Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Larchi

Quelle série Daniel !
je te donne mes avis sur les identifications :
- 989 jacana du Mexique juvénile, je suis d'accord
- 990 onoré je dirais du Mexique (la tête est bien grise)
Bravo pour le tantale, je ne l'ai pas vu là-bas...
997 je demande un indice, sinon je donne ma langue au puma...
998 superbe image avec la courbe des arbres qui suit la courbe de leur formation en vol.
Bravo ! J'en re-veux !

Charly 84

Vraiment superbe, merci pour le partage

Daniel_65

Citation de: JPM84 le Mai 11, 2021, 07:34:20
Je confirme aussi, belles photos et bienvenue sur ce fil !

Citation de: Larchi le Mai 11, 2021, 22:58:56
997 je demande un indice, sinon je donne ma langue au puma...

Merci JPM, Larchi et Charly 84, c'est toujours difficile d'arriver dans un fil quand il y a déjà eu tant de photos partagées, on se demande toujours si on ne rentre pas dans de la répétition.
Un p'tit indice sur la 997 pour Larchi (et les autres): notre ange porte l'indice sur lui et pourtant cet indice ne pèse rien...

#999 : Geai à face blanche
#1000 : Pic de Hoffmann (sûr cette fois-ci)

Daniel_65

#1001 : Guit-guit saï
#1002 : Cassique de Montezuma

Daniel_65

#1003 : Aigrette bleue
#1004 : Organiste à calotte jaune

Daniel_65

#1005 : Toucan à carène
#1006 : Tangara à croupion rouge

Daniel_65

#1007 : Grande aigrette à l'atterrissage
#1008 : Aigrette bleue et poisson dont le sort est jeté...

Charly 84

De belles images sur cette dernière page, merci pour l'aigrette bleue en particulier que je ne connaissais pas

JPM84

Belle suite Costaricienne, je repasserai plus tard bien sûr !
JPM

robsou

Une grande variété d'espèces et de cadrages, un très bon piqué et de biens jolies images d'oiseaux aux plumages colorés qui ne sont pas sans me rappeler d'agréables souvenirs d'un voyage au Costa Rica remontant déjà à plusieurs années. Dommage que tes images ne soient pas assorties de plus de commentaires, mais c'est le lot des « fils ouverts » qui en règle générale sont moins suivis que les fils personnalisés.

Robert

Daniel_65

Merci aux quelques commentateurs.

Citation de: robsou le Mai 14, 2021, 09:53:08
Une grande variété d'espèces et de cadrages, un très bon piqué et de biens jolies images d'oiseaux aux plumages colorés qui ne sont pas sans me rappeler d'agréables souvenirs d'un voyage au Costa Rica remontant déjà à plusieurs années. Dommage que tes images ne soient pas assorties de plus de commentaires, mais c'est le lot des « fils ouverts » qui en règle générale sont moins suivis que les fils personnalisés.

Robert
Ce voyage-là date déjà de quelques années aussi (2013), mais je suis entrain de retraiter les photos : les progrès faits dans le traitement du bruit (DXO ou autres) et l'amélioration de la netteté (Topaz Sharpen AI) permettent de sauver des photos moyennes. J'avais eu beaucoup de problèmes de netteté avec mon D800, il faisait parti de ceux touchés par le problème de calibration des capteurs AF gauches, et en plus cet exemplaire semblait particulièrement sensible au choc de l'obturateur, avec dans une même série plein de photos floues et de temps en temps une nette. Remplacé plus tard par le D810 (j'en avais marre de cette incertitude), mais du coup au Costa-Rica j'ai beaucoup utilisé le D5200, de toutes façon avec le 300mm f/2.8 + TC1.4/1.7 j'étais souvent trop court en FX. Mais j'aimerais bien retourner au CR avec mon D850 et un objectif du genre 600mm f/4 (à combiner si besoin avec un TC1.4), faut juste trouver la bonne occaz ou location car à 12000€ le tromblon je suis pas prêt de l'acheter...  ;D

Les quelques jours qui suivent (et les photos qui en découlent) se passent dans le coin de La Fortuna (près de l'Arenal), où nous avons été copieusement arrosés...mais avons quand même pu voir quelques jolis oiseaux, quoi que dans des conditions de lumière dégradées.
Celle de l'ani n'est pas de moi (c'est le triste sort -  ;) - des chauffeurs, qui n'ont pas toujours les mêmes occasions que les passagers), prise sur la route entre Bijagua et La Fortuna par l'ami qui m'accompagnait (et qui lui avait son appareil sur les genoux et était du bon côté de la route...).

#1009 : Ani à bec cannelé
#1010 : Ariane à ventre gris

Daniel_65

#1011 : Savacou huppé
#1012 : Pénélope panachée

Daniel_65

#1013 : Cassique de Montezuma avec une meilleure lumière que la 1
#1014 : Héron garde bœuf – on se demande d'où il tient son nom... :laugh:

Daniel_65

#1015 : Organiste à gorge jaune
#1016 : Organiste à gorge jaune, pas découragé par la pluie pour chanter

Daniel_65

#1017 : Calliste à Coiffe d'Or
#1018 : Guit-guit saï, sur le point de prendre sa portion de vitamines C pour résister au mauvais temps...  ;D

vivaldo2

Citation de: Kodjock le Mai 09, 2021, 20:00:18
Je me risquerais à avancer un tarier sibérien femelle, sans certitude aucune ! Attendons le passage de JPM, il connait une multitude d'oiseaux indiens ! En tout cas une très jolie photo !
Et merci à tous ceux qui ont apprécié le barbican ! ;)

Merci Kodjock et JPM84 pour l'identification de ce Tarier Sibérien.

vivaldo2

Daniel_65 tes photos sont magnifiques !
Bravo !

Henrid

Henri

Seb65

Daniel_65

Nous quittons La Fortuna pour aller sur la côte Pacifique, au Rio Tarcoles, le soleil revient et les oiseaux vont reprendre un peu de taille... :D

#1019 : Buse des mangroves
#1020 : Cormoran viguo

Daniel_65

#1021 : Tantale d'Amérique et Urubus à tête noire
#1022 : Balbuzard pêcheur

Daniel_65

#1023 : Frégates superbes
#1024 : Anhinga d'Amérique

Daniel_65

#1025 : Grand héron
#1026 : Échasse d'Amérique

Daniel_65

#1027 : Barge marbrée
#1028 : Aigrette neigeuse

JPM84

Aaah, le Rio Tarcolès, quel bel endroit et quelle belle sortie le long de ses bras, excellent souvenir de ce coin, un régal !
J'espère que tu as pu y voir les loutres..
Très belle photos, un coup de coeur pour le balbu...Merci pour le partage !
JPM