stabilisation des boitiers R5 et R6 ?

Démarré par Mozarito, Juillet 10, 2020, 17:49:38

« précédent - suivant »

nicolas-p

Citation de: newworld666 le Juillet 13, 2020, 21:06:17
avec les courants d'air portes ouvertes !!

J'ai aussi mes photos de musées, de plafond de basiliques, de galerie des glaces, de galerie d'art etc etc .. l'IS va déjà bien depuis plus 10 ans et j'en ai tout autour du ventre comme tout le monde (et il y a de la circonférence en ce qui me concerne  :D :D).
L'IBIS va probablement très bien aussi, mais de là à en faire un game changer  ::) ::) qu'on nous balance tous les 4 sujets depuis 4 ans. C'est exactement comme la dynamique les 5 ans précédent ;D c'est totalement surévalué au niveau bénéfice réel entre IS et IBIS et les 12EV canon et 14EV sony !!!

Des optiques F1.2/F1.4 il y en a quand même de très abordables  .. mais, effectivement on peut avoir besoin de fermer pour la PDC et un petit 11-22 avec IS passe très bien à tous les coups.
Encore une fois de plus :
Certains ( moi) font des photos statiques ( sans objets qui bougent...) SANS trépied ( lourd, chiant, encombrant etc...)

Essaye de faire une photo d'une superbe eglise romane sombre , a la tombée de la nuit etc... sans dépasser 1600 iso pour la qualité et fermé à 4 ou 5.6 min pour bien rendre le volume :
À quelle vitesse ?:
Tu sera environ à  0.5 voire 1sec à main levée :
J'ai des photos parfaitement  nettes tirées en A3 grace à  mon 24-70 f4l is que jamais je n'ai put faire avec mon 35 1.4 et c'est pas faute d'avoir essayé...

Crinquet80

Citation de: nicolas-p le Juillet 14, 2020, 10:03:35
Certains ( moi) font des photos statiques ( sans objets qui bougent...) SANS trépied ( lourd, chiant, encombrant etc...)

Essaye de faire une photo d'une superbe eglise romane sombre , a la tombée de la nuit etc... sans dépasser 1600 iso pour la qualité et fermé à 4 ou 5.6 min pour bien rendre le volume :
À quelle vitesse ?:
J'ai des photos parfaitement  nettes tirées en A3 grace à  mon 24-70 f4l is que jamais je n'ai put faire avec mon 35 1.4 et c'est pas faute d'avoir essayé...

Canon stipule dans le mode d'emploi que la réussite d'une photo dans ces conditions n'est accessible qu'à un maître yogi ou à un tireur d'élite expérimenté pratiquant le yoga à ses heures perdues !  ::)

aldau

Ne pas oublier que la stabilisation stabilise AUSSI la visée et pour le cadrage c'est plutôt pas mal. Je sais que ça ne stabilise pas le sujet, d'ailleurs quand je vais photographier les motos qui tournent sur circuit avec mon 500 je coupe la stab puisque je suis sur monopode et vitesse rapide pour figer ou vitesse lente pour les filés.
Asi pasan los dias

Sebas_

Citation de: newworld666 le Juillet 13, 2020, 20:27:44
Même une bête photo de plat chaud à table devient en partie floue si on le shoot trop lentement, c'est couillon mais c'est la réalité. La vitesse d'obtu et rien d'autre !!
En quoi "un plat chaud a table" est il un sujet remuant?
C'est justement sur ce genre de sujet que la stab/IBIS sert: on peut fermer un poil plus et ca permet de garder les ISO bas.

Avant hier je suis parti me balader pour prendre des photos au coucher de soleil. Malgré mon l'ouverture "généreuse" de mon 17-35, j'aurai bien aime avoir la stab (sur l'objo ou sur le capteur, ca m'est égal) pour éviter de devoir trop monter en ISO et donc gagner en dynamique.

Joe 1234

Citation de: nicolas-p le Juillet 14, 2020, 10:03:35

À quelle vitesse ?:

Excellent commentaires!

Opticien

Citation de: aldau le Juillet 14, 2020, 14:37:08
Ne pas oublier que la stabilisation stabilise AUSSI la visée et pour le cadrage c'est plutôt pas mal. Je sais que ça ne stabilise pas le sujet, d'ailleurs quand je vais photographier les motos qui tournent sur circuit avec mon 500 je coupe la stab puisque je suis sur monopode et vitesse rapide pour figer ou vitesse lente pour les filés.
tu ne mets pas en fonction la stab verticale en mode filé?

Pierred2x

Citation de: freegate le Juillet 10, 2020, 18:21:29
Comme dit l'autre c'est vite répondu.

Le R n'a aucune stabilisation incorporée. Cela va dépendre de ton objectif.

L'IBIS des R5/R6 et cela est une vraie surprise, permettent de gagner entre 6 et 8 stops que ton objectif soit stabilisé ou non.

Donc il n'y a pas photo entre les R5/R6 et le R sur ce point.

Aucune surprise, la place pour l'IBIS était déjà réservée dans le R...
Le seul problème des IBIS c'est leur  fiabilité...
Déplorable chez Sony car IBIS non parqué boitier éteint (Donc le capteur tape entre les butées à chaque transport un peu mouvementé), sur les Z pas entendu de parler de problème, je suis sûr que Canon fera les choses correctement.

Joe 1234

Citation de: Pierred2x le Juillet 14, 2020, 15:53:33
Déplorable chez Sony car IBIS non parqué boitier éteint (Donc le capteur tape entre les butées à chaque transport un peu mouvementé), sur les Z pas entendu de parler de problème, je suis sûr que Canon fera les choses correctement.

Paroles de fanboy Canon! ::) ::) ::)

10 personnes dans mon entourage qui ont des Sony avec IBIS et jamais eu de problèmes.. Il ne faut pas généraliser.....

Fab35

Citation de: Joe 1234 le Juillet 14, 2020, 16:18:27
Paroles de fanboy Canon! ::) ::) ::)

10 personnes dans mon entourage qui ont des Sony avec IBIS et jamais eu de problèmes.. Il ne faut pas généraliser.....
Ah c'est eux !  ;D

newworld666

Citation de: Opticien le Juillet 14, 2020, 15:44:09

ça n'apporte rien !!! en tout cas pas sur les circuits ..
300L2.8USM pendant 8 ans en DSLR vs 300L2.8ISII(mode panning) pendant 6 ans DSLR => taux de réussite identiquequand j'active l'IS pour tester)... et un maintenant je suis plutôt d'un bon monopod avec Gimbal..
Et beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre (cf vitesse angulaire bien plus rapide) entre un 85L1.2II et un 105F2.8OS (mode panning)=> le 85mm m'a fourni parmi mes plus beaux filés en sport MX sans IS
Un petit patchwork de panning en tout genre sur 10 ans .. du 14mm au 300mm .. au super 85L1.2II à F1.2  ;D
https://www.smugmug.com/gallery/n-s56vBM
Canon A1 + FD 85L1.2

Hans Georg

Citation de: newworld666 le Juillet 14, 2020, 18:30:36

Un petit patchwork de panning en tout genre sur 10 ans .. du 14mm au 300mm .. au super 85L1.2II à F1.2  ;D
https://www.smugmug.com/gallery/n-s56vBM
J'adore la photo de la deuche !
:)

newworld666

Citation de: Hans Georg le Juillet 14, 2020, 18:59:28
J'adore la photo de la deuche !
:)

Au 1/30 sortie du boulot avec sac à dos avant de prendre le RER A :D :D :D => sans IBIS  :o :o :o c'est dire comme on attendait ça.  :D :D :D :D alors un pot de fleur  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

aldau

Citation de: Opticien le Juillet 14, 2020, 15:44:09
Non je ne m'en sers jamais du coup car je suis ou sur monopode ou sur trépied; mais si j'étais assez costaud pour l'utiliser à main levée (le 500) je m'en servirais c'est sûr.
Asi pasan los dias