[Chine] Sur la route encore

Démarré par Verso92, Décembre 14, 2019, 19:36:06

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Maagma le Décembre 16, 2019, 20:11:28
Je me demande si c'est une berline Chinoise ?

Je peux essayer de chercher, mais comme ils en sortent une chiée tous les ans...
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Sinon, juste pour illustration, une variante (celle que j'avais retenue, à l'origine) :

egtegt²

J'ai du mal à accrocher avec ta série au travers des vitres du bus. Je crois que ce qui me dérange le plus, c'est le fait qu'on ne voit pas assez les reflets. Du coup ils font plus penser à des défauts qu'à un élément de la photo. Et sans ces reflets, il manque de la matière pour faire une photo intéressante.

jbpfrance

Je ne suis pas emballé des photos en bus personnellement.
C'est Guilin ici ?

Verso92

Citation de: egtegt² le Décembre 16, 2019, 23:52:37
J'ai du mal à accrocher avec ta série au travers des vitres du bus. Je crois que ce qui me dérange le plus, c'est le fait qu'on ne voit pas assez les reflets. Du coup ils font plus penser à des défauts qu'à un élément de la photo. Et sans ces reflets, il manque de la matière pour faire une photo intéressante.

Il y a certaines photos plus sales, en effet... peut-être se prêtent-elles mieux au "concept" ?

Citation de: Stepbystep le Décembre 17, 2019, 00:16:43
Perso, je lui reprocherais, à cette série, d'être trop nette et descriptive, ce qui fait que les reflets au final deviennent incongrus dans l'image. Peut-être qu'un traitement plus "sale" passerait mieux.

Juste pour voir.  :)

Là, c'est un peu too much, quand même...  ;-)

Citation de: jbpfrance le Décembre 17, 2019, 01:04:52
C'est Guilin ici ?

Guilin, oui.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Décembre 17, 2019, 09:52:00
C'est fait exprès, l'idée étant de donner, à la série, une "identité visuelle". Ce n'est bien sûr qu'une piste.

Pas de souci : je l'avais bien compris dans ce sens...  ;-)

55micro

Citation de: Osef le Décembre 17, 2019, 10:43:55
A première vue le feu arrière fait très Nissan Altima... non?

Exact, joli coup d'oeil!

Choisir c'est renoncer.

etsocal

Citation de: jbpfrance le Décembre 17, 2019, 01:04:52

J'ai moi aussi beaucoup de mal à me laisser séduire pas ces photos prises au travers des vitres d'un bus, qu'elles soient avec ou sans reflets, tout au moins vues individuellement.
Mais elles pourraient,pourquoi pas, constituer une petite série "reportage de vacances" en Chine. Un truc du genre "La Terre vue du ciel", ici la Chine vue du bus.
Michel

Maagma

Le temps qui passe en photo.

etsocal

Citation de: salamander le Décembre 17, 2019, 13:39:05
Je ne suis pas persuadé que présenter ces photos individuellement soit la meilleure manière, car ça met en difficulté les images un peu inutilement...au sein d'une série, les forces des unes compensent les faiblesses des autres pour former un ensemble cohérent.

;)

Totalement d'accord. ;)
Michel

etsocal

Citation de: Stepbystep le Décembre 17, 2019, 14:02:14
D'accord, mais il me manque aussi quelque chose pour sortir du purement descriptif.

Ce n'est pas faux, raison pour laquelle j'ai parlé de "reportage de vacances" en Chine....pour ne pas écrire photos souvenirs de vacances en Chine.
Michel

Verso92

Bon, des retours mi-figue, mi-raisin, à ce que je vois... peut-être que la série passera mieux ?

Merci à tous pour vos retours.

Verso92

Citation de: etsocal le Décembre 17, 2019, 14:14:05
Ce n'est pas faux, raison pour laquelle j'ai parlé de "reportage de vacances" en Chine....pour ne pas écrire photos souvenirs de vacances en Chine.

Heu, attention... en aucun cas, il n'est question de "reportage", de quelque façon que ce soit.

hetocy

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2019, 21:07:44
Heu, attention... en aucun cas, il n'est question de "reportage", de quelque façon que ce soit.
si si , ne te sous estime pas, excellent reportage sur les pylônes chinois !  ;)

Verso92

Citation de: hetocy le Décembre 17, 2019, 21:13:31
si si , ne te sous estime pas, excellent reportage sur les pylônes chinois !  ;)

Merci Pascal.