Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

vousvo

belle séquence,314 et 315 superbes !

jmr87

De bien belles séquences de vol!

Ludo37

Moi j'aime beaucoup la 311 314 315 superbes bravo à toi Henri.
Ludo

Henrid

Un merci tardif.
Il y a longtemps que je ne les ai pas vu alors je ne me rappelle plus de leurs couleurs...
J'espère faire quelques séances dès lundi mais il risque de faire chaud et j'adapterai mon emploi du temps en fonction de mes envies du moment... C'est ça les vacances  :D
316

317

318
Henri

Clic-Clac 51

Une belle série N&B
je te souhaite également un bon séjour
Amicalement Denis ;)

Mig74

Bien jolie cette série N&B Henri. Sur la 317 j'aurai bien tamponné l'oiseau flou au premier plan, pour voir.

jmr87

Une séquence noir et blanc que j'apprécie beaucoup: je trouve qu'elle permet de se concentrer davantage sur le sujet de l'image.

JPM84

Citation de: Mig74 le Juin 21, 2020, 18:33:43
Bien jolie cette série N&B Henri. Sur la 317 j'aurai bien tamponné l'oiseau flou au premier plan, pour voir.
Moi aussi, ça détourne le regard et ça parasite un peu l'image ! En tout cas belle mise à jour, je repasserai...
JPM

Seb65

Une jolie série "black and white" avec une préférence pour l'image 317 ! Bravo Henri !  :)

JP.QUINOT

Belle série sur l'aigrette avec un plus pour la, 313, la 314, la 315. La série en noir et blanc ne démérite elle  aussi très jolie. Bravo Henri et bonnes vacances.
Amicalement Jean Paul

photographe33

Ah oui, j'avais raté cette maj, belle série avec cette aigrette et en particulier l'attitude d'atterrissage !
Amicalement, Jean claude

Henrid

Merci à tous.
Tout d'abord quelques nouvelles de la réserve ornitho du Teich. La végétation a envahi l'espace et, bien entendu rien n'est coupé pendant la période de nidification. Les pluies abondantes du printemps ont aidé les arbustes divers et les herbes très hautes à se développer plus que d'habitude et la plupart des ouvertures basses des affuts sont inexploitables  car on se retrouve devant un mur végétal. Même certaines ouvertures hautes sont, en partie occultées par de la végétation haute. Donc, effectivement, il est impossible de se mettre au niveau des oiseaux qui sont devant les affuts... encore faut-il qu'il y ait des oiseaux. J'ai été surpris du petit nombre de limicoles  à portée de mon apn... Même les habitués du coin qui ont pu fréquenter la réserve dès la fin du confinement ont été très déçus.
Pour ceux qui connaissent, l'étang du 17 est envahi de jussie et, visiblement rien n'a été fait pour empêcher la prolifération. Il arrive qu'il y ait des jours "sans" mais j'y ai passé 5 jours et il n'y a eu que des jours sans véritable activité. Mais restons positifs, une espèce est en augmentation et bien présente sur la zone... LES MOUSTIQUES et ils ne m'ont pas épargnés  ;D

Donc, oui, beaucoup d'images en plongée. Bon, les 3 suivantes sont prises à l'affut 17 qui est déjà très surélevé. Vous pouvez voir la jussie.

Une série aigrette garzette...

319

320

321

322 Celle-ci s'est perchée sur un piquet, donc à bonne hauteur  :)
Henri

Roland Ripoll

La 320 et 322 pour moi dans cette dernière série. Les attitudes sont bien saisies.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Jolie série avec un plus à la 320 ! Je trouve que la sensation de plongée n'est finalement pas si présente que ça ! Bravo Henri !  :)

Ludo37

320 et 322 moi aussi . Superbes ! Bravo Henri .
Amicalement .
Ludo

Hic

Belle série sur cette aigrette. Comme dit Roland, les attitudes sont bien saisies.
Cyril -

Clic-Clac 51

une série bien agréable
Je mets également une pièce sur les images 320 et 322...Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci à vous.
La rousserolle dans la roselière. C'était un peu loin par rapport à la taille de l'oiseau. Photos fortement recadrées.
323

324

325
Henri

Larchi

Le recadrage ne me dérange pas, j'aime bien les trois avec un petit plus à la 323. Tu aurais même pu la cadrer verticale pour jouer sur la verticalité du roseau...
Merci Henri !

Ludo37

Pas facile a observer cette rousserolle j'ai essayé hier toujours cachée par contre le raffut qu'elle fait ! superbe chant !
Bravo a toi Henri .
Amicalement .
Ludo

Clic-Clac 51

Un p'tit plus pour la 324...pour son environnement un peu plus diffus
Amicalement Denis ;)

Seb65

Trois jolies prises d'une espèce qui a niché une année, il y a fort longtemps, sur les rives du Lac de Bours ! Bravo Henri !  :)

Charly 84

J'aime ta série sur l'aigrette avec une préférence pour les 320 et 322

Henrid

Merci à vous.

Il y avait quelques échasses blanches qui étaient de permanence...

326

327

328

329
Henri

azurnet

Bien fréquenté le Bassin d'Arcachon avec de jolies photos.  ;) ;) ;)