Autour de l'étang

Démarré par urka, Juillet 16, 2019, 21:37:00

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Une préférence pour la rainette 12 dans ces dernières séries.
Amicalement,Jo.

urka

Merci Henri, Azurnet, Seb, Cyril, Denis, jmr, Catherine, Robert, Aubertin, Mathieu et Jo pour votre arrêt ici et commentaires apportés qui vont pouvoir m'aider à modifier les images sombres!
Peut-être y en aura-t-il encore dans les images suivantes. N'hésitez pas à vous exprimer! ;)
Une série "Papillons"( il y en aura d'autres) pour reprendre ce fil.
21-Un Thécla...de l'yeuse?

urka

22- Vanessa cardui, La Belle-dame.

urka

23-Polyommatus escheri? L'Azuré du plantain?
Manque peut-être un poil de netteté  :'(

urka

24- Le même

urka

25- Argynnispaphia, Le Tabac d'Espagne.

urka

25 bis (25 modifiée).

Henrid

Belle série de beaux papillons. La retouche sur la dernière me parait judicieuse.
Henri

Charly 84

oui, la dernière me plait bien  ;)

Seb65

Jolie série ! J'aime beaucoup les images 21 et 22 !  :)

Ajyx

Citation de: urka le Juillet 24, 2019, 14:18:03
21-Un Thécla...de l'yeuse?

...Belles photos et beau fil : bravo André !

...Il s'agit ici de la Thècle du kermès (Satyrium esculi:)

Citation de: urka le Juillet 24, 2019, 14:24:31
23-Polyommatus escheri? L'Azuré du plantain?

...Bien vu !

Citation de: urka le Juillet 24, 2019, 14:36:13
25 bis (25 modifiée).

...Pas fan du tout de ce traitement trop pâle et désaturé  :(

...La 25 est bien plus "claquante", plus contrastée et, surtout, bien plus réaliste  :)

PS : Pour les identifications, n'hésite pas à nous mettre à contribution sur la section "aide à l'identification".
André

photographe33

Sympetrum meridionale, ........ Ce matin-là, il y en avait des centaines, des milliers?
Ça existe encore dans notre nature qui se meurt !?

Dans la dernière série papillons ma préférée est la 21, pour l'espèce et la photo zen
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Une bien belle série
Coup de coeur pour la 21...c'est épuré et a la fois bien équilibré
Bravo André
Amicalement Denis ;)

phissou

Très belle série!
Un gros plus pour les images de rainette, 12 et 14 en particulier.
J'aime beaucoup aussi les 10, 17, 20, 21 et 25bis.
Bravo André!
Je repasserai voir la suite.
Philippe
Philippe

jmr87

Très belle série de papillons; pour moi, c'est l'insecte le plus difficile à photographier.

Caloux

Beaucoup de belles vues. Pas facile de concilier PDC (comme demandé) et jolis fonds au bokeh agréable. Comme perso, je privilégie les fonds, ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre.  ;)
Amitiés. Pascal

urka

Merci Henri, Catherine, Seb,  André (j'ai hésité avec le Thécla du kermès), Jean-Claude (ce matin-là j'ai dû assister à des "naissances" car le lendemain elles étaient en grosse partie absentes), Denis, Philippe, jmr et Caloux (pas facile, en effet, de concilier...) d'avoir consacré de votre temps pour exprimer vos remarques qui me sont nécessaires pour revoir mes copies!
Avant de revenir à quelques photos de Papillons, un seul Diptère à vous proposer et...
26-

urka

27-...un Névroptère: Palpares libelluloides, Le Grand fourmilion. Il peut parfois passer inaperçu tant il est si peu actif et quand vous le faites s'envoler à votre passage, c'est pour aller se poser lourdement quelques pas plus loin. Sur cette 1ère image , le fond,(herbes hautes) très proche de l'insecte, n'a pas pu être "dilué"

urka

28- alors que sur celle-ci, le Fourmilion s'étant envolé sur une herbe beaucoup plus haute, le fond est moins présent.

urka

29- A vouloir faire la MAP sur l'oeil...

urka

30- Je reprends une série Papillons avec Melanargia galathea, Le Demi-deuil.

azurnet

Charly 84

Bravo urka, une superbe MAJ  ;)

robsou

Très jolie cette avant-dernière série sur les papillons avec un + aux images 21 et 24!

Robert

Clic-Clac 51

Ce fourmilion est un bien bel insecte
Merci du partage
Amicalement Denis ;)