Filtres Hitech...

Démarré par cali31, Décembre 10, 2007, 22:53:17

« précédent - suivant »

cali31

Je suis sur le point de m'acheter des filtres ND gradués...

Je penses prendre un porte filtre cokin Z-pro et des filtres hitech en 0,6soft et 0,9hard pour commencer...

Que pensez de la qualité des hitech ??
Je n'ai pas retenu les filtres cokin à cause de leur propension à avoir une dominante magenta... Y at'il se problème avec les Hitech (pour l'instant je n'ai rien vu sur les forum là-dessus) ?

Que me conceillez vous comme numéro pour démarrer ? j'ai bon avec 0,6soft et 0,9hard ?

Merci !  :)

jamix2

J'ai eu des Hitech sur porte filtre Cokin P il y a bien des années. Bien meilleurs que les Cokin selon moi. De mémoire (ça fait bien 6 ou 7 ans que je ne m'en sers plus) les soft conviennent mieux en paysage avec un différentiel de 1,5 ou 2 diaph.
Les miens avaient pris l'humidité et avaient fini par moisir.

Chris13

par curiosite quel est le prix de l'equipement complet que vous allez prendre?
avez vous considerer le set de filtres GND Lee?

JeanI

Nickel les Hittech !

Je suis passé des Cokin au Hitech et je ne le regrette pas une seconde.... j'ai un 0,6 soft et un 0,6 hard
Et je ne pense pas compléter car pour mon usage en paysage c'est suffisant.

Sinon en gros les soft c'est pour mettre sur du grand angle et les hard sur un télé.

Voilà   :)

cali31

Les LEE sont bien plus cher que les Hitech et là je crois que je vais dépasser mon budget.... Là les 2 filtres + le porte filtre j'en ai pour moins de 150 euros je pense...  ;)

Sinon vous les avez acheté où les Hitech ??? J'ai trouvé 2 sites pour l'instant... 2filter.com et teamworkphoto.com

JeanI

Chris13

oui b&h c'est le meeilleur plan, ca evite de passer par la douane (avec livraison US postal)

JeanI

Je précise que moi quand je passe par BH je prends UPS et je paye la douane + TVA  :) juste en passant :D

unregistred72

et pour les Lee z'avez des bonnes adresses?

je suis preneur

merci  [at] +  ;)

Chris13

B&H mais ils ne font le set GND qu'en soft
Robert White (site uk) sinon
Quitte a payer la TVA autant faire travailler un distributeur francais non?

Olivier_S

On peut acheter des filtres Hitech 100mm sur ce site
http://www.formatt.co.uk/

JeanI

Citation de: Chris13 le Décembre 13, 2007, 09:18:46

Ben donne moi une adresse en france ? Avec un tarifs normal ! Je suis preneur....

xsl

Chez Objectif Bastille les filtres LEE sont encore repertories, pour le choix et la dispo je sais pas mais un petit coup de fil  :-\
http://www.objectif-bastille.com/?s=499305599&P=sous_categorie&SC=62

en esperent avoir fait avancer le Schlimblik
[at] +

JeanI

Merci Xls, mais le site est tellement bien fait que l'on ne sait même pas ce que l'on achète comme type de filtre. Si j'achète chez BH c'est simplement parce qu'il y a du stock, on trouve tout, on a toutes les infos sur les produits et en plus c'est pas cher.... par exemple je viens de voir un sac lowepro Photo trekker chez BH à 179$ vendu en france à plus de 500€  ??? cherchez l'erreur !!!

Je vais le commander d'ailleur :D !

cali31

Citation de: xsl le Décembre 13, 2007, 13:34:25
Chez Objectif Bastille les filtres LEE sont encore repertories, pour le choix et la dispo je sais pas mais un petit coup de fil  :-\
http://www.objectif-bastille.com/?s=499305599&P=sous_categorie&SC=62

en esperent avoir fait avancer le Schlimblik
[at] +

Merci, mais c'est des Hitech que je veux.... Pareil pour robert White...   ;)

Et je ne pense que pas qu'il y ai un distributeur en FRance......  :-[

unregistred72

Citation de: Chris13 le Décembre 13, 2007, 09:18:46

merci je vais regarder ça de suite

[at] + ;)

Luckyspikes

Je remonte ce sujet : on peut trouver du lee et du hitech ici : http://www.teamworkphoto.com/index.php
Ils ont une boutique Ebay (les prix sont meme un poil moin chers sur la baie).

Je viens de me commander un Kit 100mm avec des ND grad. Cali31 : un retour sur ces filtres en attendant mon facteur ? :-)

ais

Citation de: cali31 le Décembre 10, 2007, 22:53:17
Je penses prendre un porte filtre cokin Z-pro et des filtres hitech en 0,6soft et 0,9hard pour commencer...

Et pourquoi pas le porte-filtre Hitech ?

kevin911

+ 1 pour BH

Mais pourquoi un soft pour les paysages? Moi j'aurais (et j'avais l'intention) pris les hards (du moins c'est ce que l'on m'avait conseillé)

Et je crois que BH offre le set NDG en hard (au même pris que le soft)