Probleme sur d300

Démarré par cipete, Mars 26, 2019, 14:52:54

« précédent - suivant »

Glouglou

Avant j'aurais dit Entrée de lumière parasite. Aujourd'hui je dis essaye en obstruant l'œilleton de visée ...
Bernard

cipete

Foutu pour foutu, je vais continuer des essais dans tous les sens.
J'ai déjà essayé avec une autre optique : idem

Il n'a pas pris la mer..., son utilisation a été franchement parcimonieuse comparée à d'autres utilisateurs. Pas de choc non plus.

Tout ce que je m'aperçois, c'est que le "repos" lui a été fatal !

Après le pourquoi des choses : humidité, obsolescence, oxydation, désactivation batterie ??? Mystère

andreP

J'ai eu le même phénomène avec un D80  quand je me suis décidé à le vendre après 1 an de placard !   Message Err  !!!
André

cipete

Bonsoir,

La suite des tests, en mode LV j'ai une image sur l'écran.

Mais toujours une image noire au final lorsque je déclenche.

55micro

Citation de: cipete le Mars 30, 2019, 19:12:35
Bonsoir,

La suite des tests, en mode LV j'ai une image sur l'écran.

Mais toujours une image noire au final lorsque je déclenche.

Bon donc problème à l'enregistrement --> carte mère?

Par hasard as-tu vérifié qu'il n'y avait pas une pinouille tordue au fond du logement de carte? J'y crois pas vu les symptômes, mais...
Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: cipete le Mars 28, 2019, 17:39:10
Je prends note de toutes les remarques.
Par contre je ne sais pas trop comment je pourrais stocker autrement mon matériel... Peut être sous une cloche étanche remplie d'azote ?

Il est loin le temps où l'on laissait son reflex moisir dans son sac tout-prêt en cuir au fond d'un réduit humide.

Je ne pense pas que de le laisser dans mon dressing, dans son sac lowepro, puisse y être pour une quelconque raison à l'origine de la panne. Mais bon je me trompe peut être.

Après, pour la succession des marche-arrêt, je reste septique puisque je l'ai toujours laissé allumé en permanence lorsque je m'en servais. L'excellente autonomie me le permettait.

Et pour ce qui est de l'électronique en général, c'est vrai qu'on nous la vend comme pouvant durer un temps hallucinant avec une fiabilité déconcertante... Des dizaines de milliers d'heures pour les ampoules led par exemple.
Décidement tu as en a après les led: et bien garde les tickets d'achat et retourne voir le distibuteur si tu estimes leur mort précoce.

Quant au D300, on te fait part d'hypothèses, mais ce n'est pas qui nous l'avons dorloté, rangé dans le sac, emmené en voyage avec etc...mais ce qui est certains c'est que les conditions de stockage n'ont pas été idéal.... et puis ça se saurait si un appareil faisait le mort au bout de 6 d'inactivité.

En conditions de stockage, ça peut être aussi un ensemble de choses:
une des mes connaissances a eu son app oxydé alors que son sac était sec et n'a pas cru le SAV.
( il avait rangé une bouteille d'eau qui s'est vidé, le sac a été rangé humide puis l'ensemble a séché. Après le verdict du SAV et en ayant essayé de comprendre la cause, il a constaté également dans son sac un paquet de kleenex qui avait gonflé. )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

cipete

Je suis d'accord avec toutes ces analyses.

J'ai vérifié et regardé s'il n'y avait pas un pico tordu. Mais rien de visible.

Dire que je voulais le prêter !
Heureusement que ce n'est pas arrivé lors du prêt, la situation aurait été embarrassante !

En attendant, j'ai laissé les 2 trappes ouvertes, on sait jamais... un miracle !

Verso92

Citation de: cipete le Mars 28, 2019, 17:39:10
Il est loin le temps où l'on laissait son reflex moisir dans son sac tout-prêt en cuir au fond d'un réduit humide.

A déconseiller formellement !

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 30, 2019, 23:04:39
... et puis ça se saurait si un appareil faisait le mort au bout de 6 d'inactivité.
...
Pas certain... Les Nikon sont susceptibles, voir rancuniers et ont peur du noir, du coup s'ils ne servent pas ils sont en vitrine et je prends soin de parler et de prendre en main régulièrement ceux qui y passent du temps...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Mars 31, 2019, 00:35:42
Pas certain... Les Nikon sont susceptibles, voir rancuniers et ont peur du noir, du coup s'ils ne servent pas ils sont en vitrine et je prends soin de parler et de prendre en main régulièrement ceux qui y passent du temps...
bah evidemment avec la maniére douce....
moi quand je leur menace  de crash-tests: ils restent ainsi aux aguets.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

cipete

Dire qu'on me l'avait vendu pour un appareil "semi-pro", "renforcé", "haute fiabilité"...

Bref les termes habituels...
Tiens si j'allais chez Canon ?

Après tout j'ai encore un vieil eos 5 argentique qui fonctionne lui !

Verso92

Citation de: cipete le Avril 01, 2019, 09:10:42
Dire qu'on me l'avait vendu pour un appareil "semi-pro", "renforcé", "haute fiabilité"...

Bref les termes habituels...
Tiens si j'allais chez Canon ?

Après tout j'ai encore un vieil eos 5 argentique qui fonctionne lui !

Chez Canon, ce sera pareil...

cipete

nan3200

Le matos qui ne sert pas s'use parfois plus vite que si il sert.
mon antique D1H est mort comme ça.
après une vie bien remplie (estimation de 300 000 clics), je l'ai délaissé, puis abandonné.
le voyant désespéré sur son étagère, j'ai décidé de le vendre.
le temps que l'affaire se fasse, je le teste une dernière fois et hop : photos noires ou décalées.
mort de l'obturateur.

je suis persuadé que si j'avais continué à l'utiliser au moins un peu, il aurait survécu...

optix

Ressemble au pb de capteur (Sony) que j'ai eu sur 2 caméscopes dans les années 2008. (couleurs aléatoires, lignes ou zones entières de traces parasites,... )
Manip à essayer : réinitialisation des paramètres Usines par défaut.
Puis si tu es habile de tes mains tu peux le désassembler presque complètement en étant particulièrement attentif aux ponts et raccords de masse internes (notice PDF dispo sur le net depuis sites étrangers + attention respecter procédure décharge condo du flash)
http://ss-it.de/data/servicemanuals/D300.pdf
passion de la technique