broncolor Tubes flash et lampes pilotes

Démarré par Fradel, Mai 08, 2009, 09:52:43

« précédent - suivant »

Fradel

Bonjour à tous,

inscrit depuis hier, lecteur depuis un peu plus, je cherche à échanger autour de la technique et de la lumière. Comme beaucoup de photographes, fauché, j'achète mon matériel en fonction de mes rentrées, et plus le travail arrive (quand il arrive), plus je suis confronté à des situations différentes.
Je commence à investir dans un générateur d'occase (404 broncolor), avec des torches sans tubes flash ni lampes pilotes. (Merci E..b..)
les torches sont des modèles genre C70, mais sans aucune inscription, sauf la marque et la capacité en joules, ne sont pas focalisables, et n'ont qu'un "on/off" au dessus du fusible, et à droite du ventilo.
Ces torches ont du faire partie de la vente CAMIF ?

Bref !

Je n'arrive pas à trouver des renseignements sur le modèle. J'ai besoin de savoir quel tube et lampes sont adaptables; Broncolor n'a pas répondu à mes mails, et Lumix m'a proposé, nanti des photos que je leur ai fournies, et après vérification (en cours) des circuits électriques, de me construire des tubes. Matériel compatible, mais sur mesure, donc sans ref.

(LUMIX a un rapport clientèle excellent et une disponibilité étonnante - Ils m'ont envoyé des schéma, prix, et courriers personnalisés très clairs)

Au final, et pardon d'être long, quelqu'un d'entre vous a-t-il une expérience sur ce support précis, et éventuellement des références (compatibilité possibles ?) à fournir ?

Bièvre commence dans quelques semaines, ce serait un plus.

(J'en profite pour féliciter les réponses fournies dans le cadre "photographies de maternité".... :D, )

Merci à tous

Fradel

pas beaucoup de succès ma question.  :-\

je ne dois pas être au bon endroit, ou c'est trop comliqué.

merci quand même :) :)

dioptre

Va voir sur le site galerie-photo.com et le forum occasions ou sur le forum équipements.
Beaucoup de pros et de matériel pro. Il doit y avoir ce que tu demandes qui traîne sur des étagères.

vortigen

C'est bizarre la réponse de Lumix car il me semble que ces têtes sont les tête universelles 1500Ws de Broncolor et que les ref Lumix sont 367 et 369
http://www.lumix.fr/Photo/Tubes/Broncolor.html
mais je peux me tromper.

Moi aussi j'ai des vues sur le même type de matériel, ayant déjà un C171

Fradel

merci pour vos réponses. J'ai vu pour les 1500, les entrées des tubes semblent dans le même esprit, mais les ref. peu évidentes. lumix on eu les photos des torches et m'ont fourni des schémas, c'est le même type que les 367 / 369; après, l'électronique et moi....

vortigen

Tu pourrai me faire passer les schémas?

MP si c'est ok!

Fradel

je dois être neuneu, je n'ai pas trouver le lien pour les MP...

Qu'importe; je suis un peu à la bourre ce soir, je rentre juste du boulot, je te fais passer cela dès demain. Merci beaucoup pour ton aide quoiqu'il en soit...
:) :) :)

vortigen

Citation de: Fradel le Mai 10, 2009, 21:29:07
je dois être neuneu, je n'ai pas trouver le lien pour les MP...

normalement tu peux m'envoyer un mail en cliquant sur la petite enveloppe sous mon pseudo!!

Olivier Chauvignat

Citation de: vortigen le Mai 10, 2009, 21:33:45
normalement tu peux m'envoyer un mail en cliquant sur la petite enveloppe sous mon pseudo!!

elle n'est pas apparente
Photo Workshops

vortigen

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 10, 2009, 22:45:17
elle n'est pas apparente

ben chez moi si, la tienne aussi est apparente d'ailleurs!!

[edit] je viens de modifier mon compte, ça devrai être bon
Merci de m'avoir averti

Fradel

merci pour "l'apparition" :D; (et le renseignement Olivier), je fais donc le mp Demain
Bonne nuit

Edouard de Blay

olivier connait par coeur les profots,
et moi c'est le  broncolor et donc pour trouver ta tete de flash:

http://www.macanley.fr/tube-eclair-compatible-1000179.htm
Cordialement, Mister Pola

Fradel

merci pour ce lien mister Pola. J'en conclus que mes torches sont un modèles "primaire" de C 70. Ce modèle n'est repris nulle part dans les différents PDF de l'historique Bronco sur leur sites variés.

J'en conclue aussi que le prix de 280 € HT (avec cloche), pour du "sur mesure" est "exagéré", si un produit manufacturé existe, même sous une marque compatible. 5mais là, rien de nouveau..)

merci encore !  :)

vortigen

Attention, le lien donné par Mister pola est pour un C171 de 375Ws la torche que tu as fait 1500Ws

Fradel

je viens de comparer les prix, Vortigen, effectivement on retombe sur le prix précédent, sur le lien de Mister Pola...
merci pour l'alerte ! :)

(je retire ce que j'ai dit concernant les "sur mesure exagéré, chez Lumix.. :D)

dioptre

http://www.macanley.fr/tubes-eclairs-compatibles-broncolor.htm

Il y a là tous les tubes disponibles.
Il faut cliquer sur détail pour savoir pour quel modèle de flash le tube convient.

Les C70 et C171 sont des flash compacts qui n'ont rien à voir avec le 404 !
Il faut demander à Broncolor quel modèle actuel de lampe marche sur un 404.
Sinon comme je l'ai dit plus haut demander aux pro qui sont sur galerie-photo.com

Fradel

merci pour ta double intervention Dioptre.  :)

Quand j'ai acheté le 404, avec les torches dont je parle, il a été testé avec une C 70 (ou un modèle que j'ai qui ressemble fortement, mais dont je n'ai trouvé aucune trace

c'est toutes ces "similitudes" qui créent le doute; en meêm temps, je ne vais pas ameuter la terre entiere avec un "problème " bénin. merci encore de s'y être penché.

Pour "galerie-photo", dans la mesure où je ne vais pas participer, je me contente pour l'instant de lire. Ayant modéré longtemps un autre forum, j'ai toujours considéré les demandes gratuites comme une lourdeur; j'essaie de ne pas le faire et d'apporter en même temps que je demande.   :)

Edouard de Blay

mmf a pantin repare (ou reparait ) les broncolor, il y a dans leur catalogue 2 pages specialement pour les tubes flashs.Peut etre ton bonheur en y allant.
Cordialement, Mister Pola

Fradel

merci Mister Pola; il me semble avoir trouver les ref. des "bêtes" : S 700 R  ou S 1400 R.

Au pire, j'irais avec, chez Macanley à St Maur..

Je me renseigne sur "mmf" :)

tetim

Bonjour,
Je pense que toutes les torches sont compatibles avec un 404; sauf erreur,ce sont les mêmes broches. C'est un vénérable générateur;fais contrôler sa puissance effective car il doit être bien "essoré" surtout s'il a été utilisé par des pros.
Amicalement

Fradel