Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Une préférence pour la 870 dans cette belle suite.
Amicalement, Jo.

Henrid

Je suis remonté avec plaisir sur la page précédente. C'est très bon tout ça.
Henri

Clic-Clac 51

Et bien...même punition :D :D :D ...c'est un régal pour mes yeux
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Là aussi, de superbes images, rien à dire de plus   ;)

papytos

Superbes ! Cochevis huppé pour moi aussi !
Cordialement. Jean-Pierre.

thieum

Merci!! ;)
Citation de: Nica le Septembre 08, 2019, 05:56:38
867, cochevis huppé?

Citation de: papytos le Septembre 09, 2019, 16:29:53
Superbes ! Cochevis huppé pour moi aussi !

Non pas Cochevis huppé, à mon avis Bergeronnette printanière juvénile.
Un Cochevis huppé pris du même poste (désolé pour le fond plutôt encombré mais c'est surtout pour comparer ;) ) , puis une Bergeronnette juvénile

Charly 84

jmr87

Je suis sous le charme de la dernière! Attitude, proximité incroyables!

ChrisC06

Chris

etsocal

Bien jolies ces deux photos, l'attitude de la Bergeronnette printanière juvénile est fort originale.
Michel

Henrid

Henri

Roland Ripoll

Superbes toutes ces dernières images ! Un grand bravo !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

La dernière est superbe...bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

Berzou

Je vote pour le râle d'eau 865 et l'huitrier pie 869 je crois.

Je suis passé dans l'aude hier, et au lieu de casser la croûte au bord de l'autoroute,  je me suis accordé une pause au roc de Conilhac

Sans tramontane pas de migrateurs en masse, mais quand même
D'un côté un vol de cigognes en gagnage, une cinquantaine au moins...
De l autre dans un étang a 500mm du roc, un rassemblement de hérons,  aigrettes, pélicans et autres goélands, impressionnant !
Peut être une centaine d'oiseaux...
Pas sur que mes photos soient présentables, prises de loin a travers les roseaux, mais si tu passes par là, tu pourrais prendre le temps d'en faire...😉

etsocal

Citation de: Berzou le Septembre 10, 2019, 14:19:52

De l autre dans un étang a 500mm du roc, un rassemblement de hérons,  aigrettes, pélicans et autres goélands, impressionnant !
Peut être une centaine d'oiseaux...

Bonjour Berzou

Tu cites dans ta liste les pélicans (Pelecanus onocrotalus je présume), "négligemment", comme si leur présence au au roc de Conilhac était banale, est-ce le cas? S'agirait-il de sujets sauvages, des échappés d'élevages ou de la Réserve Africaine de Sigean ?
Michel

robsou

Deux très belles séries: diversité, attitudes, lumière trouvent grâce à mes yeux! Je les trouve toutes réussies avec + pour l'image du Râle d'eau!

Robert

thieum

Merci pour les com'

Citation de: etsocal le Septembre 10, 2019, 23:13:25
Bonjour Berzou

Tu cites dans ta liste les pélicans (Pelecanus onocrotalus je présume), "négligemment", comme si leur présence au au roc de Conilhac était banale, est-ce le cas? S'agirait-il de sujets sauvages, des échappés d'élevages ou de la Réserve Africaine de Sigean ?

Je réponds à la place de Berzou puisque j'habite Sigean ;) , une partie des pélicans sur le site vient effectivement de la réserve. Ces oiseaux non éjointés font des aller-retours quotidiens entre le parc et les étangs (où ils chassent et se comportent comme des oiseaux "sauvages" sans toutefois qu'on n'ait jamais constaté de repro hors de la Réserve Africaine).
Mais parfois on observe aussi des oiseaux de provenance inconnue comme un hybride pélican frisé qui est signalé de temps en temps (un échappé sans doute mais pas de la réserve qui ne possède pas cette espèce)

Un Pélican de l'étang de Sigean-Bages en photo sur mon fil ici (les deux dernières photos): https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255355.msg7172192.html#msg7172192

etsocal

Merci beaucoup Mathieu pour cette réponse détaillée et fort intéressante. J'avoue avoir été très surpris par la présence de Pélicans au roc de Conilhac, grâce à toi tout s'explique. ;) :)
Michel

Seb65

Toujours des images dignes d'un guide d'illustration ! Vraiment du beau boulot ! Bravo Mathieu !  :)

Jo Laudois

Un plus pour le cochevis huppé.  Pas de rollier ni de huppe  ni de guêpier ni de loriot cette saison ?
A propos de rolliers, 5 nouveaux oiseaux ont été équipés de balises cet été mais tout le monde  à l'air de s'en ficher royalement si j'en crois le succès de mon fil  :D
Amicalement, Jo.

thieum

Merci!!
Jo j'ai répondu à ta question sur ton fil de suivi du Rollier. ;)

La valeur sûre des affuts en milieu humides: les chevaliers. ;D
Un petit inventaire des espèces rencontrées cet été (je n'ai pas vu de Chevalier arlequin contrairement à 2018)

872 Chevalier cul-blanc

873

874 Chevalier guignette

875 Chevalier sylvain

876 Chevalier gambette

877 Chevalier aboyeur

etsocal

Des photos plus belles les unes que les autres...et quelle qualité!!!!!
Michel

Henrid

Belle collection de chevaliers. Bravo.
Henri

ChrisC06

Oui ! Belle série Chevaliers...  ;)
Perso, jamais croisés d'aussi près.
Chris

urka

Des suites toujours aussi belles!
Un régal!
André.