Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

Larchi

CitationAh oui ça tu peux le dire !! tout pareil que toi, j'en perds le moral  :-\

Gardez la pêche ! Moi je rêve ne serait-ce que d'en croiser un !
J'en ai entraperçu qu'une fois dans ma ville et une ou deux fois sur l'île de Ré, toujours très loin.
Alors Catherine, ces images qui te donnent du fil à retordre sont un plaisir inaccessible pour moi !

J'aime le lièvre 758 avec son brin dans le bec.
Et l'hirondelle aussi me plaît. Le décor a beau être artificiel, je le trouve intéressant dans ses textures et la posture du sujet ainsi que la compo forment un ensemble bien sympa.

Charly 84

Merci beaucoup Roland et Larchi,
Citation de: Larchi le Mai 21, 2021, 10:00:16
Gardez la pêche ! Moi je rêve ne serait-ce que d'en croiser un !
J'en ai entraperçu qu'une fois dans ma ville et une ou deux fois sur l'île de Ré, toujours très loin.
Alors Catherine, ces images qui te donnent du fil à retordre sont un plaisir inaccessible pour moi !

J'aime le lièvre 758 avec son brin dans le bec.
Et l'hirondelle aussi me plaît. Le décor a beau être artificiel, je le trouve intéressant dans ses textures et la posture du sujet ainsi que la compo forment un ensemble bien sympa.

Je te comprends Larchi, je vois bien la frustration que je ressens en ce moment !! Je compatis sincèrement et je te souhaite très sincèrement que tu auras l'occasion d'en voir un ou plusieurs très bientôt.

Il est vrai que j'en ai 3 à observer régulièrement, à part cette femelle et ses petits à porter d'objectifs, les autres restent loin, j'en ai un qui me guette à environ 500 m, il m'observe, il regarde si je mets à manger, mais il ne s'approche jamais et c'est bien comme ça, je le soigne pour la gale, car il est bien atteint et très affaibli, mon amie qui dirige un centre de soins pour la faune sauvage, c'est elle qui me fourni  les cachets, car mon véto, niet !!
Je le vois se coucher souvent, j'espère que les médicaments vont agir rapidement !!

N° 762 / N° 763

Pour changer

Larchi

Merci Catherine pour cette histoire et les soins apportés à tes renards. C'est bien de le photographier, et en avoir un dont tu prends soin tout en le laissant à l'état sauvage c'est encore mieux ! Bravo.

thieum

De belles images avec une préférence pour les 754 et 755.:)  ;)

Charly 84

Merci Larchi et thieum pour vos commentaires

Citation de: Larchi le Mai 21, 2021, 13:17:55
Merci Catherine pour cette histoire et les soins apportés à tes renards. C'est bien de le photographier, et en avoir un dont tu prends soin tout en le laissant à l'état sauvage c'est encore mieux ! Bravo.

Je donne des détails, ce qui n'est pas dans mes habitudes, mais je pense que cela t'intéresse  :) L'avis général, c'est de les laisser se débrouiller, en tant qu'animal sauvage, on ne doit pas intervenir, moi je suis de l'avis contraire, si on peut les aider à condition de ne pas interférer dans leur vie, on se doit de le faire, maintenant ce n'est que mon avis, ça vaut ce que ça vaut  ;D

N° 764

Ludo37

Toujours dans l'action Catherine bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

jmr87

Je crois voir un Oedicnème criard ou je rêve?

Charly 84

Merci beaucoup Ludo et jmr87,

Je crois voir un Oedicnème criard ou je rêve? // non tu ne rêve pas, c'est bien un groupe de 3, vus au dernier moment !!

N° 765

Juste pour illustrer  ;D

robsou

De la diversité et de nombreuses rencontres sympa depuis mon dernier passage: Un + à la 760!

Robert

Charly 84

Merci beaucoup Robert.

N° 766 / N° 767

Charly 84

N° 768 / N° 769

Une chevrette prête à mettre bas, elle avait déjà un faon que j'ai aperçu dans les broussailles, pas de photo possible,  je suis partie pour ne pas le déranger

Ludo37

Merci pour ces moments magiques et Bravo à toi Catherine.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo  ;)

N° 470 / N° 471

Jean-Jacques Groult

Quelle production et quelle diversité, bravo Catherine !
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Poils et plumes sont très réussis ! Notamment la dernière qui est superbe!
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Jean-Jacques et Roland pour vos commentaires  ;)

N° 472 / N° 473

Seb65

752, 754 et 758 sont vraiment de très belles images ! Et bravo pour la rencontre avec les oedicnèmes ! L'image du Pic noir est bien saisie et dans la série Busard cendré, j'aime bien la 471 ! Bravo Catherine !  :)

Charly 84

Merci Seb pour ton appréciation  :)

N° 774 / N° 775

Charly 84

N° 776 / N° 777

D'après ce que j'ai pu constater, cette petite femelle est maltraitée par son frère, elle a des morsures sur la tête!! Je n'en ai vu que 2 !!

Charly 84

N° 778

Ludo37

Trop. Mignon ! Bravo Catherine, bon maintenant il faut que tu rentres chez toi  ;D
Amicalement.
Ludo

photographe33

Quelle avalanche de photos depuis mon dernier passage !
Et toujours autant de variété, pic noir, colombin, œdicnème, renards.... quelle activité et photos nature, bravo à toi !
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Merci beaucoup Ludo et Photographe33  :)

Ludo, tu veux me faire rentrer chez moi  :o depuis le temps que je les guette  >:( Pas de danger  ;)

N° 779

Roland Ripoll

Belle série sur ces petits renards ! Derrière ces images, on imagine bien la patience, l'attente, l'espoir et toutes les émotions qui vont avec...
Etre simple pour être vrai

Larchi

Citation de: Roland Ripoll le Mai 25, 2021, 11:05:12
Belle série sur ces petits renards ! Derrière ces images, on imagine bien la patience, l'attente, l'espoir et toutes les émotions qui vont avec...

Bien dit Roland...
Bravo Catherine, toujours une diversité incroyable, et des images attendrissantes des adorables renardeaux.
La petite femelle subit les assauts de son frère probablement parce qu'elle est un peu faible. La loi de la survie ne laisse pas trop de place aux faibles. Espérons qu'elle s'en sorte dans la vie !
Concernant tes coups de pouce, si tu les aides un peu sans les imprégner à l'espèce humaine, pourquoi pas si c'est bien fait...
Merci pour ces partages !