Sony répond aux fake news sur la monture E

Démarré par FredEspagne, Mars 07, 2019, 05:47:28

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Mars 10, 2019, 10:10:29
Pour Arnaud17 : Je regrette d'avoir supprimé de mes documents cet article de Canon à propos de la stab "objectifs" et de ses avantages supposés par rapport à la stab "capteur", car c'était un amusant tissu de c...nneries ! Je l'avais pourtant gardé longtemps. Et je confirme qu'au second degré, c'était plutôt rigolo... 

Surtout d'ailleurs qu'à l'époque, Canikon n'avait pas introduit de modes "spécial trépied" et que le conseil avec un grand blanc sur trépied était de couper la stabilisation ;D

Arnaud17

Citation de: JCCU le Mars 10, 2019, 13:33:51
Surtout d'ailleurs qu'à l'époque, Canikon n'avait pas introduit de modes "spécial trépied" et que le conseil avec un grand blanc sur trépied était de couper la stabilisation ;D

Faut il en déduire qu'il y a 20 ans la stabilisation à la sauce Sony avait déjà une avance considérable ?
veni, vidi, vomi

JCCU

Citation de: Arnaud17 le Mars 10, 2019, 14:16:18
Faut il en déduire qu'il y a 20 ans la stabilisation à la sauce Sony avait déjà une avance considérable ?

Il y a 20ans (1999), c'était Minolta et de l'argentique

FredEspagne

Le premier appareil à stabilisation catpeur est le brifge Minolta A1 sort en 2002 avec capteur CCD de 5 MPx, il est suivi, l'année suivante, par le Konica-Minolta A2 avec capteur CCD de 8 MPx et viseur EVF orientable de 992K qui restera longtemps l'EVF le mieux défini.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TYBOR

Bonjour,
Eh oui!
Et je l'ai toujours, ce sacré "petit" konica Minolta A2 équipé de sa poignée multi-fonction et de sa fort pratique sangle de poignet!
Ses caractéristiques le mettaient au top, et je continue de m'en servir de temps en temps.
Sony a repris le flambeau, avec les excellents stabilisateurs de mes Alpha 700 et 77-II.

alpseb

Citation de: FredEspagne le Mars 10, 2019, 16:45:38
Le premier appareil à stabilisation catpeur est le brifge Minolta A1 sort en 2002 avec capteur CCD de 5 MPx, il est suivi, l'année suivante, par le Konica-Minolta A2 avec capteur CCD de 8 MPx et viseur EVF orientable de 992K qui restera longtemps l'EVF le mieux défini.

Et personne comprenait pourquoi il faisait 8mpx ! Aucun intérêt d'avoir tant de pixels ! 4 c'était bien sufisant !  ;D

Arnaud17

Oui, on peut dire que la compétence actuelle chez Sony est issue des achats du couple Konica-Minolta.
veni, vidi, vomi

FredEspagne

La maitrise des capteurs, ça aide pas mal non plus et beaucoup de marques dépendent des capteurs Sony y compris Canon, je te laisse chercher où.

Arnaud17

Quand Sony a décidé de capitaliser sur les capteurs, la désir de devenir fabricant d'appareils photo est venu naturellement.
Il y a eu des achats pour concrétiser tout ça et c'est bien.

L'important pour les investisseurs est que Sony dépasse les parts de marché qu'ils avaient et qu'ils tiennent leur promesse d'écraser tout le monde, grâce à leurs boitiers à capteur FF.

Tout le reste, nos opinions perso par exemple, ça ne compte absolument pas.
veni, vidi, vomi

FredEspagne

Tu ne sais pas quelle gamme d'appareils Canon utilise un capteur Sony? Un indice, c'est la même gamme que Panasonic.

Arnaud17

Citation de: FredEspagne le Mars 10, 2019, 18:10:23
Tu ne sais pas quelle gamme d'appareils Canon utilise un capteur Sony? Un indice, c'est la même gamme que Panasonic.

J'ignorais que tu faisais dans les interrogations écrites ;)
veni, vidi, vomi

Jean-Claude Gelbard

MOI ! Je connais la réponse; tra la lère ! Le capteur Sony 1" 20 Mpixels est utilisé par à peu près toutes les marques pour leurs compacts. Chez Sony, bien sûr, la série des RX 100 (on en est à la version 6 -pardon : VI, je crois) et les RX10 dont le dernier est inabordable, mais performant...
Sinon, presque tous les appareils Nikon sont équipés de capteurs Sony... Surtout les reflex, mais pas seulement.

JCCU

Citation de: FredEspagne le Mars 10, 2019, 16:45:38

Oui mais la phrase initiale, c'était:"Canon avait ouvertement déclaré aux journalistes qu'il était techniquement impossible de stabiliser un capteur FF (24x36)"

Le Minolta A1 n'était pas vraiment du FF. A ma connaissance, le premier FF stabilisé fut le A900, c'est à dire il y a 10 ans (et pas 20ans)

stringway

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Mars 10, 2019, 19:37:53
MOI ! Je connais la réponse; tra la lère ! Le capteur Sony 1" 20 Mpixels est utilisé par à peu près toutes les marques pour leurs compacts. Chez Sony, bien sûr, la série des RX 100 (on en est à la version 6 -pardon : VI, je crois) et les RX10 dont le dernier est inabordable, mais performant...
Sinon, presque tous les appareils Nikon sont équipés de capteurs Sony... Surtout les reflex, mais pas seulement.
Si JCG nous propose de nouvelles fake news, où va-t-on ?  :D
C'est vrai qu'il n'est pas donné, mais de là à dire qu'il est inabordable; n'est-ce pas un peu exagéré quand on le compare au reste de la production ? Il n'a simplement pas d'équivalent en bridge et mise à part le prix, ses performances sont les meilleures.
Pour obtenir des performances similaires (voire parfois supérieures) en qualité d'image, il faut recourir à du M4/3 ou de l'APSC avec plusieurs objectifs et il faut choisir avec circonspection pour disposer de la stabilisation, d'un suivi AF aussi efficace et d'une mémoire tampon suffisante pour tenir une cadence de rafales aussi importante. C'est là qu'on s'apercoit qu'il n'est peut-être pas si cher que cela ?
Si la photo de sport ou d'animaux n'est pas la fonction première; le RX10 III équipé du même zoom se trouve aujourd'hui à 1199€ (promo fnac par exemple) ...  ;)
Enfin vivement le RX10 V pour voir si le prix du IV baisse sensiblement; mais compte tenu des éléments qui précèdent, Sony n'est peut-être pas trop pressé d'y pourvoir ?

efmlz

stringway +1
bien parlé, va donc espèce de fan-boy   ;)

car il faut comparer avec un appareil + objectifs équivalents, et alors causer aussi du volume de tout ce fourbi nécessaire à une comparaison pas trop biaisée;
un RX11 à capteur aps-c serait impressionnant, ... et les dimensions de son zoom aussi, probablement; donc il n'y aura pas de RX11  ;D
et il faut tenir compte du marché: aussi étendu que celui des RX1, plus, moins ?
i am a simple man (g. nash)