ne peut réaliser sans le savoir faire du photographe
Si tu trouves comment elle a été faite et avec quel boitier et quel objectif je t'invite au resto

Binuscan ?

bourgroyal

Bravo mediator.
PS Une invitation au resto est l'équivalent d'un salaire.Il faut le déclarez.

LaPelloche

Pour ce qui nest de la photo que j'ai montré, je parlais pas de quelle façon elle a été réalisée au sens traitement mais avec quel matériel, quelle focale et de quelle manière avait-t-elle être pue réalisée.
Binuscan est un logiciel qui permet de jouer avec la colorimétrie d'une photo de façon très très pointue.
C'est un logiciel très utilisé dans le monde de l'imprimerie dans les années 1990-1998
A l'époque c'était le must pour qualibrer un écran, un scanner à plat, un scanner à film, une impriùmante. Et le tout pouvait être chainé de façon à réaliser un profil de toute la chaine graphique
Ensuite il était facilement réaliser les 4 films dont avait besoin l'omprimeur

gestud

Salut Bourgroyal!
A propos de black, juste une petite anecdote: un jour, un de tes compatriotes, qui m'hébergeait dans son gîte, m'a demandé de tourner mon char de telle sorte que l'avant soit tourné vers la rue. C'était à Cap Rouge...pas très loin de chez toi. Je subodore  qu'il devait avoir une bonne raison, car dans ta chouette province, les voitures n'ont une plaque...qu'à l'arrière. Ainsi le visiteur que j'étais ne devenait  pas identifiable... et les taxes pouvaient passer à la trappe: subtil non? Tu veux une bonne adresse?
J'r'viens tantôt pour participer à l'économie de la Belle Province!

bourgroyal

Salut Gestud.
Celle là je ne la connaissais pas. Subtil en effet
En ce qui concerne Cap Rouge c'est effectivement a 20 minutes par l'autoroute à partir du centre-ville.
C'est ça qui arrive quand on commence a taxer pour un oui et pour un non. les honnêtes citoyens font tout
pour passer outre.

bourgroyal

Très belles photos. Bravo
Je me sens honteux avec ma petite photo d'église...sans assemblage.
J'en veux encore

bourgroyal

Merci et remerci pour l'info sur Hugin.
En ce qui concerne la balance des blanc (bdb), J'hésite toujours entre rendre le rendu réel du lieu (ici l'église était pas mal orangé) ou tripoté un peu la bdb.

bourgroyal

Une tite dernière. Ma chapelle préférée

bourgroyal

C'est une opinion tout a fait défendable. Je vais la mettre en pratique.
Ce que l'on peut faire avec un petit A100 et sa CZ16-80 hein! Ce boitier fut de son temps
un vrai fosseyeur de Hasselblad.

vianet

C'est fou ce qu'on peut faire avec un Alpha 900 + 16/35 alors... ;)
Déclenchite en rafale!

bourgroyal

Au départ ce logiciel semblait comme beaucoup d'autres, mais après analyse il est drôlement
efficace et interessant. A t'il un site avec beaucoup d'explication???

bourgroyal

Un gros merci.
Pour prouver ma gratitude, je suis près a accpepter toute invitation (moi, ma douce moitié et mon fils) pour Munich tout frais payer ;D
Blague a part, MERCI

bourgroyal

Ah non. Tu nous reçois trois semaines a tes frais, nous allons quand mème te payer
une bière.