Film chinois Lucky

Démarré par Odysseus, Juin 07, 2020, 17:10:41

« précédent - suivant »

Odysseus

Bonjour

Qui aurait testé les films chinois lucky en 120 ?

Merci de votre avis

frmfrm

Je ne l'ai pas testé, mais j'ai beaucoup utilisé des films chinois en 120 et 135 (shanghai gp3 et ERA 100) avabnt que les prix n'augmentent.

Je n'ai jamais tenté les films Lucky car j'ai souvent lu qu'ils n'avaient pas de couche anti-halo ce qui provoque du glow dans les zones contrastées.

J

C'est du film très basique, avec une qualité aléatoire, mais qui font le job si on accepte des résultats pas forcément très propres et uniformes. Après vu l'écart de prix, je suis pas certain que ca vaille plus le coup que des rollei, qui ont un bon rapport qualité prix malgré les augmentations.

madras

Citation de: J le Juin 09, 2020, 10:43:15
C'est du film très basique, avec une qualité aléatoire, ...

Ben c'est chinois quoi !

Faut arrêter avec la Chine.

J

Y a pas que les chinois qui en font. Les indiens aussi. La question n'était pas "que pensez vous des chinois", mais "qui aurait testé des films Lucky". Ça peut aussi correspondre a un rendu souhaité, comme pour la Forte ou la Efke, qui en soi ne sont pas terrible sur les critères de qualité professionnelle occidentale, mais qui ont fait le bonheur de plein de gens qui voulaient justement ce rendu très basique de l'émulsion quasi brute. En 135 Lucky a longtemps revendu du film aerien agfa qu'ils debitaient et rebadgaient, et c'était donc chinois, et de qualité agfa, et y a des portraits de familles et de bande de potes fait avec ça chez quasi tous les ex-expats en asie du sud est des années 80 a 2000. Ils en sont tous très heureux.

Odysseus

Citationmais qui ont fait le bonheur de plein de gens qui voulaient justement ce rendu très basique de l'émulsion quasi brute

Je cherche des films étrangers "peu connus" pour faire des tests afin de voir si on peut en tirer des rendus spécifiques.

La perte de qualité ne me gêne pas.

J

En la matière le mieux reste de te fabriquer ta propre émulsion et de la coucher sur support papier, comme le film Washi. Mais a moins que tu sois très patient pour faire les perforations sur ta bande de papier, ça implique de le faire en moyen format ou de travailler a la chambre.

Victor

Citation de: J le Juin 09, 2020, 23:01:09
Y a pas que les chinois qui en font. Les indiens aussi. La question n'était pas "que pensez vous des chinois", mais "qui aurait testé des films Lucky". Ça peut aussi correspondre a un rendu souhaité, comme pour la Forte ou la Efke, qui en soi ne sont pas terrible sur les critères de qualité professionnelle occidentale, mais qui ont fait le bonheur de plein de gens qui voulaient justement ce rendu très basique de l'émulsion quasi brute. En 135 Lucky a longtemps revendu du film aerien agfa qu'ils debitaient et rebadgaient, et c'était donc chinois, et de qualité agfa, et y a des portraits de familles et de bande de potes fait avec ça chez quasi tous les ex-expats en asie du sud est des années 80 a 2000. Ils en sont tous très heureux.

Je me souviens, lors d'un voyage en Roumanie au tout début des années 90, avoir ramené du film noir et blanc de fabrication locale, il était vendu l'équivalent d'un Franc le film de 36 poses.

J

Col Hanzaplast

Il y a quelques années on trouvait à Bièvres de la Polypan F pas chère. Avec 90m on pouvait faire cinquante bobines de 36 poses. Je ne me rappelle plus des résultats.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

J

Pas de couche anti-halo, ca donnait des images plutôt peu contrastées avec des effets nimbés sur les hautes lumières. Assez sympa, et bien qu'assez répétitif, j'avais plutôt aimé la bobine que j'ai eu. Extraordinairement peu chère aussi, j'avais du payer les 90m une trentaine d'euro.