Passer au Pen F?

Démarré par tchoup, Janvier 27, 2020, 14:32:21

« précédent - suivant »

Swyx

Citation de: baudricourt le Janvier 30, 2020, 13:55:50
En conclusion je regrette que ce boitier ai été discontinué et qu'il n'y ait pas eu de Pen Mark II, je pense ne pas être le seul...

Surtout que corriger les quelques défauts d'ergonomie et y intégrer la mécanique d'un EM1 II, ça ne semble pas tout à fait hors de portée.

Echo

Pourquoi il était fait pour leur 100 ème anniversaire ils ont peut être pensé aux mise à jour afin de le mettre à niveau, vu son prix?

tchoup

Finalement, craquage pour un boîtier reconditionné par Limal, avec le 17/1.8 de kit.
On verra ce que ça donne, au pire, j'ai un mois pour le renvoyer....
Et au mieux, je revends le 17 et ça ne me revient vraiment pas très cher !

IPP

Citation de: tchoup le Février 01, 2020, 15:07:37
Finalement, craquage pour un boîtier reconditionné par Limal, avec le 17/1.8 de kit.
On verra ce que ça donne, au pire, j'ai un mois pour le renvoyer....
Et au mieux, je revends le 17 et ça ne me revient vraiment pas très cher !
Bravo pour ce choix, du plaisir en perspective et pour la prise en main avec de gros objectifs le grip ECG-4 est super.
C'est qui "Limal" ?

sabonis

Citation de: baudricourt le Janvier 30, 2020, 13:47:04
Avec un grip on n'a plus ce problème.
Oui mais c'est moche...un peu comme de mettre des chaussettes de tennis avec son costard et ses chaussures de ville  ;D
Et si il faut une prothese c'est bien la preuve qu'il a été mal conçu a ce niveau là

tchoup

Citation de: IPP le Février 01, 2020, 19:44:04
Bravo pour ce choix, du plaisir en perspective et pour la prise en main avec de gros objectifs le grip ECG-4 est super.
C'est qui "Limal" ?

Limal est un revendeur allemand qui fait du reconditionné de produits olympus garantis

IPP

Citation de: sabonis le Février 01, 2020, 20:40:29
Oui mais c'est moche...un peu comme de mettre des chaussettes de tennis avec son costard et ses chaussures de ville  ;D
Et si il faut une prothese c'est bien la preuve qu'il a été mal conçu a ce niveau là
Affaire de goût ! Non ce n'est ni moche ni une prothèse, les grips existent depuis longtemps et dans d'autres marques, c'est la preuve que les fabricants tiennent compte des différentes morphologies et du poids de certains objectifs. Pour exemple l' EM5 est plus stable avec le 40-150mm F 2.8 accompagné du petit grip HLD-8G, mais n'en a pas besoin avec un 25mm, idem pour le Pen F,  ils ne sont pas mal conçus pour autant.

Echo

Il en existe en bois en cuir , en cuir je dois dire ...

Citation de: IPP le Février 01, 2020, 22:00:52
Affaire de goût ! Non ce n'est ni moche ni une prothèse, les grips existent depuis longtemps et dans d'autres marques, c'est la preuve que les fabricants tiennent compte des différentes morphologies et du poids de certains objectifs. Pour exemple l' EM5 est plus stable avec le 40-150mm F 2.8 accompagné du petit grip HLD-8G, mais n'en a pas besoin avec un 25mm, idem pour le Pen F,  ils ne sont pas mal conçus pour autant.

Si on veut de la stabilité on tient l'objectif fermement.

IPP

Citation de: Echo le Février 01, 2020, 23:04:55
Si on veut de la stabilité on tient l'objectif fermement.
Sans blague !? Et quand on a deux mains on tient aussi l'appareil avec la meilleure préhension.

sabonis

Citation de: IPP le Février 01, 2020, 22:00:52
Ah oui c'est pratique...comme ça en plus de changer l'objectif on ajoute et on enlève le grip au gré de la focale  !!!
C'est une pub vivante pour les bridges ce truc là !
Un gx8, par exemple, pour ne citer que son concurrent direct de chez Pana, n'a pas besoin de cela.
Alors certes il est moins sexy, j'en conviens, mais est ce là l'essentiel ?
Sinon le principe du grip additionnel je connais, j'ai déjà donné sur un omd em5II...ah ! encore un Olympus, décidément !  Sur du Fuji aussi...donc je confirme bien ce que j'ai dit. Si on est obligé d'avoir recours a cela, c'est qu'il y a un problème.

IPP

Citation de: sabonis le Février 02, 2020, 01:16:56
Ah oui c'est pratique...comme ça en plus de changer l'objectif on ajoute et on enlève le grip au gré de la focale  !!!
Un gx8, par exemple, pour ne citer que son concurrent direct de chez Pana, n'a pas besoin de cela.
Sinon le principe du grip additionnel je connais, j'ai déjà donné sur un omd em5II...ah ! encore un Olympus, décidément !  Sur du Fuji aussi...donc je confirme bien ce que j'ai dit. Si on est obligé d'avoir recours a cela, c'est qu'il y a un problème.

🙄

Echo

Je n'ai jamais eu ce problème sur l'EM5II il est vrai que je n'ai pas de grandes mains. Mais pour ce qui est de panasonic c'est vrai que je ne suis pas un expert et j'ai quand même bien l'impression que toute la série des panasonic Gx leur est réservée Et puis il ne faut pas comparer un petit appareil de luxe avec une machine à tuer comme le Gx8.  C'est tout à fait différent, après on peut bien écrire n'importe quoi comme:"Gx9 m'a tué" en lieu et place de:"homard m'a tué". Il y en a un qui reste Olympus etde luxe et l'autre qui est une machine de pointe très sensible qui ne supporte que des objectifs panasonic et rien d'autre et encore j'ignore s'il n'a pas des réserves vis à vis de ceux là. D'ailleurs si on lit les testes sur le web is plébiscitent tous la série des Gx qui a toujours beaucoup plus de fonctions que celle des Oly avec leurs écran à demis tactiles et leur multiples molettes dispendieuses.
Donc si moi j'étais un expert avec des optiques panasonic j'essayerais d'acheter un Gx8 ou un Gx9 il y en a seulement quelques uns sur le web à vendre , à des prix encore accessibles . Ce qui prouve que les gens qui les ont ne s'en débarrassent pas comme ça. Et ce qu est certain c'est que j'éviterais le marché gris du genre reconditionné Parce que la plupart du temps ça consiste à réinitialiser l'appareil à le vendre moins cher qu'au prix du marché de l'occasion et de ne surtout pas indiquer ni sa provenance ,ni le nombre de ses déclenchements.

Zaphod

Là c'est quand même hyper subjectif.
Moi malgré mes grandes mains je n'ai jamais eu de souci avec les omd, alors que je n'ai absolument pas une bonne prise en main avec les gx.
Je préfère n'importe quel omd grippé ou non à un gx, quelque soit l'objo.

Le fait de pouvoir gripper ou pas selon le besoin je considère ça de la modularité...
j'avais acheté le grip de l'em10 ceci dit et je ne l'ai presque jamais utilisé... au contraire d'un grip bas de gamme qui faisait L plate Arca.

D'ailleurs il me semble bien que le grip officiel du pen f a un base compatible arca... très bonne initiative restée sans suite malheureusement m

Echo

Ha moi je peux dire que le Gx9 a une excellente prise en main pour moi et que j'ai une très grande habitude des écrans tactiles avec des appareils qui avaient au maximum quatre touches mais avec un écran légèrement plus grand son viseur orientable et un plus contre le soleil et son écran orientable de haut en bas était pour moi un plus indispensable.Seulement il est vraiment fait pour tout prendre en mode manuel quand on a pas les objectifs construits par leica pour pana et lumix par panasonic. Le pen F semble plus à ma portée senssible. 

Glouglou

Citation de: tchoup le Février 01, 2020, 21:23:59
Limal est un revendeur allemand qui fait du reconditionné de produits olympus garantis

J'ai moi-même acheté mon PEN-F et son 17mm chez Limal pour 720€ l'ensemble. Et ce n'était pas mon premier achat chez eux (EM 10 II, EM1 et divers objectifs ...).Et je n'ai jamais vu de différence avec le neuf (sauf l'état de certaines boites)

Et si je continue sur les tarifs,  pour 16.50€ on trouve sur Ebay un grip en alu très efficace avec sa fixation Arca. Utile avec les gros objectifs. C'est celui là (sur une rotule Arca P0).
Bernard

tchoup

Je n'apparenterai pas le reconditionné au marché gris.
Il y a une garantie ( qui marche chez Olympus France) et une facture...
L'appareil n'est pas neuf certes mais a priori dans état approchant. Si ce n'est pas le cas, retour a l'envoyeur.
Mon em10ii venait de la bas, aucun soucis avec le boîtier, problème avec le pancake réglé par le SAV.
Et ça me fait le Pen f +17/1.8 a 630€ fdpin.

Glouglou

tchoup, pourrais-tu me dire comment faire jouer la garantie avec le SAV Olympus France pour mon EM10 acheté chez Limal et qui présente un soucis de commutation automatique  viseur/ecran?
Bernard

Echo

Tu réinitialises, tout et tu voies siça marche ou pas. Il aurait pris l'eau ou l'humidité?

Echo

Citation de: tchoup le Février 02, 2020, 19:23:47
Je n'apparenterai pas le reconditionné au marché gris.
Il y a une garantie ( qui marche chez Olympus France) et une facture...
L'appareil n'est pas neuf certes mais a priori dans état approchant. Si ce n'est pas le cas, retour a l'envoyeur.
Mon em10ii venait de la bas, aucun soucis avec le boîtier, problème avec le pancake réglé par le SAV.
Et ça me fait le Pen f +17/1.8 a 630€ fdpin.

Oui bon et bien je n'irais pas acheter la dedans. Ce n'est pas parce qu'un appareil a l'air propre qu'il l'est , de plus la plupart de leur produit sont aux enchères sur ebay et le prix est souvent en rapport avec ce qu'il faut en attendre . Parce qu'un EM5II à 150 euros il est soit tombé du camion, soit tombé de quelque part, peut être la cigogne qui leur a apporté. C'est le prix de départ de la vente et il faut enchérir. Pour un appareil dont on ne sait pas grand chose . Dont on ignore tout du vendeur et que l'on peut plaindre parce que vendre son EM5 II à moins de 150 euros c'est de la  folie furieuse où être un pigeon. Donc vendu à ce prix, la provenance n'est pas claire et je serais bien étonné que s'il n'y avait pas d'enchères ils le laissent partir à ce prix. Saisie de douane peut être, SAV olympus qui se débarrasse des retours des appareils et peut à nouveau faire jouer la garantie sur les produits défectueux, renoncement des clients à la réparation des appareils défectueux hors garanties et réparés par le sav Olympus, puis remis à la vente?

Glouglou

Encore une fois Echo écrit n'importe quoi sur un sujet dont il ignore tout !
Bernard

Polak

Citation de: Glouglou le Février 03, 2020, 10:55:59
C'est assez logique voire banal. Ecrire quelquechose de sensé quand on est dans l'ignorance totale est beaucoup plus curieux donc intéressant.

tchoup

Citation de: Glouglou le Février 02, 2020, 20:45:28
tchoup, pourrais-tu me dire comment faire jouer la garantie avec le SAV Olympus France pour mon EM10 acheté chez Limal et qui présente un soucis de commutation automatique  viseur/ecran?
J'avais appelé le SAV , exposé le problème et envoyé l'objectif a leur adresse avec une copie de la facture selon leur recommandation.
Retour en trois semaines, réparé. Pas moyen de suivre le truc par contre...

Glouglou

Merci.
À l'usage  je trouve le Pen F supérieur à l'em10 II. En revanche n'hésite pas à commander une ou deux batteries supplémentaires pour le Pen F
Bernard

Echo

Citation de: Glouglou le Février 03, 2020, 10:55:59
Parce que tu as l'air de bien savoir de quoi tu parles... ;D Ce n'est pas mon EM 10 II qui a des problèmes mais le tien.

Par contre je suis assez content j'ai trouvé le moyen de la mettre profond à panasonic si d'aventure ils n'avaient pas l'intention qu'on se serve d'objectifs tiers.

Mais dis donc machin qui sombre dans les détails, il a pris l'eau ou pas ton EM 10II? C'est à sec ou pas le marché gris?

sabonis

Citation de: Echo le Février 03, 2020, 18:44:36

Par contre je suis assez content j'ai trouvé le moyen de la mettre profond à panasonic si d'aventure ils n'avaient pas l'intention qu'on se serve d'objectifs tiers.

Je pense qu'a Osaka tout le monde est terrorisé a cette idée...  ;D