Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: AlainNx le Décembre 09, 2018, 20:06:42
Ni les corps 100% érigés en juges de paix !

Satan, sors de ce Crop ......

AlainNx

D810_D500

Mon vendeur à déjà une (très bonne) occase du Z7 + 24-70 S + FTZ garantie 21 mois:

http://www.phox.fr/website/Detail-des-occasions,172186.html?phoxoccasionParam%5Bcmpref%5D=239392

kochka

Technophile Père Siffleur

MFloyd

Un viseur numérique, j'en ai un au dos de mon D850. Et comme déjà dit: ce n'est pas le sujet qui risque de se barrer.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 05, 2019, 21:03:42
Le viseur numérique aide mieux à ne pas cramer les HL des vitraux, que le mode spécial HL du 850.

Le "mode spécial HL" ne fonctionne pas (ou du moins, pas pour ce genre de photo : à réserver aux photos de spectacle).

kochka

J'en ai eu aussi encore récemment, et j'ai pas mal pesté contre lui. C'était d'ailleurs le principal reproche que je faisait au 850.
On peut avoir du temps pour tester différentes ouvertures, ou pas.
Je ne dis pas qu'il est impossible de faire sans EFV, mais que c'est foutrement commode

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2019, 21:54:38
Le "mode spécial HL" ne fonctionne pas (ou du moins, pas pour ce genre de photo : à réserver aux photos de spectacle).
Je n'irai pas jusque là.

Verso92

Ergodea

Citation de: D810_D500 le Janvier 05, 2019, 08:30:51
Mon vendeur à déjà une (très bonne) occase du Z7 + 24-70 S + FTZ garantie 21 mois:

http://www.phox.fr/website/Detail-des-occasions,172186.html?phoxoccasionParam%5Bcmpref%5D=239392

J'ai été étonnée de voir ton vendeur à la bourse photo...

yveglo

Quelqu'un aurait la solution ?
J'ai introduit mes objectifs Leica ou manuels divers dans la liste des objectifs "sans microprocesseurs" (20 choix possibles).
Lors d'une séance de pdv, j'ai obtenu les réglages mémorisés pour 2 optiques (25mm f2,8 et 600mm f8). Focales et ouvertures programmées apparaîssent dans les "exif" (j'ai toujours les originaux). Depuis; plus rien ... j'ai du changer un réglage mais je ne trouve pas lequel !

Bernard2

Citation de: yveglo le Janvier 09, 2019, 14:42:39
J'ai introduit mes objectifs Leica ou manuels divers dans la liste des objectifs "sans microprocesseurs" (20 choix possibles).
Lors d'une séance de pdv, j'ai obtenu les réglages mémorisés pour 2 optiques (25mm f2,8 et 600mm f8). Focales et ouvertures programmées apparaîssent dans les "exif" (j'ai toujours les originaux). Depuis; plus rien ... j'ai du changer un réglage mais je ne trouve pas lequel !
Tu veux dire que les réglages appliqués n'apparaissent plus dans les exifs alors que les paramètres enregistrés dans le menu obj sans microprocesseurs sont bien présents, ou que les réglages dans le menu "objectifs sans microprocesseurs" ont disparus?

Pichoun

Concernant la protection écran, j'étais parti pour ne pas en mettre (D850),  pour le Z7 ou Z6, la qualité doit être la même. Cependant, lors de mes premières utilisations, je me suis vite aperçu que la fermeture éclair d'une veste ou d'un gilet (pas jaune  ;D) pourrait rapidement le rayer par frottement appareil au cou. D'aileurs, j'ai toujours gardé la protection plastique de mon D700.

J'ai fait le tour des protections et comme je me fiche éperdument du tactile, j'ai opté pour celle ci (Au cas où j'ai vraiment besoin de mettre les doigts, bé je l'enlève...). Elle se fixe sur les ergots au dessus de l'écran et qui semblent « bizarrement » prévus à cet effet.

https://m.fr.aliexpress.com/item/32850336655.html

kochka

Une protection de plus ne peut pas faire de mal, surtout si le tactile ne t'intéresse pas.
puis c'est bon pour le moral des natures inquiètes ou prévoyantes.

Mitou6913

Ben voui... Surtout lorsqu'on est juste inquiet d'être prévoyant... à temps ;-)
Et que l'on crapahute souvent lors des PdVues.

Verso92

Citation de: yveglo le Janvier 09, 2019, 14:42:39

Par curiosité, j'aimerais savoir comment c'est possible d'avoir l'ouverture dans les EXIF avec un objectif manuel (sans contacts CPU) via la FTZ...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2019, 22:36:10
Par curiosité, j'aimerais savoir comment c'est possible d'avoir l'ouverture dans les EXIF avec un objectif manuel (sans contacts CPU) via la FTZ...
D'après ce que je vois sur les exifs de la photo qu'il a présentée c'est l'ouverture qu'il a programmée dans le menu du Z7 (la pleine ouverture de l'objectif).

Verso92

Citation de: Bernard2 le Janvier 09, 2019, 22:52:14
D'après ce que je vois sur les exifs de la photo qu'il a présentée c'est l'ouverture qu'il a programmée dans le menu du Z7 (la pleine ouverture de l'objectif).

Sans doute (c'est quand même d'un intérêt limité)...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2019, 22:55:34
Sans doute (c'est quand même d'un intérêt limité)...
C'est déjà le cas avec les autres nikon non?

Verso92

Citation de: ergodea le Janvier 10, 2019, 04:03:58
C'est déjà le cas avec les autres nikon non?

Heureusement, non.

Sur tes D8xx, tu as l'ouverture utilisée pour la photo, grâce au renseignement de l'ouverture max dans le menu + décalage par rapport à la PO donnée par l'ergot Ai.

Sebmansoros

Citation de: Pichoun le Janvier 09, 2019, 16:22:39
Concernant la protection écran, j'étais parti pour ne pas en mettre (D850),  pour le Z7 ou Z6, la qualité doit être la même. Cependant, lors de mes premières utilisations, je me suis vite aperçu que la fermeture éclair d'une veste ou d'un gilet (pas jaune  ;D) pourrait rapidement le rayer par frottement appareil au cou. D'aileurs, j'ai toujours gardé la protection plastique de mon D700.

J'ai fait le tour des protections et comme je me fiche éperdument du tactile, j'ai opté pour celle ci (Au cas où j'ai vraiment besoin de mettre les doigts, bé je l'enlève...). Elle se fixe sur les ergots au dessus de l'écran et qui semblent « bizarrement » prévus à cet effet.

https://m.fr.aliexpress.com/item/32850336655.html

Vu le prix j'en ai acheté une Type GLASS SCREEN PROTECTEUR MAS. Je suis plus tranquille et ça n'empêche pas le mode tactile. Que demander de plus.

Mitou6913

Je me suis accusé un peu vite, en ayant rencontré un problème avec ce même produit: En fait, parlant de mon échec de pose avec mon revendeur, celui-ci m'a avoué des malfaçons avec certaines de ces références.
Il m'offre un autre MAS protection d'écran LCD en remplacement.
Précision: je ne cherche pas à faire du bashing à propos de cet excellent produit (utilisé avec plein succès sur d'autres matériels), par ailleurs.

LViatour

J'ai nettoyé deux fois le capteur avec un stick gel type Eyelead.

Je sens clairement que le capteur est monté sur un système de stabilisation je sens un mouvement du capteur.
Par contre il y a comme un revêtement antiadhérant  sur le capteur car le stick ne colle pratiquement pas.
Ce qui explique probablement pourquoi je dois beaucoup moins nettoyer mon capteur qu'avec mes reflexs.
La plupart du temps une simple coup de soufflette est suffisant.

Sur plus de 26.000 déclenchements j'en suis à deux nettoyages physiques et seulement au stick gel pas encore eu besoin d'un nettoyage humide.

Bernard2

Citation de: LViatour le Janvier 18, 2019, 10:58:42
J'ai nettoyé deux fois le capteur avec un stick gel type Eyelead.

Je sens clairement que le capteur est monté sur un système de stabilisation je sens un mouvement du capteur.
Par contre il y a comme un revêtement antiadhérant  sur le capteur car le stick ne colle pratiquement pas.
Ce qui explique probablement pourquoi je dois beaucoup moins nettoyer mon capteur qu'avec mes reflexs.
La plupart du temps une simple coup de soufflette est suffisant.

Sur plus de 26.000 déclenchements j'en suis à deux nettoyages physiques et seulement au stick gel pas encore eu besoin d'un nettoyage humide.
Effectivement je l'ai aussi remarqué. Je suppose qu'ils ont appliqué le même type de revêtement que sur les dernières optiques (traitement fluoré).

kochka

Après 5000 clics, toujours pas de poussières,
mais il y a un nettoyage automatique chaque fois que j'éteins le boitier.