Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

Pipo2A

J'ai utilisé mes OM-D plus souvent ces derniers temps, avec les bugs à répétition du GR. Mais il me faut absolument un appareil qui tienne dans la poche.

L'équation n'a donc qu'une seule solution...   ::)

lilou19

Ta solution est donc de prendre ce GR III sans attendre ?

Pipo2A

O0

Mais surtout pas sur Internet...

lilou19

Je suis du même avis.
Si je le prends, ce sera vraisemblablement chez Panajou à Bordeaux, magasin qui m'avait prêté le GR II pour essai.
GR II que je n'avais pas pris à cause d'une part du problème connu et semble-t-il récurrent des poussières, d'autre part de l'annonce du GR III. 

Pipo2A

Je viens de le commander à Paris, chez L'Instantané, où j'achète tout mon matériel photo.

Ils ont du stock.

Je devrais le recevoir en fin de semaine.

HEXE

Citation de: Pipo2A le Juillet 10, 2019, 12:11:49
Je viens de le commander à Paris, chez L'Instantané, où j'achète tout mon matériel photo.

Ils ont du stock.

Je devrais le recevoir en fin de semaine.

Belle photo de papillon et bienvenue à Pipo2A dans le cercle retreint des masochistes du GR III!
Je ne pense pas que tu regretteras d'avoir viré ta cuti vis à vis du GR III  ;D ;D ;D

Pipo2A

HEXE

Citation de: Pipo2A le Juillet 10, 2019, 16:01:44
J'y vais à reculons...

Attention aux vicieux qui pourraient interpréter ton commentaire, car si tu recules, si tu recules comment veux-tu que je t'... ;D ;D ;D

PBnet2

Citation de: Pipo2A le Juillet 10, 2019, 16:01:44
J'y vais à reculons...

Sinon y'a le GRII toujours en vente à 499€, si tu avais le GRI

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juillet 10, 2019, 18:33:13
Sinon y'a le GRII toujours en vente à 499€, si tu avais le GRI

Pipo2A a commandé un GR III mais comme il n'en avait pas envie au départ il fait un peu sa mijaurée, mais ça va se tasser... Pipo, ce n'est que de l'humour donc sans rancune ;)

Pipo2A

Citation de: HEXE le Juillet 10, 2019, 18:07:07
Attention aux vicieux qui pourraient interpréter ton commentaire, car si tu recules, si tu recules comment veux-tu que je t'... ;D ;D ;D

;D ;D ;D

Pipo2A

Lol, je commande un appareil et dans la foulée Sigma sort son mini-hybride full frame...   ::)

HEXE

Citation de: Pipo2A le Juillet 11, 2019, 10:00:48
Lol, je commande un appareil et dans la foulée Sigma sort son mini-hybride full frame...   ::)

Tu as tiré plus vite que ton ombre  ;D
Oui, ce Sigma FP est relativement compact pour un 24x36. Comparaison avec le GR III:
Il est à optique interchangeable et tropicalisé, pas le GR III
Longueur 112,6 mm contre 109,4 mm pour le GR III (proche)
Hauteur 69,9 mm contre 61,9 mm pour le GR III (un peu plus grand)
Epaisseur 45,3 mm (sans objectif) contre 33,2 mm pour le GR III (nettement plus épais)
Poids 370 g (sans objectif) contre 257 g pour le Gr III (nettement plus lourd)
Bref, Donc boitier attrayant mais finalement plus encombrant que le GR III avec une optique, même pancake. Mais peut-être que le lancement de ce nouveau boitier fera baisser le prix du GR III si son prix est raisonnable... hein, PBnet2?

Pipo2A

C'était une boutade.  :D

Il est petit SANS OPTIQUE... Et chez Sigma, l'AF, c'est toujours la cata...Vraiment pas la même utilisation.

HEXE

Citation de: Pipo2A le Juillet 11, 2019, 18:26:37
C'était une boutade.  :D

Il est petit SANS OPTIQUE... Et chez Sigma, l'AF, c'est toujours la cata...Vraiment pas la même utilisation.

A voir pour l'AF car si j'ai bien compris le capteur ne serait pas un Foveon, donc peut-être que l'AF contraste serait meilleur? De toute façon je n'envisage nullement de laisser mon GR III qui satisfait tout à fait mes modestes prétentions photographiques.

Pipo2A

Rien à voir en compacité avec GR ====> Exit !   O0

Pipo2A

HEXE

PBnet2

Moi Coca Zéro SVP avec beaucoup de glaçons !

Pipo2A

GR III. Pas l'occasion de faire des photos en extérieur pour l'instant...

HEXE

"Pas l'occasion de faire des photos en extérieur pour l'instant... ". Pourtant tu sembles bien équipé pour sortir en toute sécurité  ;D

Pipo2A

Pipo2A

HEXE

Chronique RTL sur le Tour de France par Christian Laborde ce matin au sujet de la journée de repos des coureurs à Nimes:
"Repos, musique et un peu de vin. Maurice Garin, vainqueur du Tour 1903, boit durant la course du vin Mariani, boisson tonique française créée en 1863 par Angelo Mariani, pharmacien corse, à partir de feuilles de coca macérées dans du Bordeaux. Le pape Léon XIII aussi boit du vin Mariani."

Comme quoi le vin Mariani ça donne la patate! On a hâte de goûter  ;D

Pipo2A