d'une affligeante tristesse et banalité cette section.

Démarré par Lechauve, Avril 13, 2019, 16:00:10

« précédent - suivant »

Robertaz

Lechauve

Citation de: Robertaz le Avril 14, 2019, 10:49:40
Oui, mais toi, tes photos elles penchent....
oui mais c'est ce qui m'a fait connaitre dans le milieu! :laugh:
c'est ma spécificié-signature-particularité vu que tout le monde faisait des photos droites bien d'équerre j'ai voulu sortir du rang!
La photo: que de la lumière...

makhno

malgré tout,beaucoup ont progressé.
moi en 1er.
mais peu admette la/les critiques.
Paix dans le Monde

Penn K.

Cher ami Lechôve :) ,

Citation de: Lechauve le Avril 14, 2019, 10:35:28
oui bien voila,c'est egalement ce que je pense aussi,et pour rectifier un peu mon propos n'est pas c'était mieux avant non,c'est juste que comme le signalait pichoun j'ai donné ma part de conseils d'aide de critique constructive mais sans avoir vraiment en retour la conviction que cela servait a qqchose tant,chaque fois reviennent les mêmes erreurs les mêmes problémes pourtant deja signalés avec la conviction que chaque nouveau posteur ne tient pas compte de toute la quantité la masse de conseils déja apportée à d'autres et sans s'en servir et cela me donne l'impression que chaque nouveau posteur démarre au point zero d'une activité qui n'a jamais existé avant lui...Je ne pense pas avoir été avare en conseils et  tuyaux,quand à fumer de l'herbe 8) j'ai trouvé mieux....

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :) ! Certes, il faut avouer qu'en ce moment le fofo est moyennement enthousiasmant, les fils avec bufflées se multiplient, mais perso j'ai beaucoup appris sur ce fofo et pas que des noms d'oiseaux  ;D  .
Je te remercie d'ailleurs pour tes critiques toujours pertinentes et qui font progresser.
Il y a aussi de nombreux forumeurs dont j'admire les clichés et qui sont inspirants pour moi en attendant d'avoir ma propre touche.
Sans ce fofo je crois que j'en serai encore au style mamie ginette.
Et je le dis sans aucun mépris pour le style mamie ginette car j'ai de la tendresse pour ce genre d'images mais j'apprécie de faire autre chose grâce au forum :D  .

Bonnes photos à toutes et tous   :) 

Crinquet80

Amusant , dans les sections : Reportage , Paysages , je trouve rarement ce genre de débat !  ::)

Lechauve

hello amie Penn,
bon, en fait tu dis ne pas être daccord avec moi,mais finalement je ne dis pas autre chose que ce que tu souligne,les noms d'oiseaux sur le forum c'est normal beaucoup ont versé dans la photo naturiste,le genre tata ginette est un genre complet a lui tout seul et beaucoup s'y sont fait connaitre avec talent c'est un genre respectable,si je ne devais résumer en fait ce qui m'a fait ecrire ce post en premier en deux mots ce serait: manque d'impertinence,manque de créativité/personnalité.
Mais bon, en définitive ce n'est pas bien grave tout ça, j'avais juste un moment de libre, et je vais retourner maintenant dans mon atelier salle de jeux ou là je peux m'exprimer sans complexe créer,me faire plaisir,et aussi faire plaisir ....Allez à tchao!
;)

Crinquet80

Citation de: Lechauve le Avril 14, 2019, 11:43:33

Mais bon, en définitive ce n'est pas bien grave tout ça, j'avais juste un moment de libre, et je vais retourner maintenant dans mon atelier salle de jeux ou là je peux m'exprimer sans complexe créer,me faire plaisir,et aussi faire plaisir ....Allez à tchao!
;)

Une robe de cuir .....

https://www.youtube.com/watch?v=MjlkYxP2OLg

Lechauve

Penn K.

Citation de: Lechauve le Avril 14, 2019, 11:43:33
(...) manque d'impertinence,manque de créativité/personnalité.
(...)
Ce n'est pas faux surtout que c'est justement quand tu essaies d'être créatif ou/et impertinent que tu te prends des avoinées.

Quand ma fille voit mes images, c'est radical : ou "mouai" (qui est une critique positive et je dois m'estimer contente) , ou "ça fait salle d'attente" (l'injure suprême équivalent à "c'est culcul" et c'est la honte totale).

Je sais de suite ou j'en suis mais parfois un peu plus de subtilité dans une critique me fait avancer davantage  :D et c'est pourquoi un petit tour sur un forum dédié peut être constructif  ;) !

:)

Seb Cst

Citation de: Lechauve le Avril 13, 2019, 16:00:10
Pfff....je sais pas si c'est moi qui devient exigeant ou le niveau qui baisse mais à part deux ou trois de temps en temps qui mettent quelques bouillons a cette soupe insipide,franchement les gars vous m'emballez pas!
Ou alors c'est la créativité qui est pas là je sais pas.....

On peut se laisser aller de temps à autre.

flux

Citation de: DOMDOM49 le Avril 14, 2019, 10:24:32
Et puis ...depuis un moment c'est devenu une expos d'artistes connus et reconnus ...

Tout est résumé dans cette seule et unique phrase. À celui où celle qui a des oreilles pour entendre qu'il entende...

GM38

Citation de: patsgt le Avril 14, 2019, 12:58:19
Pour résumer, fort est de constater que le niveau est souvent moyen et que les critiques sont de la m^me veine, il me semble que si l'on postait des photos de photographes reconnus style (carteit bresson, D Lange, E Adams) il y aurait plien de remarques sur le cadrage, la compo, la petite lumière ici, la petite lumière là. Aujourd'hui les gens donnent leur avis sur tout, on ne juge pas la créativité (d'ailleurs elle fait peur) , il faut toujours en rajouter une couche, on est vraiment gilet jaune
Alors je tiens à remercier notre ami d'avoir ouvert ce post

Oui, et une fois qu'on a bien "habillé" tout le monde ici, on fait quoi ?
En disant cela , tu te situes à quel niveau ?  Que préconises tu pour "écarter" tout le vulgum pecus pour qui la photo n'est qu'un divertissement, et qui n'a pas d'autres prétentions que se faire plaisir ?
Ici, c'est un club ouvert à tout le monde. On ne demande pas le C.V à l'entrée. La fibre artistique, ça ne se décrète pas...alors comment faire pour "remonter le niveau" ?  Faut-il créer des centres de rééducation ?
Bonne journée  ;)

Pichoun

Pour ma part, j'ai posé mes valises sur ce forum pour plusieurs raisons. Me remotiver, m'éviter de ronronner, sonder ce que mes photos évoquent aux autres, découvrir des photographes différents et aider certains avec mes modestes compétences.

L'ambiance est parfois detestable, certains commentaires, comment dire, autains et sans argumentation. Mais si on fait fi de ces quelques joutes peu éduquées, j'apprécie la franchise des participants qui ne tombent pas dans le copinage. J'attends d'ailleurs d'un copain qu'il me dise ce qu'il pense plutôt que ce que j'ai envie d'entendre. Ici, c'est le cas. D'autres forums ont une bien meilleure ambiance, mais sont moins enrichissants photographiquement parlant, du moins concernant la critique.

Alors oui, sur un forum comme celui ci dit « critique » tout le monde se côtoie, du débutant, expert en technique, ceux qui ont un démarche, ceux qui la cherche, des professionnels, et c'est ce gloubiboulga qui en fait le sel. Préservons le, chouchoutons le ,car un de ces jours , il risque de n'y avoir plus que le train des réseaux sociaux,  FB, Insta, leurs wagons chargés  de « j'aime » (d'ailleurs pourquoi le pouce à l'envers n'existe pas?), et tout cela sera bien triste pour toutes les personnes qui veulent aller un peu plus loin...

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Avril 15, 2019, 13:01:30
...

Alors oui, sur un forum comme celui ci dit « critique » tout le monde se côtoie, du débutant, expert en technique, ceux qui ont un démarche, ceux qui la cherche, des professionnels, et c'est ce gloubiboulga qui en fait le sel. Préservons le, chouchoutons le ,car un de ces jours , il risque de n'y avoir plus que le train des réseaux sociaux,  FB, Insta, leurs wagons chargés  de « j'aime » (d'ailleurs pourquoi le pouce à l'envers n'existe pas?), et tout cela sera bien triste pour toutes les personnes qui veulent aller un peu plus loin...

Ce serait trop connoté "jeux du cirque".

Pichoun

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Avril 15, 2019, 13:39:12
Parfois, on s'en rapproche... ;D

Oui, mais comme disait quelqu'un une poignée réponses au-dessus, les polémiques retombent facilement lorsqu'on ne les alimente pas.
Les dernières, depuis Décembre dernier, furent parfois violentes, mais assez brèves. Un coup de fatigue à l'entrée de l"hiver peut-être ?

Je suis entièrement d'accord avec GM38 (et avec toi), nous sommes sur un espace "démocratique" où toutes les pratiques peuvent cohabiter.

DUNUM

Je pense qu'il y a un chemin pour une critique utile, preuve en est la dernière publi que j'ai faite ici. Entre intention du photographeur et ce que voient les autres, il peut y avoir un monde. Après c'est vrai que nous sommes tous avec un regard plus ou moins formaté, donc j'en prends et j'en laisse... mais cela donne des idées. Pour le reste, les azymutés continueront à sévir et gâcher le paysage (...)
Ps : du coup je participe à la remontée de ce fil idiot et constate que les désolés ne se sont toujours pas bougés l'arrière train pour améliorer le niveau.

bozart

Rien de nouveau : ce forum ( comme tous les autres ) est un concentré d'autoportraits. Chacun y allant de sa définition de " critique " et de " photo " pour l'appliquer consciencieusement à chaque tour de manège.

On y trouve de tout, du nettoyeur agressif et autoritaire au passant occasionnel et curieux, de l'acharné du niveau à bulle au maniaque de la pseudo règle des tiers, du troll au participant prudent...

Des adultes sont sensés pouvoir se discipliner eux-mêmes mais débattre, discuter, ça s'apprend.
Quand on ne sait pas faire, il reste les insultes, l'intolérance, le rejet.

Robertaz

Citation de: Lechauve le Avril 13, 2019, 16:00:10
Pfff....je sais pas si c'est moi qui devient exigeant ou le niveau qui baisse mais à part deux ou trois de temps en temps qui mettent quelques bouillons a cette soupe insipide,franchement les gars vous m'emballez pas!
Ou alors c'est la créativité qui est pas là je sais pas.....

Ah mon brave ! Que te dire ? La vulgarisation de l'outil photographique, le formatage de la pensée, de l'oeil. La facilité technique. L'effet forum. Le ronronnement du forum, de la revue. Le positionnement consumériste affiché....
Bref, rien d'incohérent dans les résultats ni les réactions.
Je compatis.

Bernard34

Citation de: bozart le Avril 22, 2019, 11:58:57
Rien de nouveau : ce forum ( comme tous les autres ) est un concentré d'autoportraits. Chacun y allant de sa définition de " critique " et de " photo " pour l'appliquer consciencieusement à chaque tour de manège.

On y trouve de tout, du nettoyeur agressif et autoritaire au passant occasionnel et curieux, de l'acharné du niveau à bulle au maniaque de la pseudo règle des tiers, du troll au participant prudent...

Des adultes sont sensés pouvoir se discipliner eux-mêmes mais débattre, discuter, ça s'apprend.

Le concentré d'autoportrait m'a fait penser a Denis Brihat
Un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas et meme pour les autres
https://www.youtube.com/watch?v=_4Vb8qVuqYc

flux

Citation de: bozart le Avril 22, 2019, 11:58:57

La paille et la poutre beaux-arts.... La paille et la poutre....

bozart

Citation de: Bernard34 le Avril 22, 2019, 12:18:16
Le concentré d'autoportrait m'a fait penser a Denis Brihat
https://www.youtube.com/watch?v=_4Vb8qVuqYc

Oui  :)...et ses photos sont très belles, à contempler sans modération.

Bernard34

Citation de: bozart le Avril 22, 2019, 13:04:33
Oui  :)...et ses photos sont très belles, à contempler sans modération.
Sa technique est enorme il est le seul je crois a faire cela!!
Nous pouvons être d'accord j'en  suis heureux ;)

RG1945

Citation de: Stepbystep le Avril 22, 2019, 11:56:27
Afin de relever le niveau de la section, voici le mode d'emploi que vous devez appliquer pour critiquer une photo. Vous verrez le niveau va remonter en flèche.  :D :D :D

ça a l'air exagéré, mais non.
Amicalement  Roger

Lechauve

Citation de: DUNUM le Avril 22, 2019, 10:45:59

Ps : du coup je participe à la remontée de ce fil idiot et constate que les désolés ne se sont toujours pas bougés l'arrière train pour améliorer le niveau.

;)