Shooting de l'année avec le best photographe de la région,3 filles au top et mua

Démarré par hetocy, Mai 19, 2019, 21:53:49

« précédent - suivant »

sifoto

Citation de: tetim le Mai 28, 2019, 17:49:23
Oui et dans 99% des cas on n'arrive à rien de bon et tout le monde repart avec des photos ni faites ni à faire...Mais bon ,  il faut bien s'amuser des fois... ;D

Cordialement

Je pense au contraire que en plus du côté émulateur ça permet un partage d'idées vers la découverte de nouvelles choses.

hetocy

tetim

hetocy

B_M

Citation de: tetim le Mai 28, 2019, 17:49:23
Oui et dans 99% des cas on n'arrive à rien de bon et tout le monde repart avec des photos ni faites ni à faire...Mais bon ,  il faut bien s'amuser des fois... ;D

Je suis suis assez d'accord avec tetim. (démonstration sur ce fil s'il en était besoin). La prise de vue est un truc très individuel. Il faut au moins travailler sur un projet commun.
Par contre faire un editing à deux ou au sein  d'un groupe est une expérience très intéressante.
B_M

hetocy

Citation de: B_M le Mai 30, 2019, 15:39:59
Je suis suis assez d'accord avec tetim. (démonstration sur ce fil s'il en était besoin). La prise de vue est un truc très individuel. Il faut au moins travailler sur un projet commun.
Par contre faire un editing à deux ou au sein  d'un groupe est une expérience très intéressante.
Pourtant 3 de ces photos ( sur 16 )  ont été sélectionnées pour l'expo  ;)

tetim

Citation de: hetocy le Mai 30, 2019, 16:05:14
Pourtant 3 de ces photos ( sur 16 )  ont été sélectionnées pour l'expo  ;)

Ah !Ben alors taisons-nous... ;D

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 30, 2019, 18:53:01
Ah !Ben alors taisons-nous... ;D

Cordialement
;D ;D
Lors de mon prochain shooting en duo sur ce spot, l'autre photographe adore shooter des duos voire trio ( ce que je déteste ) ça devrait me laisser du temps avec chaque modèle  ;)
Pour les 3 photos , on verra si ça passe bien " en vrai ", les tirages seront prêts demain ( dont un premier en couleur   :) )

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 30, 2019, 14:29:40
Sylanie by Pascal Chapuis, sur Flickr
J'aime bien les textures de celle-ci
Je préfère ce cadrage à celui proposé par la suite
Mais dommage que cette attitude ne signifie pas grand chose. Le modèle n'est pas neutre, il est absent.

bigre

Je suis le seul à trouver que ce carré clair fait de la concurrence au visage. Le bord inférieur arrive en plein sur l'oeil.

Plus large, en descendant juste sous l'épaule et en allant jusqu'à un peu avant la limite du crâne, il aurait mis en valeur le visage. (Et serait devenu un rectangle.) Peut-être un peu moins clair aussi et en commençant plus bas.

Enfin, c une impression, il aurait fallu essayer. Je me trompe peut-être.

Tant que j'y suis, g dû manquer une information : qui est the best  photographe de la région ?

Merci de m'avoir appris ce qu'est un mua.
Virez ce compte

bigre

Citation de: sifoto le Mai 31, 2019, 11:25:30
https://julesphotolyon.wixsite.com/jules?fbclid=IwAR31XJvirYR-lzCQB_R9n34M4pMdWNg_UjmUIL3kuilh0n1DLAMk7F_9Wl0

Merci sifoto. Je vais regarder.

Ah oui, c'est très professionnel en tous cas très maîtrisé.

On aime ou non, mais je ne vois aucune objection à faire sur chaque photo. Aucun souci d'arrière-plan ou d'éclairage.
Virez ce compte

LeLamaFou

Citation de: bigre le Mai 31, 2019, 11:32:20

Merci sifoto. Je vais regarder.

Ah oui, c'est très professionnel en tous cas très maîtrisé.

On aime ou non, mais je ne vois aucune objection à faire sur chaque photo. Aucun souci d'arrière-plan ou d'éclairage.
Un bon artisan. Pas un artiste.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mai 31, 2019, 13:30:08
Un bon artisan. Pas un artiste.
:D :D
j'aime ton avis tranché .
En ce qui me concerne c'est le photographe le plus créatif et le plus doué que je connaisse, son travail est plus que remarquable ( et remarqué je peux te l'assurer )

Gilala

best photographer  ;D
je pensais que l'usage de l'anglais servait à définir un second degré...

comment peut on définir le meilleur dans un domaine artistique?
mais comme tu rajoutes "en ce qui me concerne" je comprends que c'est un avis personnel   ;)
(habitant la région je ne le connaissais pas)

hetocy

Citation de: Gilala le Mai 31, 2019, 15:02:50
best photographer  ;D
je pensais que l'usage de l'anglais servait à définir un second degré...

comment peut on définir le meilleur dans un domaine artistique?
mais comme tu rajoutes "en ce qui me concerne" je comprends que c'est un avis personnel   ;)
(habitant la région je ne le connaissais pas)
C'est parceque " le meilleur " était trop long pour rentrer dans le titre ( sans rire )
Il existe bien des niveaux même dans les milieux artistiques , j'en veux pour preuve les différents prix et récompenses décernés un peu partout  :).
On ne peut pas tout connaître bien entendu mais je peux t'assurer que dans le petit milieu des photographes Rhône alpins , Jules est vraiment très connu et travaille d'ailleurs pas mal avec les différentes agences de la région ( il est même très sollicité  :) )
Tu es d'où ?   

Gilala

Citation de: hetocy le Mai 31, 2019, 15:17:24
Il existe bien des niveaux même dans les milieux artistiques , j'en veux pour preuve les différents prix et récompenses décernés un peu partout  :).
On ne peut pas tout connaître bien entendu mais je peux t'assurer que dans le petit milieu des photographes Rhône alpins , Jules est vraiment très connu et travaille d'ailleurs pas mal avec les différentes agences de la région ( il est même très sollicité  :) )
Tu es d'où ?

les prix et récompenses dans le cadre d'un festival/concours c'est normal. C'est limité dans un espace, un jury et temps précis.
Après la stratégie des "awards" "best photographer of the world of mon quartier" on sait tous maintenant que c'est avant tout une démarche commerciale d'entités qui ont reniflé la capacité de certains photographes experts à passer à la caisse pour avoir une reconnaissance/crédibilité :D
Quant aux agences, là aussi, sans discréditer ton ami, on sait que c'est avant tout l'aspect "collaboration" (en gros demande pas à être payé) qu'ils kiffent grave :)
Bref, je ne pense pas que les meilleurs photographes en général soient ceux qui font le plus de bruit...
Mes préférés n'ont pas de fb, ni d'insta, mais bizarrement les clients de les arrachent
sinon moi je suis de la région lyonnaise.

tetim

Citation de: hetocy le Mai 31, 2019, 13:36:12
:D :D
j'aime ton avis tranché .
En ce qui me concerne c'est le photographe le plus créatif et le plus doué que je connaisse, son travail est plus que remarquable ( et remarqué je peux te l'assurer )

Comment peut-on avoir les références que tu as ( Roversi,Moon...) et dire que ce photographe est "doué" et "créatif"...Moi je vois des images certes "propres" mais banales ,mille fois vues, et qu"on oublie sitôt le site refermé....A peine un photographe de test d'agence...Mébon...Certaines des tiennes sont bien au-dessus...

Cordialement

hetocy

Citation de: Gilala le Mai 31, 2019, 15:47:26
les prix et récompenses dans le cadre d'un festival/concours c'est normal. C'est limité dans un espace, un jury et temps précis.
Après la stratégie des "awards" "best photographer of the world of mon quartier" on sait tous maintenant que c'est avant tout une démarche commerciale d'entités qui ont reniflé la capacité de certains photographes experts à passer à la caisse pour avoir une reconnaissance/crédibilité :D
Quant aux agences, là aussi, sans discréditer ton ami, on sait que c'est avant tout l'aspect "collaboration" (en gros demande pas à être payé) qu'ils kiffent grave :)
Bref, je ne pense pas que les meilleurs photographes en général soient ceux qui font le plus de bruit...
Mes préférés n'ont pas de fb, ni d'insta, mais bizarrement les clients de les arrachent
sinon moi je suis de la région lyonnaise.
Il fait pas mal de presta l'ami Jules, davantage même que de collaborations je crois ! ;)

hetocy

Citation de: tetim le Mai 31, 2019, 16:44:08
Comment peut-on avoir les références que tu as ( Roversi,Moon...) et dire que ce photographe est "doué" et "créatif"...Moi je vois des images certes "propres" mais banales ,mille fois vues, et qu"on oublie sitôt le site refermé....A peine un photographe de test d'agence...Mébon...Certaines des tiennes sont bien au-dessus...

Cordialement
Ah ah oui bien sûr Moon, Roversi , Lindbergh , Issermann, etc... c'est encore un autre niveau, rien à voir , on parle de sommités mondiales là  :)
Jules a un style que l'on reconnaît immédiatement c'est propre bien sûr mais aussi coloré, vivant , les poses sont originales, dynamiques  et inventives enfin bref, moi comme beaucoup dans la région je suis admiratif , sans doute parceque je suis incapable de faire ce genre de photos   ;)
Son site n'est pas très à jour je crois,  il est beaucoup plus actif sur Instagram ( clic_poetic ) 

hetocy

tetim

Citation de: hetocy le Mai 31, 2019, 19:16:03

les poses sont originales,   et inventives

Ben non justement...
Juste une question : regardes-tu souvent des magazines de mode et lesquels...? Va voir du Bourdin par exemple ;là c'était inventif et coloré...

Cordialement

asak

MFloyd

Pas mal, mais pas trop fan non plus. Tes photos m'inspirent plus. Mais il est très jeune, il progressera (Au cas où, je parle de Jules).
(cliquez ev. sur l'image)