Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: Hulotphoto le Novembre 26, 2019, 08:23:29
Agaçant, cette façon de détourner systématiquement les propos ...
Pour le plaisir d'intervenir ...

Cherchez un, pas deux, un long télé en fuji ...
Uniquement un 100/400 érectile ...  ;D ;D ;D

en équivalent FF, c'est un 150-600

et le 200/2 éq. 300mm.

jdm

dX-Man

JMS

Citation de: rascal le Novembre 26, 2019, 09:43:56
en équivalent FF, c'est un 150-600

et le 200/2 éq. 300mm.
Avec le 1,4× équivalent 420 mm f/2,8
avec le doubleur équivalent 600 mm f/4

jdm

Et pour la compacité, il ne passe pas vraiment inaperçu !  ;D

dX-Man

al646

Je suis toujour surpris de constater que ceux qui commencent de rien dans la photo concentrent leur efforts à trouver le meilleur boitier, si je commencais à zéro, mes critères principaux actuels seraient la gamme optique et la pérennité de la marque...

ergodea

Citation de: al646 le Novembre 26, 2019, 23:45:02
Je suis toujour surpris de constater que ceux qui commencent de rien dans la photo concentrent leur efforts à trouver le meilleur boitier, si je commencais à zéro, mes critères principaux actuels seraient la gamme optique et la pérennité de la marque...

En commençant de rien, comme tu dis, j'ai regardé d'abord une quantité de photos...
Les photos qui m'ont plus unanimement étaient celles faites par les leica...A moins d'avoir une bonne bourse, tu admettras que la pérennité de la marque et de sa gamme optique ne peut être que le seul critère!
J'ai continué ensuite à regarder une quantité de photos. J'aimais beaucoup celles prises par canon mais après avoir essayé un boîtier FF, son ergonomie n'allait pas du tout dans mes petites mains!
Puis j'ai continué à regarder une quantité de photos, celles du d3/d3s/d700 et des optiques utilisées me plaisaient bien. Mais encore faut il avoir les moyens!
Alors j'ai commencé par un tout petit d90 puis un d7000 puis un d700 puis un d800e etc...
Juste pour dire que rien ne me choque concernant ceux qui concentrent leurs efforts à trouver le meilleur boîtier, du moment que celui correspond à leurs envies et besoin, parce qu'aujourd'hui, à moins de se lancer dans une marque inconnue, la pérennité de la marque est bien obscure.

ciol46

Un premier test (enfin !!) du Z50 ici :

https://www.digitalcameraworld.com/reviews/nikon-z50-review

Il me plairait bien en complément du Z6 pour mon prochain safari. Le seul point négatif, à mes yeux, c'est la batterie différente de celle du Z6.
Je vais attendre de le prendre en main avant de me décider.

rascal

Citation de: al646 le Novembre 26, 2019, 23:45:02

yep d'ailleurs on se demande comment canon est n°1 depuis 30 ans d'ailleurs...

al646

Je resterais probablement dans le trio des 3 grandes marques, mais pour la pérennité, malheureusement, même avec Nikon, on est plus certain de rien... Je reformule donc, si je devais débuter, je commencerais directement en FF et ce serait du Nikon, Sony ou Canon, ensuite, pour la gamme optique, celle de Sony ne m'attire pas du tout (malgré quelques exception) Si ensuite on parle boitier, avantage Nikon.
Par contre, si j'appliquais ce genre de critères pour partir vers de l'APS, avec le Z50, comment dire...

Citation de: ergodea le Novembre 27, 2019, 00:48:33
En commençant de rien, comme tu dis, j'ai regardé d'abord une quantité de photos...
Les photos qui m'ont plus unanimement étaient celles faites par les leica...A moins d'avoir une bonne bourse, tu admettras que la pérennité de la marque et de sa gamme optique ne peut être que le seul critère!
J'ai continué ensuite à regarder une quantité de photos. J'aimais beaucoup celles prises par canon mais après avoir essayé un boîtier FF, son ergonomie n'allait pas du tout dans mes petites mains!
Puis j'ai continué à regarder une quantité de photos, celles du d3/d3s/d700 et des optiques utilisées me plaisaient bien. Mais encore faut il avoir les moyens!
Alors j'ai commencé par un tout petit d90 puis un d7000 puis un d700 puis un d800e etc...
Juste pour dire que rien ne me choque concernant ceux qui concentrent leurs efforts à trouver le meilleur boîtier, du moment que celui correspond à leurs envies et besoin, parce qu'aujourd'hui, à moins de se lancer dans une marque inconnue, la pérennité de la marque est bien obscure.

Greenforce

Citation de: Hulotphoto le Novembre 25, 2019, 21:26:53
Merci Tonton ...
Et je le monte comment, mon 300/2.8 sur ton "super fuji" ?

Nœud de batelier?

Le 100-400 est un excellent objectif au demeurant.

jeanbart

Agaçant, cette façon de détourner systématiquement les propos ...
Pour le plaisir d'intervenir ...

De toute manière si l'envie sotte et grenue te prenait d'acheter un Z50 tu ne viendrais pas ici nous demander notre avis.
Et tu aurais bien raison.

Par contre si tu envisages d'acheter un Fuji, sache que tu es dans la bonne section.  ;)
La Touraine: what else ?

Bruand

S'il vous plait , le Site du Z50 ,c'est OU ?

Bruand

Z50/70.300 . F8 . 1/20s ; ISO 12800

Bruand

Z50 avec le modeste 18.300 f6.3 SANS FILTRE , au 1/30s F8 , iSO 11400 , Regarder la différence cadrée (avec le 70/300) du mème endroit de PDV.

jdm

Le cadrage des focales sont calculées pour un sujet vers l'infini, en prise de vue rapprochée il y a un ajustement, le fameux "focus breathing" ...

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=290506.0
dX-Man

ciol46

Pour information, le Nikon Z50 boitier nu sur Digit Photo est à 859€ au lieu de 999€ prix public.

F P

Un test du Z50:

https://www.ephotozine.com/article/nikon-z50-z-50-full-review-34089

Dommage que ce site ne mette plus les informations sur les temps de mise au point, démarrage,  rafales et buffer en jpg et raw.

Greenforce

Ce petit Z50 m'a l'air très bien mais... comme c'est le cas depuis longtemps chez Nikon, la gamme des objectifs aps est à pleurer et il nous refont le coup avec les ML, un 16-50 f/3.5-f/6.3, franchement  :(
Tout comme en monture F, il leur suffirait de sortir un très bon zoom trans-standard et un très bon zoom grand angle et ce serait le bonheur. (Le 16-80 est relativement bon, mais pas exceptionnel)
Pour le reste on peut utiliser la gamme FF sans problème.
Comprends pas (et çà fait des années que j'essaie...  ::) )

Crinquet80

Citation de: Greenforce le Décembre 04, 2019, 20:53:15
, la gamme des objectifs aps est à pleurer et il nous refont le coup avec les ML, un 16-50 f/3.5-f/6.3, franchement  :(

Oui , objectif bien dans l'air du temps , pas cher , qui peut intéresser le client peu regardant sur les caractéristiques techniques ! A voir si cela va suffire pour booster les ventes . Au même prix on a un smartphone de haut de gamme dans la poche , toujours disponible qui comblera par sa facilité d'emploi le client lambda qui hésiterait !

Fab35

Je ne sais pas si Nikon vise comme Canon en priorité en ML APSC la clientèle d'abord entrée de gamme pour faire du volume, puis la plus haut de gamme en annexe, à la fois pour occuper cet espace mais aussi satisfaire la petite portion de clients experts avec du matos convaincant. Mais ça vite chéro pour de si petits apn ! Quel succès en attendre ?

Nikon et Canon ont du haut de gamme en DSLR (notament 24x36) depuis toujours et c'est sur ces apn premium (à forte marge) que je suppose qu'ils veulent qu'on aille si on est expert, exigeant ou pro, avec aujourd'hui des offres en ML 24x36 aussi.
Sait-on si les ML APSC et MFT des autres marques se vendent surtout sur le bas ou le haut de gamme ?

Je suppose qu'il faille que Nikon sorte rapidement des ML APSC entrée de gamme sympas pour tenter de sauver la boutique et faire tourner les usines...

Les M200 et M50 des rouges se vendent apparemment bien, pas de raison que ça ne marche pas chez les jaunes.

Crinquet80

Citation de: Fab35 le Décembre 05, 2019, 11:11:13
Je ne sais pas si Nikon vise comme Canon en priorité en ML APSC la clientèle d'abord entrée de gamme pour faire du volume, puis la plus haut de gamme en annexe, à la fois pour occuper cet espace mais aussi satisfaire la petite portion de clients experts avec du matos convaincant. Mais ça vite chéro pour de si petits apn ! Quel succès en attendre ?

Nikon et Canon ont du haut de gamme en DSLR (notament 24x36) depuis toujours et c'est sur ces apn premium (à forte marge) que je suppose qu'ils veulent qu'on aille si on est expert, exigeant ou pro, avec aujourd'hui des offres en ML 24x36 aussi.
Sait-on si les ML APSC et MFT des autres marques se vendent surtout sur le bas ou le haut de gamme ?

Je suppose qu'il faille que Nikon sorte rapidement des ML APSC entrée de gamme sympas pour tenter de sauver la boutique et faire tourner les usines...

Les M200 et M50 des rouges se vendent apparemment bien, pas de raison que ça ne marche pas chez les jaunes.

Mr et Mme Toutlemonde ont l'habitude de voir dans les vitrines des supermarchés les entrées de gamme Nikon , série 3500 avec un objectif standard vendu moins de 500€ . Il serait étonnant qu'ils tombent sous le charme de ce Z50+ objectif standard vendu à + de 1100 € pour la même utilisation !  ::)

Fab35

Citation de: Crinquet80 le Décembre 05, 2019, 11:17:38
Mr et Mme Toutlemonde ont l'habitude de voir dans les vitrines des supermarchés les entrées de gamme Nikon , série 3500 avec un objectif standard vendu moins de 500€ . Il serait étonnant qu'ils tombent sous le charme de ce Z50+ objectif standard vendu à + de 1100 € pour la même utilisation !  ::)
C'est pour ça que je pense que Nikon doit vite sortir un Zxx entrée de gamme à max 500 boules !

jdm

Normalement, ce serait un Z30 l'entrée de gamme ML .
dX-Man