Pour ceux qui veulent (re) parler du 24x36 chez Fuji...

Démarré par vancetof, Décembre 28, 2019, 12:21:29

« précédent - suivant »

matopho

Extrait d'un document papier qui fait référence, Petit Robert :

QUALITATIF : Relatif à la qualité, qui est du domaine de la qualité

Donc, oui, "optique qualitative" ne veut rien dire !

Bonne fêtes
+ c loin - c net

BO105

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2019, 12:14:51
En fait, il n'y a pas trop le choix chez Nikon : si tu veux un 24x36 performant et non filtré, c'est le D850 (que tu aies besoin des 45 MPixels ou pas).

???
Mouaiff..
Il y a quand même les anciens à vil prix, qui sont tout de même assez sympa et qui suffisent largement pour un usage amateur.
Un bon vieux D700 fera parfaitement l'affaire, le 750 aussi fera l'affaire  ;D

Après restera l'éternel débat de la performance et du filtre passe-bas  :D Mé sur un super cliché ont s'en fou un peu non ?

Evidemment, pour ceux qui ne tire que du A2,A1, A0 ou exposent à tout va....., un troupeau de pixel supplémentaire peut être utile, mais il suffit simplement de bouger les cordes  ;D

Col Hanzaplast

Voici une machine qualitative. Elle sert à mesurer la qualité d'un matériau (dureté Brinell).

Rien n'indique si cette machine est de bonne ou de mauvaise qualité.

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

baséli

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2019, 23:17:27
On peut même dire en français, tout simplement.

Je préfère ma formulation. Car si tous les Français comprennent, c'est du Français :-) D'ailleurs la "bible" de la langue française s'appelle  "Le Bon Usage", et non pas "Le Bon Carcan".

Il n'empêche que ça me fait mal, sûrement parce que cette formulation relève d'un snobisme qui imagine utiliser un vocabulaire raffiné. Si on réécrivait "Le Bourgeois Gentilhomme", on y trouverait ce mot au moins 30 fois. Je dois être un conservateur linguistique invétéré.

Sparrow

Citation de: baséli le Décembre 30, 2019, 12:48:16
Je préfère ma formulation. Car si tous les Français comprennent, c'est du Français :-) D'ailleurs la "bible" de la langue française s'appelle  "Le Bon Usage", et non pas "Le Bon Carcan".

Il n'empêche que ça me fait mal, sûrement parce que cette formulation relève d'un snobisme qui imagine utiliser un vocabulaire raffiné. Si on réécrivait "Le Bourgeois Gentilhomme", on y trouverait ce mot au moins 30 fois. Je dois être un conservateur linguistique invétéré.

Dans le même ordre d'idée, on a ceux qui se la jouent "experts" de la photo et qui nous bassinent sans cesse avec le fameux rendu des objectifs, ce mot magique qui ne veut pas dire grand chose au fond mais dans lequel on peut mettre tout et n'importe quoi.

Verso92

Citation de: baséli le Décembre 30, 2019, 12:48:16
Je préfère ma formulation. Car si tous les Français comprennent, c'est du Français :-)

Justement, j'ai un peu de mal avec les faux amis... on a vite fait de ne pas comprendre la même chose que l'autre !

Quand on a, en plus, un objectif qualitatif et versatile, c'est le bouquet !

Col Hanzaplast

Citation de: Sparrow le Décembre 30, 2019, 13:43:03Dans le même ordre d'idée, on a ceux qui se la jouent "experts" de la photo et qui nous bassinent sans cesse avec le fameux rendu des objectifs, ce mot magique qui ne veut pas dire grand chose au fond mais dans lequel on peut mettre tout et n'importe quoi.

Nous comptons sur toi pour amener la lumière dans ce fil: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303106.0.html  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Amaniman

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 30, 2019, 13:52:19
Nous comptons sur toi pour amener la lumière dans ce fil: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303106.0.html  :laugh:

Ah oui, je suis aussi ce fil depuis quelques jours quand j'ai besoin de moments de rigolades, façon Tartuffe...  :D

Sparrow

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 30, 2019, 13:52:19

Mince, j'ai loupé ça. Ah oui, j'avais oublié aussi le fameux effet 3D. J'adore votre humour en tous cas...  :P

Sparrow

La vache !!!! 21 pages quand même pour palabrer sur l'effet 3D.  :o

J'en ai lu 2 ou 3 au hasard, juste pour voir.

Il y a des intégristes Leica, enfin excusez moi, je voulais dire des "Leicaistes" (ces substantifs dérivés des marques me font aussi hurler de rire) , putain, ça ne rigole pas. Tu dis un mot de travers sur Leica, tu te fais lyncher.  :o

Erve

Citation de: Sparrow le Décembre 30, 2019, 15:01:53
La vache !!!! 21 pages quand même pour palabrer sur l'effet 3D.  :o

J'en ai lu 2 ou 3 au hasard, juste pour voir.

Il y a des intégristes Leica, enfin excusez moi, je voulais dire des "Leicaistes"

La section Leica n'est effectivement pas la plus agréable du forum, et c'est d'autant plus dommage que certains intervenants y postent des commentaires très pertinents. Noyés malheureusement dans les remarques acerbes et les combats d'egos.

Amaniman

Citation de: Erve le Décembre 30, 2019, 15:19:30
La section Leica n'est effectivement pas la plus agréable du forum, et c'est d'autant plus dommage que certains intervenants y postent des commentaires très pertinents. Noyés malheureusement dans les remarques acerbes et les combats d'egos.

Un peu le lot commun de toutes les sections marque de matos... :-X

Sparrow

Exactement. Toutes les marques ont leur lot d'intégristes doudou maniaques. Ceux de chez Leica ont l'air quand même assez virulents. Les mécanismes d'attachement extrême à une marque me laissent toujours songeurs et parfois même, me fascinent.

baséli

Citation de: Amaniman le Décembre 30, 2019, 15:21:41
Un peu le lot commun de toutes les sections marque de matos... :-X

Plus c'est cher, moins tu acceptes de voir ton choix remis en cause. Si tu as acheté un truc si cher (Leica, Porsche, Barilla, même combat) c'est que la différence est sensible avec le tout-venant... Nier cette différence c'est remettre en cause ton goût. Et si accordes autant de valeur à ton goût, difficile de la voir remis en cause sans sourciller. Il est bien préférable de nier le goût de l'autre  ;D

Mais si tu es très riche par rapport au coût de ton jouet, en réalité, tu t'en fous!

J

D'après le mexicain le fullframe fuji aura un gout de pomme. Y en aura, mais ca sera plutot un capteur d'homme. Y aura un risque que le client devienne aveugle, ca pourrait faire des histoires.
Autant dire qu'y en aura pas, et que le prix des MF baissera un jour. Dans mes souvenir il y a 15 ans les seuls boitiers ou dos MF dispos coutaient 15.000€, tous et au minimum. Aujourd'hui on a un ticket d'entree qui est dans les 5000. Dans dix ans qui peut dire....

Col Hanzaplast

Il devrait exister une section Zenit où on pourrait venir se reposer...  :laugh:

Sparrow

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 30, 2019, 21:42:56
Il devrait exister une section Zenit où on pourrait venir se reposer...  :laugh:

Mieux. Une section où il serait question de
photographie (intentions, projets, histoire, composition, culture, bouquins etc...) hors de toute discussion sur le matos et je t'y promet le plus grand calme.

J

Je m'en fout de la photographie ! Moi, ce que j'aime, c'est le matériel photographique ! 😁
Je me ruine en fringues et accessoires inutiles pour avoir l'air d'un photographe baroudeur dans les vernissages, je vais en plus me faire chier a essayer de faire de bonnes photos.

BO105

???
Des pages de "pinailleries" pour un mot employé dont tout le monde en a compris le sens et la portée.

BO105

Citation de: J le Décembre 30, 2019, 22:36:00
Je m'en fout de la photographie ! Moi, ce que j'aime, c'est le matériel photographique ! 😁
Je me ruine en fringues et accessoires inutiles pour avoir l'air d'un photographe baroudeur dans les vernissages, je vais en plus me faire chier a essayer de faire de bonnes photos.

:D :D

Col Hanzaplast

Toutafé. En plus je rajoute un peu de sable dans les cheveux et avec une barbe de dix jours je péchos trois meufs minimum par soirée.
C'est quand même le but du vernissage...  :laugh:

55micro

Choisir c'est renoncer.

J

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 31, 2019, 11:44:17
Toutafé. En plus je rajoute un peu de sable dans les cheveux et avec une barbe de dix jours je péchos trois meufs minimum par soirée.
C'est quand même le but du vernissage...  :laugh:

;D