Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

ARGNUM

L'Atalante (un petit bout) s'est refait une rapide beauté en parallèle d'un porte conteneur (un tout petit bout) à touristes  ;D

GLM

Je vois un bateau d'IFREMER, en voila un autre à Lorient ,dans le port marchand, en 2005 le THALASSA

Livré en 1996, c'est un navire de 75 mètres de long dont une grande partie de l'activité porte sur l'écologie des populations et l'évaluation des espèces exploitées en Manche, Golfe de Gascogne et Mer du Nord.
Équipé pour ces campagnes de sondeurs halieutiques et doté d'une capacité de chalutage, il a cependant été conçu comme un navire polyvalent capable de réaliser des campagnes d'océanographie physique.
Depuis sa modernisation en 2017, il est capable de réaliser des campagnes de géosciences ou de déployer le HROV Ariane. Il accueille jusqu'à 25 scientifiques et techniciens et travaille principalement en Atlantique et Méditerranée.

Pour les plus curieux : https://www.flotteoceanographique.fr/Nos-moyens/Navires-engins-et-equipements-mobiles/Navires-hauturiers/Thalassa

manu25

Les nouveaux tugs chez Boluda le Havre VB Longchamp
VB Guardian

ARGNUM

Escale Brestoise

GLM

Remorqueur pousseur GUERANDE Saint Nazaire (mai 2016)

Le Guérande a été construit en 1988 par le chantier Ferrari, à La Spezia (Italie) sous le nom d'Inghilterra (littéralement, Angleterre en italien) pour l'armement italien Rimorchiatori Riuniti.
Francisé en 1997 sous le nom de Résolu, alors basé à Dunkerque, il est transféré à Nantes-Saint-Nazaire et renommé Guérande en 2001. Long de 26,85 m, large de 9 m, il est équipé de deux moteurs diesels qui, associés à deux propulseurs orientables Aquamaster, lui donnent une puissance totale de 3 222 chevaux pour une force de traction au point fixe de 43 tonnes.

Basé à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le remorqueur « Guérande » est arrivé à Brest (Finistère) mardi 22 octobre 2019. Il va remplacer temporairement le « Clairvoyant »

manu25

cMA CGM Dallia pavillon 1er registre Quitte le Havre P2000 Le 21/08/20 =>Rotterdamhttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/34/0ew0.jpg

manu25

manu25

Heather Knutsen , pétrolier rd eta mer du Nord  qui charge  par l'avant sur des "bouées" Bien entretenus, des Rols des mers en aménagements automatismes, motorisations..

CRISS

Avis des experts...
En balade au Minou, goulet de Brest, je vois un navire passer accompagné de 2 remorqueurs, chose curieuse (pour ma part) il est élingué par les remorqueurs !!!un pilote à bord ne suffit pas ?
Merci
Ch
1)

2)

3)

ARGNUM

Bonjour CRISS. Avis de pas du tout expert.
Bien qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de vent et que ce navire porteur de pâles d'éoliennes est sans doute un habitué des lieux. Sa faible vitesse et son importante portée au vent explique peut-être cette sécurité.
Sa trace me semble bien faible alors qu'il lui reste encore un peu (très peu) de route. Problème moteur ?
Question pilote, c'est aussi question de sécurité et de demande du navire en fonction de la marée des vents et courants latéraux.... J'ai souvent vu des navires de tonnage moyen, habitués des lieux se débrouiller tout seuls. Les pilotes restant tranquillement quai Malbert (et les remorqueurs à l'epi d'attache).

rjte

Citation de: ARGNUM le Août 24, 2020, 18:29:36
Bonjour CRISS. Avis de pas du tout expert.
Bien qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de vent et que ce navire porteur de pâles d'éoliennes est sans doute un habitué des lieux. Sa faible vitesse et son importante portée au vent explique peut-être cette sécurité.
Sa trace me semble bien faible alors qu'il lui reste encore un peu (très peu) de route. Problème moteur ?
Question pilote, c'est aussi question de sécurité et de demande du navire en fonction de la marée des vents et courants latéraux.... J'ai souvent vu des navires de tonnage moyen, habitués des lieux se débrouiller tout seuls. Les pilotes restant tranquillement quai Malbert.
Et le manu25 , il fait relâche ? je pense comme toi !

yvo35

Bonjour,

Le navire est le Industrial Ruby, en avarie de gouvernail et remorqué de Saint-Nazaire (Montoir) à Brest. Ce qui explique la présence du VB Typhon.
Cordialement.
Yvonnick.

ARGNUM

Merci Yvo35.
J'avais effectivement remarqué le nom du remorqueur non résident.

labat

Superbes prises.
Salut Manu...il a une jolie barque le lamaneur de Brest il est riche ! vrai qu'il a du boulot aussi.

manu25

Je drague toute l'année  ;D   

manu25

GLM

LA TURBALLE

Le port de La Turballe est le premier port de pêche des Pays de la Loire, avec quatre-vingt-un chalutiers, et le huitième de France en tonnage. Il est le premier port de la façade atlantique pour l'anchois (7 000 tonnes par an) et la sardine, que l'on fête généralement mi-juillet à l'occasion de la fête de la sardine.

manu25

Prise de remorque d'un petit pétrolier au Havre Samedi dernier

ARGNUM

Manu25, des photos comme cela, tu peux m'en mettre des kilomètres. J'AIME.

stratojs

... oui, merci Manu.

manu25

Merci pour votre passage donc..

Après une longe attente , le passage de remorque va se faire pour une manœuvre surprenante  dans sa réalisation

Un autre client

Katana

Toujours aussi sympa ce fil, merci à tous  ;)

manu25

Un peu trop vite   

manu25

Remorque bientôt larguée

Verso92