ALERTE concernant Mise à jour NX2 V2.2.0

Démarré par eurbrap, Avril 15, 2009, 10:41:16

« précédent - suivant »

eurbrap

Ayant constaté plusieurs problèmes sérieux avec cette dernière mouture  j'ai eu un contact direct avec le service pro de la maison Nikon.

Ces derniers sont au courant de nombreux problèmes résultant de la mise à jour 2.2.0. sont en train de remonter

NIKON conseille de ne pas utiliser actuellement cette mise à jour et de repasser par une désinstallation avant de réinstaller l'ancienne version.

Des nouvelles ne devraient pas tarder à apparaître.

Infos que m'a communiqué Nikon ce 15 avril vers 10h40

Canito

Dans ce cas, pourquoi ne pas en informer tout le monde via leur site ? Cette "mise en garde" concerne-t-elle également les utilisateurs sur Mac ?

amgam

Ce qui est quand même inhabituel, c'est :
1. mettre en ligne une version défaillante
2. la retirer très rapidement
3. en mettre une nouvelle "corrigée" dans des temps records
[at]  suivre    ???
pas sérieux ça  ::)
mais bon, comme on est aficionados  ;D
..et puis cela marche chez certains (pour compliquer le tout :-\)

eurbrap

Voici  la copie  pour la marche à suivre

Nikon vous remercie de nous contacter au sujet de Capture NX 2.

Pour rétrograder de Capture NX 2.2.0 vers Capture NX 2.1.1 s'il vous plaît suivez les instructions ci-dessous :
Téléchargez Capture NX 2.1.0 et 2.1.1 :

Titre de la réponse : Mise à jour de Capture NX 2.1.0 - Windows
Lien de réponse: http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/25803

Titre de la réponse : Mise à jour Capture NX 2.1.1 - Windows
Lien de réponse: http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/26439
Copiez le logiciel Nikon Regsweeper.exe sur votre bureau. (le fichier est joint à cet e-mail).

Désinstallez Capture NX 2.2.0.

Lancez le logiciel Nikon Regsweeper.exe (ce qui ne doit pas être fait à moins que Capture NX 2.2.0 ait été désinstallé).

Lorsque une boîte de dialogue, confirmant que les clés de Registres ont été supprimés est affiché, redémarrez l'ordinateur.

Installez les fichiers S-CNX2__-210WF-EURFR.exe puis S-CNX2__-211WU-___FR.exe téléchargés précédemment.

Lorsque cette dernière mise à jour de l'installation a été achevée redémarrez votre ordinateur. Capture NX 2.1.1 est maintenant installé.

Cordialement

Loic I.
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support

eurbrap

Je n'ai pas demandé ce qu'il en était pour les Mac mais  uniquement pour windows.
A titre d'info il vienne de me faire parvenir le fichier Nikon Regsweeper.exe

En espérant avoir été utile
Bonne journée

stabilo60

Serait-il possible de préciser ce que sont ces "problèmes sérieux" ? Car j'ai installé NX 2.2, je viens encore de faire du traitement et des impressions, je n'ai rien constaté d'anormal. Je suis sous Windows XP pro 32 SP3.

eurbrap

Blocage de l'accès curseur gamma
Erreur flow diverses suite au rechargement de fichier nef d'une post production version antérieure

Franciscus Corvinus

Ce que je ne comprends pas, c'est que les versions anglaises/americaines du soft n'ont absolument pas ces problemes. Ou en tout cas personne ne les a trouves ou mentionnes. Ou est-ce simplement que google n'est plus mon copain?  ??? ??? ???

Inka

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 15, 2009, 13:43:21
Ce que je ne comprends pas, c'est que les versions anglaises/americaines du soft n'ont absolument pas ces problemes.

Si, si, "overflow error".
Carolorégien

amgam

tout cela ne nous empêche pas de faire des photos  ;)
hors sujet :

mnd

Citation de: stabilo60 le Avril 15, 2009, 13:00:39
Serait-il possible de préciser ce que sont ces "problèmes sérieux" ? Car j'ai installé NX 2.2, je viens encore de faire du traitement et des impressions, je n'ai rien constaté d'anormal. Je suis sous Windows XP pro 32 SP3.
+1. Il faudrait nous dire quels sont ces problèmes que seul le support Nikon France connait.

Beaucoup d'utilisateurs ont des problèmes qui n'ont rien à voir avec le logiciel incriminé
Pour moi pas question de désinstaller. Cette version ne marche pas plus mal que les précédentes et elle apporte quelques bons plus.

A moins que ces problèmes concernent le nouveau format NRW du P6000 dont la prise en charge dans NX2 n'était pas prévue à l'origine ?

Jean-Claude

amgam ton image est tellement horrible côté bokeh qu'on croirait qu'elle est faite avec un télé blanc de la concurrence  :D

amgam

c'est presque le cas Jean-Claude  ;D
test du doubleur Kenko
(et distance assez grande du sujet)

Fabricius

Citation de: Jean-Claude le Avril 15, 2009, 19:36:47
amgam ton image est tellement horrible côté bokeh qu'on croirait qu'elle est faite avec un télé blanc de la concurrence  :D

Au contraire le fond est très réussi, avec cette "vibrance",  tellement réussi qu'il devient le sujet principal, c'est le fouillis du sujet principal premier plan qui rend la photo difficile à lire.

Pour revenir au sujet, je n'ai toujours pas de problème avec cette version 2.2.0, ce n'est pas normal ?

amgam

Citation de: Fabricius le Avril 16, 2009, 09:07:10
Pour revenir au sujet, je n'ai toujours pas de problème avec cette version 2.2.0, ce n'est pas normal ?
ce n'est pas parce que quelques uns rencontrent des difficultés que....
inversement, ce n'est pas parce que cela marche chez les autres que...
;)

Gilopix

Sous Mac, je n'ai vu aucun problème avec cette version.

jeanbart

Un petit bug apparait au moment de l'impression, peut être cette nouvelle version est-elle plus gourmande en ressources.
La Touraine: what else ?

Inka

Citation de: Tonton Bruno le Avril 16, 2009, 09:37:29
Je n'ai toujours pas compris quels étaient les graves problèmes rencontrés par certains, et je serais currieux de les connaître.

Ben je crois que ce fut bien expliqué, images à l'appui, exemple :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,45693.0.html

Sous Windows XP SP3, NX 2.2 était tout simplement inutilisable. Je parle éventuellement au passé car il y a maintenant un correctif. La version sur le site Nikon est toujours celle qui pose problème, mais à la fin de l'installation un correctif est directement chargé. Je viens d'essayer sur un ordi de test sur lequel il n'y a que Windows XP SP3, NET Framework 2.0 et NX 2.2, mais je ne sais pas voir si le problème est corrigé car NX plante au démarrage, machine trop vieille, trop peu puissante. Quand je serai courageux, je tenterai sur ma machine principale.
Carolorégien

Inka

Citation de: Tonton Bruno le Avril 16, 2009, 12:48:01
Donc il existait un bug sous XP3 qui maintenant est corrigé par un patch qui se met en place automatiquement en fin d'installation, c'est cela ?

Oui, reste a attendre les retours et voir si cela fonctionne sur toutes les machines.
Carolorégien

Pat06

Citation de: Inka le Avril 16, 2009, 12:29:54
Ben je crois que ce fut bien expliqué, images à l'appui, exemple :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,45693.0.html

Sous Windows XP SP3, NX 2.2 était tout simplement inutilisable. Je parle éventuellement au passé car il y a maintenant un correctif. La version sur le site Nikon est toujours celle qui pose problème, mais à la fin de l'installation un correctif est directement chargé. Je viens d'essayer sur un ordi de test sur lequel il n'y a que Windows XP SP3, NET Framework 2.0 et NX 2.2, mais je ne sais pas voir si le problème est corrigé car NX plante au démarrage, machine trop vieille, trop peu puissante. Quand je serai courageux, je tenterai sur ma machine principale.

C'est curieux car je suis sous XP Home SP3 avec aussi ViewNX, CS2, etc... et j'ai installé dès sa sortie la version 2.2 (et je ne l'ai pas remplacée par la version "corrigée")et tout fonctionne parfaitement quel que soit les fichiers ouverts (nef déjà corrigés sous ancienne version, nouveaux, etc...). La version windows ne semble donc pas être la cause première  ???

Patrick

bertgau

Moi non plus, aucun problème depuis le début sous XP pro/SP3  ??? ??? ???

letarmo

Misére...
A force de courir après Canon, Nikon finit par reproduire les memes erreurs qu'eux ...
Lancement anticipé de produits buggés et pas finis.....

Inka

Citation de: bertgau le Avril 16, 2009, 14:19:37
Moi non plus, aucun problème depuis le début sous XP pro/SP3  ??? ??? ???

Difficile de définir la cause exacte, certains on eu également le problème sous Vista et d'autres non. Petite discussion en engliche :
http://www.flickr.com/groups/capturenx/discuss/72157616252884056/
Carolorégien