NIKON F7 ou autre?

Démarré par canardon7, Avril 17, 2020, 10:34:12

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: CLIC le Avril 23, 2020, 10:42:45
Il n'y a qu'a voir le prix d'un reflex argentique quelques dizaines d'euros, parfois invendable alors qu'un M de 30 ans se vend bien souvent au-dessus de 1000 euros
il faut croire que le télémétrique est très demandé en argentique.

Tu iras voir les prix des FM3a et FM2 d'occase, c'est pas mal non plus...

Mon FM2 est nickel et n'a pas, j'imagine, beaucoup tourné. Je pense que je pourrais le revendre beaucoup plus cher que le prix auquel je l'ai acheté d'occasion il y a une quinzaine d'années...

Jean-Claude

Citation de: CLIC le Avril 23, 2020, 10:42:45
Il n'y a qu'a voir le prix d'un reflex argentique quelques dizaines d'euros, parfois invendable alors qu'un M de 30 ans se vend bien souvent au-dessus de 1000 euros
il faut croire que le télémétrique est très demandé en argentique.
C'est la rareté et la prestige qui font le prix

Le Hype est en ce moment sur les X-Pan et en plus il n'y a quasiment pas eu de modèle MkII

Si je vendais aujourd'hui mon X-Pan II et son 30mm en parfait état à 4'000,- € je ferais un cadeau à l'acheteur

tanguy29

Citation de: Jean-Claude le Avril 23, 2020, 14:46:38
C'est la rareté et la prestige qui font le prix

Le Hype est en ce moment sur les X-Pan et en plus il n'y a quasiment pas eu de modèle MkII

Si je vendais aujourd'hui mon X-Pan II et son 30mm en parfait état à 4'000,- € je ferais un cadeau à l'acheteur
Le x-pan, c'est vraiment un truc de dingue, il y a une hype, mais ça paraît justifié, les résultats sont magnifiques.
Et puis, le format atypique est moins limitant aujourd'hui que l'on numérise systématiquement tous les films.
C'est typiquement le type de boîtier dont la côte ne fait que grimper.

CLIC

Citation de: Fred_G le Avril 23, 2020, 10:55:15
Les Leica M ont toujours été très chers. Mais si ces M mécaniques de 30 ans se vendent encore à de tels tarifs, même en état moyen, c'est parce qu'ils sont toujours réparables et que tu as la quasi assurance que tu pourras encore les utiliser dans 10 ou 20 ans*. Et ces prix qui se maintiennent concernent aussi les reflexs de la même époque. Ce qui n'est pas le cas de boitiers plus récents, mais pleins d'électronique. D'ailleurs un FM2 doit se vendre plus cher qu'un F100 en ce moment.

* sous réserve que des films soient encore fabriqués. Mais de ce point de vue, l'électronique embarquée ne change pas grand chose !

Leica MP d'après la pub réparable 30 ans après l'arrêt de fabrication, on est tranquille pour un moment. :)

Verso92

Citation de: CLIC le Avril 23, 2020, 19:48:39
Leica MP d'après la pub réparable 30 ans après l'arrêt de fabrication, on est tranquille pour un moment. :)

La pub n'engage que ceux qui y croient...

Fred_G

Tout à fait  ;D

Mais un M restera réparable, même si Leica venait à disparaitre.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Avril 23, 2020, 20:04:16
Tout à fait  ;D

Mais un M restera réparable, même si Leica venait à disparaitre.

Comme n'importe quel appareil photo (c'est juste une histoire de budget...  ;-).

JMS

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2020, 20:00:24

Je n'ai pas retrouvé la pub du M3 à ce sujet, mais le mien a 64 ans et il a été révisé nickel par Suffren...de même mon tout jeune M5 qui n'a que 46 ans, un petit jeune !

Col Hanzaplast

J'ai fais un planning pour la révision de mon M4:

1967 <- Naissance
2017
2067
2117
2167
etc
8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

bingo

Le F6, magnifique boitier argentique que j'utilise de temps à autre selon les projets. Il suffirait juste d'une version qui accepte les objectifs "E" et une alimentation avec les accus du D5 ou D850. Ainsi faire simplement un F6s pour les amateurs de l'argentique  ;D

CLIC

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2020, 20:00:24

Un Nikon F4 ou F5 est réparable par Nikon ?

Hi hi hi hi !

tanguy29

Citation de: CLIC le Avril 25, 2020, 10:06:44

Hi hi hi hi !
Ces machines sont des tanks ne nécessitant pas de réparations.

hi hi hi hi !

( ;D )

Victor

Citation de: tanguy29 le Avril 25, 2020, 11:11:13

hi hi hi hi !

( ;D )

Oui et dans le pire des cas, autant en acheter un autre, au prix où ils sont vendus.

Verso92

Citation de: CLIC le Avril 25, 2020, 10:06:44

Hi hi hi hi !

Les Nikon F ou F2 ne sont pas réparables non plus par Nikon.

Hi hi hi hi !

CLIC

Citation de: tanguy29 le Avril 25, 2020, 11:11:13

hi hi hi hi !

( ;D )

C'est pour cette raison qu'en occase ils valent le prix de la ferraille au kg.
Il y a beaucoup de demande c'est très très recherché ;D
Hi hi hi ;)

Verso92

Citation de: CLIC le Avril 25, 2020, 11:46:50
Hi hi hi ;)

Il y a longtemps que tu ne t'es pas renseigné sur le prix de la feraille au kg.

Hi hi hi.

tanguy29

Citation de: CLIC le Avril 25, 2020, 11:46:50
Hi hi hi ;)
La valeur du marché de l'occasion n'est pas indexé sur la valeur d'usage ou de résistance des appareils.
Les Nikon F4 & 5 sont parmi les boîtiers les plus costauds (dans leur catégorie) jamais assemblés, à l'époque plébiscités par les reporters, ce qui n'empêche pas leur décote actuelle. Au contraire des Contax T3 qui se vendent le prix d'une petite voiture alors que leur fragilité est connue et reconnue.

Verso92

Citation de: tanguy29 le Avril 25, 2020, 12:47:58
La valeur du marché de l'occasion n'est pas indexé sur la valeur d'usage ou de résistance des appareils.
Les Nikon F4 & 5 sont parmi les boîtiers les plus costauds (dans leur catégorie) jamais assemblés, à l'époque plébiscités par les reporters, ce qui n'empêche pas leur décote actuelle. Au contraire des Contax T3 qui se vendent le prix d'une petite voiture alors que leur fragilité est connue et reconnue.

La cote n'a effectivement rien à voir avec la valeur d'usage.

Un OM-3Ti, c'est ~2 000€ aujourd'hui. C'est débile, mais c'est comme ça...

petur

Le F6 se trouve régulièrement à 1000€ ce qui est bien trop cher pour moi. J'en cherche un sans chercher. A 700€ c'est pas donné non plus (tout est relatif) mais ça m'aurait bien tenté.

Verso92

Citation de: petur le Avril 25, 2020, 13:42:47
J'en cherche un sans chercher.

C'est la meilleure chose à faire : comme ça, tu ne te laisseras éventuellement tenter que par une offre intéressante correspondant à tes critères...

petur

Oui c'est certain. Tu as mille fois raison.

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2020, 20:09:28
Comme n'importe quel appareil photo (c'est juste une histoire de budget...  ;-).
Si tu me trouve quelqu'un qui me répare mes deux Ricoh GR21 et GR1V  je paye le champagne, et c'est sérieux

Ces appareils ne sont pourtant pas très vieux, 80% de ce qui a été produit est aujourd'hui en panne (un circuit flex interne qui craque tout seul après 15 années) et il n'y a plus aucun flex de rechange au monde  >:(

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 27, 2020, 08:56:02
Si tu me trouve quelqu'un qui me répare mes deux Ricoh GR21 et GR1V  je paye le champagne, et c'est sérieux

Ces appareils ne sont pourtant pas très vieux, 80% de ce qui a été produit est aujourd'hui en panne (un circuit flex interne qui craque tout seul après 15 années) et il n'y a plus aucun flex de rechange au monde  >:(

Il y avait de la boutade dans mon post... tout est possible, ou presque, mais l'investissement est trop important.

Je me rappelle encore du D70 d'un collègue dont le flex entre la carte mère et le lecteur CF avait des vapeurs. On avait des boites entières de flex de toutes dimensions, pour nos équipements... pas moyen d'en trouver un qui allait !

tanguy29

Je viens de faire une recherche gr21 sur ebay  :o
C'est de la folie furieuse !
Franchement ça renforce ma conviction qu'à un moment ou un autre un constructeur va ressortir un boîtier.
J'ai du mal à croire que malgré l'abandon de la fabrication depuis plusieurs années, l'assemblage d'un point and shoot vendu ensuite 1000€ ne soit pas rentable.

seba

Les fabricants peuvent fabriquer sur commande, si on paye.