Le fantôme ibérique

Démarré par Gypaete barbu, Février 04, 2020, 10:27:33

« précédent - suivant »

Larchi

Quelle beauté, quelle grâce... Encore !

yves68

Citation de: Gypaete barbu le Février 06, 2020, 09:04:28
merci de vos commentaires ....
precision : le lynx n 'a pas de prédateur à part l homme donc il ne craint pas sa présence
  Un peu contradictoire, non ? Si l'homme est son seul prédateur, le lynx devrait s'en méfier !

< par contre il aime sa tranquillité ! et il est protégé en Espagne Andalousie ici >
  En France aussi il est protégé, ce qui n'a pas empêché sa disparition dans les Vosges de faits de braconnage ! Le dernier a été abattu le mois dernier dans une vallée vosgienne.

Yves

etsocal

Michel

Gypaete barbu

Citation de: yves68 le Février 06, 2020, 12:17:24

pour etre plus précis si je me suis mal exprimé ....le lynx n 'a pas de prédateur animal !  De ce fait en Andalousie ou il est protégé et non chassé il n 'a pas de comportement de crainte ni fuite ,
quant à l homme il est censé respecter la loi avec toutes les limites que cela implique
la zone ou je suis allé est une des deux  en Espagne qui compte le plus grand nombre de lynx recensés
voila , maintenant je ne suis pas allé vérifier si ça braconne chasse ni le nombre d'individus je vous laisse ce soin  ;D
je ne fais que rapporter ce qui m a été indiqué sur place  8)
ce qui m'interesse plus ce sont vos regards sur mes images
Merci
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Roland Ripoll

Bien belle cette dernière ! Je serais quand même curieux de voir la version couleur..

Etre simple pour être vrai

Ajyx

...Même avis que Roland !

...Cette dernière est très belle mais le noir et blanc dénature à mon sens le côté reportage et observation naturaliste d'un animal qu'on ne voit pas tous les jours sur le forum.
André

Xavier Corteel

Le regard sur tes images c'est un émerveillement face à cet animal mythique et ô combien séduisant et une admiration un peu empreinte de jalousie pour avoir réussi à le croiser et à en tirer de pareils portraits. N'hésite pas à nous faire languir encore un peu avec d'autres clichés en N et B avant de nous éblouir en lui rendant ses couleurs.
PS : ceux qui, comme moi, sont abonnés à La Hulotte (le journal le plus lu dans les terriers) savent que le lynx n'a pas la vue perçante que l'expression populaire lui prête. Il paraît même qu'elle ne serait pas très performante.
Curieux de Nature

Larchi

Je ne lis que Nat'image à ce jour, mais je connaissais cette info. En fait, son ouïe serait bien plus remarquable que sa vue.
Le mec qui a inventé cette expression a du confondre le lynx et un rapace...
En tout cas Gypaète lui, a eu l'oeil, le veinard.

Gypaete barbu

bonsoir a tous .....merci de vos remarques , mais je vais continuer encore un peu a vous torturer avec mes choix en N&B  :angel:
(1/500 ISO entre 10K et 12800 ....peu de lumière voire brume ne rendent pas hommage a ce bel animal ! )

la couleur viendra mais plus tard  8) ...

pour vous faire patienter un regard en N&B !  :-*
lynx pardelle-5 by N02/]gypaete barbu, sur Flickr

Larchi

Et voilà la magnifique face... Qu'il est beau notre Big Cat européen ! Merci GB !

makhno

Citation de: Gypaete barbu le Février 06, 2020, 18:00:32
bonsoir a tous .....merci de vos remarques , mais je vais continuer encore un peu a vous torturer avec mes choix en N&B  :angel:
(1/500 ISO entre 10K et 12800 ....peu de lumière voire brume ne rendent pas hommage a ce bel animal ! )

la couleur viendra mais plus tard  8) ...

pour vous faire patienter un regard en N&B !  :-*
lynx pardelle-5 by N02/]gypaete barbu, sur Flickr
tu as bien de la chance,oui il y a un peu de bruit,mais,beau partage que cette photo.merci
Paix dans le Monde

Ajyx

...Quel regard !

...Quelle plastique harmonieuse !

...Je languis de pouvoir admirer en couleur les nuances et tonalités magnifiques de sa robe adaptée à son environnement dans lequel il doit se fondre pour tenir son rang de super prédateur !
André

labat

Sur celle ci il est magnifique. Chapeau.

Jean-Jacques Groult

Magnifique, quelle belle rencontre ! Encore !
Amicalement. JJ

pat08

Quel régal!!
Merci pour le partage de cette rencontre que nous devons être nombreux à t'envier!
Je m'abonne à ce fil qui me ravit!
;)

Toro-bouk

Quel animal superbe, tu as du vivre des instants exceptionnels, merci de partager.

Xavier Corteel

Quelle noblesse, un vrai seigneur !
Curieux de Nature

Mig74

J'imagine un grand moment naturaliste et photographique pour toi, et en plus tu en gardes de belles images pour te remémorer cet instant. Bravo, et merci pour ce partage.

Clic-Clac 51

J'imagine sans peine ce que l'on peut ressentir a une telle rencontre
Bravo et merci de partager ces instants nature
Denis ;)

Gypaete barbu

Merci de vos passages et commentaires ......
alors, ce regard que vous attendiez avec impatience le voici ....et en couleur !
Miracle , non ?
enfin avec du soleil ....
GBlynx pardelle-6 by N02/]gypaete barbu, sur Flickr

Clic-Clac 51

Superbe...et quelle lumière
Juste un peu serré pour mes gouts...mais fallait la faire et rassures toi, le charme opère
Bravo
Denis ;)

Larchi

Les favoris bien distincts et les toupets dans le vent... J'adore. Merci pour ce nouveau cliché GB !
Les photos sont toutes issues d'une même sortie ? Ou tu as la chance de l'avoir aperçu à plusieurs reprises ?

Mumu

Citation de: Gypaete barbu le Février 06, 2020, 15:32:43
ce qui m'interesse plus ce sont vos regards sur mes images
Il est difficile d'avoir un regard vu le sujet ... tellement dur déjà d'arriver à faire de telles images.  ;)
Je vais quand même essayer.  ::)

Mais du coup, tu devrais numéroter les photos pour qu'on puisse s'y retrouver. Par ordre des images :

• Caché, pas grand-chose à dire, l'œil à un point fort de l'image.  ;)
  • Le sujet est un poil centré mais surtout le bout de la patte coupé ...
  • La troisième ... sympa ... mais je ne sais pas ... le cadrage ... j'arrive pas à savoir ce qui me gêne.
  • La quatrième ... bien sympa aussi ... mais toujours centrée ...
  • La cinquième en couleur ... elle me semble légèrement floue ... l'animal coupé ... trop ou pas assez ... et toujours centré.
D'une manière générale, je pense qu'elles gagneraient à ne pas avoir une compo aussi centrée ...
Vincent

Gypaete barbu

merci pour vos retours Larchi Clic clac et Mumu
....en fait elle est si près de moi au 600mm 1/250s à main levée que j'ai du l'amputer par moment ( entre 5 et 10 m , pas d autre solution !)
ce qui explique aussi un certain centrage du sujet sinon j lui collais le nez au bord de l 'image !
Voilà pourquoi !
GB

Jean-Jacques Groult

Perso, je suis moins séduit par cette dernière, bien qu'elle soit de qualité. Elle me semble en effet un peu floue, mais le fait de ne pas voir la pupille de l'oeil me gêne, ça donne un regard un peu vide. J'aime beaucoup la 5, en N&B.
Les photos sont numérotées, il faut regarder dessous !
Amicalement. JJ