Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Fovéa35

Citation de: ngc9999 le Juillet 31, 2021, 12:43:31
J'ai profité d'un temps clair pour faire un essai sur le lever de Soleil au niveau de l'aéroport d'Orly et j'ai eu un peu de chance sur la configuration ; on va pas se mentir ;D
A refaire... en 2022

J'aime beaucoup :-)

Si tu veux connaître les jours et heures à venir de cette configuration -> App PhotoPills
Regarder, encore et toujours !

ngc9999

Citation de: Fovéa35 le Juillet 31, 2021, 13:16:30
J'aime beaucoup :-)

Si tu veux connaître les jours et heures à venir de cette configuration -> App PhotoPills
Merci  :)
Je suis reparti sur Photographer's Ephemeris dont les modules gratuits sur PC permettent de faire le même genre de choses. Et y a toujours Stellarium pour visualiser la carte du ciel.
La Lune passe 2 fois par cycle à la même déclinaison, donc y a potentiellement des chances de faire des trucs sympas tout au long de l'année. On peut faire le tour de l'aéroport en empruntant, en grande partie, des pistes cyclables et y a quelques spots possibles avec d'autres orientations. Je  sortirai le 600 pour avoir plus de résolution  ;D

Quibz

Fraîche d'hier soir

[prodibi]{"id":"1j9g2xy025m81xo","width":5065,"height":3437,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":400,"aperture":"F 4.0","speed":"1/500s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz

Nicolas

Quibz

Une dernière pour aujourd'hui

[prodibi]{"id":"o517wrdr9zqjx29","width":5376,"height":3755,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":320,"aperture":"F 4.0","speed":"1/500s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

derbek

Quibz

Merci beaucoup Derbek pour ton passage et avis.

En voici une autre en version portrait

détails 50-250,3Modifier by N02/]Nicolas Pasquet, sur Flickr
Nicolas

Boozoo

De bien belles réalisations ici.

Je quitte la Camargue prochainement.
Quelques clichés à venir.

Je réfléchis à effectuer un passage par les Baronnies au retour...

;D

makhno

Paix dans le Monde

Quibz

Nicolas

Fab35

Quibz

Nicolas

Boozoo

Quibz

Oui Nico (Boozoo) entre la fleche bleue et les cornes il faut vraiment que je consulte, c'est urgent..... mais le brame approche à grands pas je suis perdu  ;D

Tu as eu le temps de faire le post traitement de ta sortie en Camargue

A plus  ;)
Nicolas

derbek

Superbe Quibz et tes clichés me semblent progresser vraiment !  8)

Pour changer un peu, une petite proxy...

[prodibi]{"id":"yj9gl5gx65ew2w4","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"TAMRON SP 180mm F/3.5 Di MACRO 1:1 B01E","iso":640,"aperture":"F 7.1","speed":"1/320s","account":"dadra"}[/prodibi]

PBnet2

Citation de: derbek le Août 12, 2021, 14:47:52
Superbe Quibz et tes clichés me semblent progresser vraiment !  8)

Pour changer un peu, une petite proxy...

[prodibi]{"id":"yj9gl5gx65ew2w4","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"TAMRON SP 180mm F/3.5 Di MACRO 1:1 B01E","iso":640,"aperture":"F 7.1","speed":"1/320s","account":"dadra"}[/prodibi]

Très beau et impressionnant !

Boozoo

Citation de: Quibz le Août 12, 2021, 14:38:36
Oui Nico (Boozoo) entre la fleche bleue et les cornes il faut vraiment que je consulte, c'est urgent..... mais le brame approche à grands pas je suis perdu  ;D

Tu as eu le temps de faire le post traitement de ta sortie en Camargue

A plus  ;)

Salut,

Non pas encore, je frag sur Modern Ops (jeux tablette) avec mon fils.
C'est addictif ce jeu!

Je regarde ça ce weekend mais y a quelques clichés très sympas.
J'ai été gâté!

[ at ]derbek : très jolie macro.

;D

Falguix

Je profite de ce fil pour trouver une réponse à une question que je me pose. Quand j'utilise le minuteur d'intervalles sur mon 5D IV je n'obtiens pas ce que je désire.
Pour photographier un ciel étoilé avec des trainées circulaires je règle le minuteur sur : intervalle 10 s ;  nombre de prises 50. Appareil en mode M et MF, déclencheur souple avec stabilisateur OFF (pour le reste : durée d'exposition  30 s ; 2000 ISO ; 35 mm à 2,8). TIMER apparaît bien sur l'écran mais seule la première expo se réalise. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je ne peux pas avoir la série des 50 expos demandées ?
Merci pour vos lumières !

Fab35

Je n'utilise jamais ce mode de pdv mais pour moi y a déjà un loup a priori : espacer de 10s des poses de 30s ça doit forcément coincer non ?

Falguix

Citation de: Fab35 le Août 14, 2021, 17:16:21
Je n'utilise jamais ce mode de pdv mais pour moi y a déjà un loup a priori : espacer de 10s des poses de 30s ça doit forcément coincer non ?
Je laisse 10 s pour que l'image s'enregistre sur la carte avant de passer à la prise de vue suivante. Où est le problème ? J'ai modifié l'intervalle jusqu'à 20 s mais le Pb reste le même. Est ce un problème de chauffe du capteur ? Doit-on laisser un intervalle de temps plus grand que le temps de pose ? Dans ce cas ce mode de prise de vue est sans intérêt pour ce type de photo. Dommage, je ferai les déclenchements comme avec mon 6D, avec un chrono à la main.
Une déception de plus mais bien moins importante que les erreurs de mise au point en macro et le suivi AF sur les oiseaux en vol.

Fab35

Citation de: Falguix le Août 14, 2021, 17:57:58
Je laisse 10 s pour que l'image s'enregistre sur la carte avant de passer à la prise de vue suivante. Où est le problème ? J'ai modifié l'intervalle jusqu'à 20 s mais le Pb reste le même. Est ce un problème de chauffe du capteur ? Doit-on laisser un intervalle de temps plus grand que le temps de pose ? Dans ce cas ce mode de prise de vue est sans intérêt pour ce type de photo. Dommage, je ferai les déclenchements comme avec mon 6D, avec un chrono à la main.
Une déception de plus mais bien moins importante que les erreurs de mise au point en macro et le suivi AF sur les oiseaux en vol.
N'ayant jamais utilisé ce mode, je n'en maitrise pas les subtilités, mais je pensais bêtement que mettre un intervallomètre sur "10s" signifiait que l'apn devait prendre une photo toutes les 10s, et non pas une photo 10s après la précédente, problématique en tout cas dans le cas de poses longues du coup !
Donc si j'avais à faire ce type de photos de 30s de pose, espacées de 10s comme tu sembles le vouloir, je mettrais l'intervallomètre sur 40s, mais sans doute me gourré-je...

Gordito

Regarde aussi si tu as pas la réduction du bruit enclenché si oui ça met autant de traitement que de temps de pose et c'est peut être la que ça coince

daniel63

j'ai déja fait ce genre de photos avec un 6 DII et un intervallomètre, et tout a bien marché, j'avais mis 2 sec entre chaque prise de 2 mn pour un total de 1 heure.

Falguix

Citation de: daniel63 le Août 14, 2021, 19:51:54
j'ai déja fait ce genre de photos avec un 6 DII et un intervallomètre, et tout a bien marché, j'avais mis 2 sec entre chaque prise de 2 mn pour un total de 1 heure.
Je ne vois pas comment tu peux mettre 2 min pour le temps d'exposition puisqu'en mode M le maxi est 30 secondes.
Pour répondre à Gordito, j'ai bien mis la réduction du bruit sur OFF.
Merci pour votre participation et vos propositions.