Nikon FX (d'aujourd'hui, d'hier et à venir...) - 2

Démarré par Jack Odonate, Juin 28, 2017, 12:28:27

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Monsieur_Cob le Octobre 26, 2020, 22:10:58
On pourrait, s'il vous plait, arrêter de répondre à agl33 ?
C'est pénible de voir tous les fils du topic déraper sur l'orthographe ou les réponses à ses trolls  :(

Ses trolls ??
(cliquez ev. sur l'image)

sabonis

Citation de: Monsieur_Cob le Octobre 27, 2020, 11:29:59
J'ai un peu de mal à voir ce qu'il faut regarder. Quel est le sujet ?  :(

De monter un fut rouillé en plein milieu de la foret de fontainebleau qui est en train de se faire absorber par la nature...
C'est pas le sujet du siècle mais on a vu pire, non ?

sabonis

oui c'est ca. Il est sombre et caché mais il me semblait qu'on la percevait malgré tout...il ne saute pas aux yeux mais en étant attentif on le voit.
sur mon écran fraichement recalibré on distingue pourtant bien la rouille.
j'essaierai d'être plus explicite la prochaine fois. c'est toujours le problème quand on connait un lieu ou un contexte ca parait plus évident que pour un œil neutre.

sabonis

Citation de: Monsieur_Cob le Octobre 27, 2020, 15:41:29
C'est surtout que dans la composition de l'image, il n'est pas spécialement mis en avant.
Déjà qu'il est bien camouflé, si en plus tu le relègues au bord de l'image à gauche, partiellement coupé et avec un arbre bien blanc en diagonale opposée qui attire l'attention, le pauvre fut n'a aucune chance.

c'était justement pour le mettre en miroir avec l'arbre en "déchet naturel"... manifestement ce n'était pas judicieux 😉

philou53

Pour vous tenir compagnie...

alain63

Bonsoir Philou,
Si je ne me trompe pas, c'est ce super bluesman New Yorkais Popa Chubby ? (Difficile à identifier , le chapeau, les lunettes, et les bras couverts et donc on ne voit pas ici  ses nombreux tatouages...)
Quels souvenirs...
Il est passé 5 fois à la Coopérative de Mai à Clermont Ferrand, notre salle de concert Blues-Rock (certes intimiste mais assez grande pour générer un généreuse ambiance assurée par  un public de connaisseurs venant de tout le centre du pays ) et où chaque fois, il y a littéralement transcendé la salle.
J'avais eu l'occasion de discuter avec lui (autour d'une bière, après le concert), c'est un type très sympa, accessible et surtout très modeste en regard de son remarquable talent et sa notoriété.
Un vrai Pro (mais aussi un épicurien francophile, on avait pas mal échangé sur ses contacts professionnels, gustatifs, œnologiques...Français).
Ceci dit, belle image, bravo !!.

philou53

Pour vous tenir compagnie...

alain63

Oups, désolé , il y a un petit air de famille , Popa chubby (certes sans lunette) mais avec l'embonpoint et chapeau...
(Photo du net)

le TITI

Fontaine Decaux.
D700 & 28/300 Nikon.

Rami

D750 + 500 mm catadioptrique + recadrage
Nikonairien (ou presque)

55micro

Citation de: Rami le Décembre 02, 2020, 15:25:54
D750 + 500 mm catadioptrique + recadrage

En MAP manuelle au cata, c'est méritoire  :)

Sortie au D750 + 16-35 VR, il faisait meilleur à l'intérieur.

DSC_3048 by N08/]Atraversleprisme _3, on Flickr

55micro

Parce qu'en ce moment, trouver un troquet pour prendre un chocolat chaud c'est un peu peine perdue  ;)

Rami

Citation de: 55micro le Décembre 15, 2020, 12:13:12
En MAP manuelle au cata, c'est méritoire  :)

Pas tant que çà.
Contrairement à ce qui se raconte sur un autre fil, on arrive a faire la mise au point sur le dépoli du 750.
Je pense que la faible profondeur de champ, due à la focale et au fait que  je sois à 6-8 mètres seulement, aide aussi pas mal.
Nikonairien (ou presque)

Lautla

Une de mes rares photos de 2020 (février) que je viens d'utiliser pour mes futurs vœux.
D850

55micro

Sympa, en espérant que ce soit une promesse pour une meilleure année.

Lautla

Merci, mais pour les voeux ça fait un peu peur...

Greenforce

Citation de: Lautla le Décembre 15, 2020, 14:22:04
Une de mes rares photos de 2020 (février) que je viens d'utiliser pour mes futurs vœux.
D850

Sympa.... 200-500?

Lautla

55micro

Mais où est Charlie?  ;D
(50 G à f.1,8)

55micro

Il pleut, on fait ce qu'on peut... mais les crocus sont contents.

DSC_3238 by N08/]Atraversleprisme _3, on Flickr

madras

Région de la Bucovine en Roumanie.

Nikon D750 + AF-S Nikkor 24-85mm f3.5G ED VR

madras

agl33