Nouvelle idée ( à la con ? )

Démarré par hetocy, Avril 23, 2020, 21:50:52

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: onaivalf2 le Avril 24, 2020, 18:32:41
Victoria puis Nakriko
La deuxième est jolie mais sur la première,avec cette pose, on dirait qu'elle vient de se démettre l'épaule.
Cordialement

onaivalf2

Citation de: tetim le Avril 24, 2020, 18:40:35
La deuxième est jolie mais sur la première,avec cette pose, on dirait qu'elle vient de se démettre l'épaule.
Cordialement
Oui tetim, c'est vrai, mon problème est que je suis subjugué par le regard et j'en oublie le reste.  ;)

Citation de: NeoBeo le Avril 24, 2020, 18:51:26
Hello Jean... :)

Je te préfère nettement dans ce registre que dans celui des dernières postées dans la rubrique charme... :)
Merci NeoBeo, il en faut pour tous les goûts et j'aime bien m'essayer à des images plus coquines...

Hep

Petite participation..

[prodibi]{"id":"vg7z4k8dq1rrrlj","width":1920,"height":1280,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"hep"}[/prodibi]

LeLamaFou

Citation de: Hep le Avril 24, 2020, 21:07:46
Petite participation..

[prodibi]{"id":"vg7z4k8dq1rrrlj","width":1920,"height":1280,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"hep"}[/prodibi]
il avait davantage d'intensité dans ce portrait (que ceux que tu as postés ici avant). La bouche me pose un souci (ne t'inquiète pas, le modèle n'y est pas pour grand chose)

amonre

petite contribution en monochrome

KERARN

Une bien belle idée que celle-ci, qui, étonnamment n'ouvre pas des critiques acerbes; de là à croire qu'il y ait des commentaires plus personnels que photographiques.... ;D

Ce qui est sûr c'est que certains contributeurs devraient poster plus souvent; de très belles images avec des vision et sensibilités différentes auxquelles on adhère ou non d'ailleurs, merci à vous tous !!!

J-F

:) pour ce fil ouvert, un portrait de  Lemon . . .    Eos 6D  50mm f/1.4 Canon ici à 1.8

hetocy

Citation de: J-F le Avril 26, 2020, 14:14:10
:) pour ce fil ouvert, un portrait de  Lemon . . .    Eos 6D  50mm f/1.4 Canon ici à 1.8

:o :o :o Enorme celle là !!!!

aldau

Bonjour, j'ai un peu l'impression qu'elle baisse la tête pour rentrer dans le cadre.
Asi pasan los dias

Hep

Citation de: aldau le Avril 26, 2020, 16:06:02
Bonjour, j'ai un peu l'impression qu'elle baisse la tête pour rentrer dans le cadre.

C'est curieux cette critique qui revient a chaque fois qu'un modèle penche la tête  .. C'est du mimétisme, y'a un club qui empêche les modèle de pencher la tête ?

J-F

Cette photo au 50mm au full frame n'est pas du tout recadrée (ce qui est assez rare dans ma collection)  J'aurais bien mis une autre où elle ne penche pas la tête, mais elle ne convient pas à cette section . . .
:) dommage que si peu de forumeurs postent leur best-off portrait . . . 

hetocy

Citation de: J-F le Avril 26, 2020, 21:25:15
Cette photo au 50mm au full frame n'est pas du tout recadrée (ce qui est assez rare dans ma collection)  J'aurais bien mis une autre où elle ne penche pas la tête, mais elle ne convient pas à cette section . . .
Peur d'être jugés  :)

LeLamaFou

Malgré toutes les qualités de cette pdv (qui sont nombreuses), la position du modèle semble effectivement contrainte par la cadre. Je ne pense pas que cela soit volontaire. L'intérêt d'un forum c'est justement d'indiquer à l'auteur de la photo ce qu'il ne peut voir (l'affectif masquant bcq de choses)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Avril 27, 2020, 13:05:12
Malgré toutes les qualités de cette pdv (qui sont nombreuses), la position du modèle semble effectivement contrainte par la cadre. Je ne pense pas que cela soit volontaire. L'intérêt d'un forum c'est justement d'indiquer à l'auteur de la photo ce qu'il ne peut voir (l'affectif masquant bcq de choses)
Pour une fois , d'accord avec toi !
Concernant cette image , j'ai découvert tout récemment une fonction sur photoshop qui pourrait résoudre le problème de la tête penchée  : " déformation de la marionnette " ( c'est le nom de cette fonction  :) )

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Avril 24, 2020, 18:38:36
Une petite dernière Oksana
Tes 3 dernières photos sont absolument superbes, quelle maitrise !
Bravo !

Verso92

C'est délicat...

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Avril 27, 2020, 13:15:07
Pour une fois , d'accord avec toi !
Concernant cette image , j'ai découvert tout récemment une fonction sur photoshop qui pourrait résoudre le problème de la tête penchée  : " déformation de la marionnette " ( c'est le nom de cette fonction  :) )
Ok, tout peut se faire sous PS. Mais c'est un peu dommage de l'utiliser pour ça. A la pdv beaucoup de choix peuvent être faits !

asak

tetim

Citation de: LeLamaFou le Avril 27, 2020, 13:40:05
A la pdv beaucoup de choix peuvent être faits !

Il ne faut pas être dogmatique non plus.On peut faire un choix à la prise de vue et se rendre compte ensuite que ce n'était pas le bon...Si c'est rattrapable sous PS alors tant mieux.

Cordialement

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Avril 27, 2020, 13:40:05
Ok, tout peut se faire sous PS. Mais c'est un peu dommage de l'utiliser pour ça. A la pdv beaucoup de choix peuvent être faits !
Tu ne t'es jamais servi d'une gomme ou d'un effaceur ?  ;D

Verso92

Citation de: tetim le Avril 27, 2020, 13:48:31
Il ne faut pas être dogmatique non plus.On peut faire un choix à la prise de vue et se rendre compte ensuite que ce n'était pas le bon...Si c'est rattrapable sous PS alors tant mieux.

Cordialement

Oui... mais ça doit demeurer l'exception.

Pas une "règle" de conduite. Ou alors, on obtient ce qu'on voit ici assez souvent...

hetocy

Citation de: tetim le Avril 27, 2020, 13:48:31

Cordialement

On se saurait dire mieux !  ;)

hetocy

Crinquet80

alain63

Bon... En toute humilité, c'est juste pour participer...
Ma petite fille, et évidemment c'est mon plus beau (et unique) modèle !  ;)