Panasonic-Leica 200mm f2.8

Démarré par AlexMilan, Novembre 06, 2017, 15:35:26

« précédent - suivant »

parapente

Glouglou

La vrai question n'est pas le prix mais plutôt "Ai-je l'usage de cet type d'objectif" ... La réponse dans mon cas est "Pas vraiment"
Bernard

geraldb

Citation de: Glouglou le Décembre 08, 2019, 06:56:09
La vrai question n'est pas le prix mais plutôt "Ai-je l'usage de cet type d'objectif" ... La réponse dans mon cas est "Pas vraiment"
Tout à fait d'accord ! même si je me suis bien penché sur la question !
"Ai-je l'usage de cet type d'objectif"  dans l'absolu, peut être de temps à autre,
mais il est trop lourd pour que je l'emmène souvent !
Alors, je continue avec mon 50/200 qui est quand même très bon !!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Glouglou

Dit geraldb je vois que tu as le couple G9  50/200 (le 4/3 je suppose): comment se comporte l'autofocus en AFs?
Bernard

Fabricius

Citation de: Glouglou le Décembre 08, 2019, 06:56:09

Ah ben oui évidemment si tu n'en as pas l'usage... on n'achète pas un prix mais un objectif.
Après chacun voit en fonction du rapport prix/usage. Dans mon cas le rapport est plutôt bon, il est clair qu'à 1500€ je ne sortais pas ma CB. Même chose pour le fisheye 8mn 1,8 que je viens d'acheter à 399 €, à 600€ je passais mon chemin.

Glouglou

On est bien d'accord. C'est pour la même raison que j'ai profité du BF pour prendre le 12-40 à 429€

Coté téléobjectif, tout en passant au m4/3 il y a quelques temps déjà, j'avais gardé mon Nikon D7100 et son 300mm au cas ou ... Mais la dernière fois que j'ai utilisé ce couple ce devait être en 2013 lors d'un séjour en Afrique du Sud ... Revendus les Nikon !!!

Bernard

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

astrophoto

faisant surtout du paysage je ne savais pas quand le 200 me servirait, mais il m'a bien été utile le mois dernier en Atacama pour me rapprocher des flamants roses de la lagune Tebinquiche, qui se nourrissent le jour et rejoignent leurs lieux de nidification le soir. Monté sur un E-M1 II, l'AF a bien accroché sur les oiseaux en vol.

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

tansui

Dom.0

sabonis

Magnifiques photos  !  Ce 200mm fait vraiment envie...même si c'est le photographe qui fait le gros du travail 😉

parapente

Acheté fin novembre, cash back reçu il y a 4 jours, nickel...

rico7578

Citation de: parapente le Décembre 27, 2019, 12:23:16
Acheté fin novembre, cash back reçu il y a 4 jours, nickel...

Pareil, cashback reçu récemment pour le 200mm (pareil pour celui du G9), aucun soucis, sont sérieux Pana

astrophoto

marche bien cet objectif  :) Une série de photos d'un passage de l'ISS devant la Lune, au E-M1 II avec l'extender 1,4x : à 28000 km/h la rafale à 60 ips est bien pratique !

Thierry Legault
astrophoto.fr

Nikojorj

Joli, comme d'hab!

Recadré x2 environ non?
Et c'est quoi ce GPS trigger?

astrophoto

Citation de: Nikojorj le Février 08, 2020, 10:31:14
Joli, comme d'hab!

Recadré x2 environ non?
Et c'est quoi ce GPS trigger?

merci, oui c'est recadré (la Lune est à taille originale 100%, elle fait environ 700 pixels de diamètre)

Vu la durée très courte de la rafale (0,8s à 60 ips), impossible de déclencher manuellement, j'utilise un petit module (fabriqué par un copain électronicien) qui récupère le signal horaire GPS et déclenche l'appareil à l'instant exact prévu du passage de l'ISS

Thierry Legault
astrophoto.fr

Glouglou

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bernard

astrophoto

décidément je ne regrette pas mon achat (avec la super promo de fin d'année) ! La semaine dernière, au 200 et convertisseur 1.4x sur Olympus E-M1 II, rafale en raw à 15 ips :

en vidéo sur YT : https://youtu.be/_R7zpAdqO0Y

Thierry Legault
astrophoto.fr

oliv06

Citation de: Glouglou le Décembre 08, 2019, 11:35:57
On est bien d'accord. C'est pour la même raison que j'ai profité du BF pour prendre le 12-40 à 429€

Coté téléobjectif, tout en passant au m4/3 il y a quelques temps déjà, j'avais gardé mon Nikon D7100 et son 300mm au cas ou ... Mais la dernière fois que j'ai utilisé ce couple ce devait être en 2013 lors d'un séjour en Afrique du Sud ... Revendus les Nikon !!!
Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait si on peut adapter le convertisseur x1,4 olympus sur le 200 lumix? Et si la qualité d'image est ok?

Caulre

Je serais très étonné si l'on pouvait. Ces bêtes-là ne sont faites que pour gagner de l'argent. Faut pas rêver non plus !  ;D

stupido

Bien que "un peu" lourd , mais tenant très bien en main , je confirme que cet objectif est réellement très très bon , y compris associé à son x1,4

oliv06

stupido

Citation de: oliv06 le Janvier 08, 2021, 09:41:25
Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait si on peut adapter le convertisseur x1,4 olympus sur le 200 lumix? Et si la qualité d'image est ok?
Tu peux pas.

Espero

Citation de: stupido le Janvier 08, 2021, 11:07:54
Bien que "un peu" lourd , mais tenant très bien en main , je confirme que cet objectif est réellement très très bon , y compris associé à son x1,4
+1, à l'achat le PL 200 f2.8 est livré avec un TC 1.4.

Une photo faite avec ce couple.

L'ami des jardiniers. The gardeners friend. by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Je rajoute que la photo a été prise à travers une vitre, ce qui doit avoir un effet dégradant sur le rendu final, l'oiseau étant à 5 mètres.

stupido

Si la vitre est proche de l'optique et propre , ça se voit très peu sur les photos..
Et ça à pour avantage que les animaux seront moins loin !