Bol d'air iodé

Démarré par Screeny, Janvier 22, 2021, 17:32:34

« précédent - suivant »

labune

une fois n'est pas coutume, ce soir ce ne sera non pas des photos prises par mister labune mais par son épouse
avec les 2 mâles de la famille en action : le père surfeur, tennisman, snowboarder, photographe et les fiston qui partage 2 des activités de son paternel 

labat

Citation de: labune le Mars 18, 2021, 20:22:58
j'adore ce genre d'ambiances (même si assez classique), la pose longue est réussie et les poteaux du 1er plan lui donne son intérêt.
et enfin le petit détail de l'île bien calée entre les poteaux en arrière plan.
pour parachever le tout une colorimétrie agréable.
du beau boulot  :)
Il est vrai que les poses longues sont un peu des friandises dont on aime bien profiter. Bien vu celle ci, mais la taille de la vignette la dessert.

labat

Labune : les photos de famille sont de bonnes lectures.

SPOTMATIK

Citation de: labune le Mars 18, 2021, 20:17:26
Du potentiel, mais mériteraient d'être reprises au niveau post traitement de rééquilibrer les niveaux.
La ça la fois sous ex à certains endroits, cramé à d'autres et Hyper contrasté et passablement désaturé.
elles datent de plus de 10 ans , je peux t'envoyer les originaux , dommage qu'il n'y ait eu davantage de personnages aux bons endroits , merci pour les infos  ;)

SPOTMATIK

Citation de: SPOTMATIK le Mars 19, 2021, 10:01:39
elles datent de plus de 10 ans , je peux t'envoyer les originaux , dommage qu'il n'y ait eu davantage de personnages aux bons endroits , merci pour les infos  ;)
en voici trois tout juste réduites pour vous situer les conditions avec le vent qu'envoyait pas d'embruns .....

SPOTMATIK

pas évident de choper les personnages au bon endroit , mébon , en si peu de temps
le ciel est rarement comme ça ici quand on est disponible avec le boîtier sorti ......
passez une bonne journée  ;)

labune

Citation de: SPOTMATIK le Mars 19, 2021, 15:37:42
en voici trois tout juste réduites pour vous situer les conditions avec le vent qu'envoyait pas d'embruns .....
petit exemple d'un traitement à la truelle (donc vraiment très grossier) et rapide sans logiciel hyper adapté et maitrisé fait sur le pc portable du bureau à partir de ton jpg basse définition.

tu devrais reprendre le traitement de tes photos, même vieilles de 10 ans ou plus, tes photos retrouveront une seconde jeunesse.
si en plus tu disposes des raw, l'écart avec le traitement sur celles que tu nous montre sera d'autant plus significatif

SPOTMATIK

Citation de: labune le Mars 19, 2021, 16:57:07
petit exemple d'un traitement à la truelle (donc vraiment très grossier) et rapide sans logiciel hyper adapté et maitrisé fait sur le pc portable du bureau à partir de ton jpg basse définition.
OK compris pour plus tard , t'as joué sur quoi avec "toshop" ..... ;)

labune

Citation de: SPOTMATIK le Mars 19, 2021, 19:32:54
OK compris pour plus tard , t'as joué sur quoi avec "toshop" ..... ;)
même pas, comme dit, je suis au bureau, j'ai juste repris sans aucune finesse dans le module image de Windows (quand on ouvre le fichier via l'explorateur).

un traitement via photoshop ou même ligtroom ou dxo (si tu as les raw de tes fichiers) donnerai quelque chose de beaucoup plus subtil et donc qualitatif

Screeny

Citation de: SPOTMATIK le Mars 19, 2021, 15:37:42

J'aime bien celle-ci. Et je la préfère même à sa version retouchée que je trouve moins poétique parce que trop claire.  ;)

SPOTMATIK

Citation de: Screeny le Mars 23, 2021, 06:55:48
J'aime bien celle-ci. Et je la préfère même à sa version retouchée que je trouve moins poétique parce que trop claire.  ;)
ravi qu'elle te plaise dans son "jus jpeg" de sortie de boîtier , toujours pas "libéré" de la diapo , je n'ai fait que cadrer et mis au point ; et appuyer sur le bouton ...... et quand ça le fait , autant en faire profiter ceux qui les apprécient qui peuvent les personnaliser à leur gré .... ;) :D

labune

Citation de: Screeny le Mars 23, 2021, 06:55:48
comme quoi nous avons tous des sensibilités différentes.
pour ma part, ces défauts d'exposition initiaux ne réveillent pas le côté poétique, mais je peux comprendre que d'autres le ressentent différemment
mon ressenti est peut-être différent du fait que je connais bien la région pour avoir passé de nombreuses années à la motte du couchant vers carnon

labune

mon bol d'air iodé du jour
ce bol d'air est virtuel car grâce à nos chers dirigeants politiques, à leur grande clairvoyance et efficacité à gérer notre pays, je me retrouve confiné et interdit de me déplacer à + de 10 km de mon domicile.
j'ai d'autant plus la rage que je devais me rendre à seignosse pour 1 semaine, où l'air iodé m'aurait fait le + grand bien psychologique et physique sans mettre en péril la vie de quiconque d'autre en dehors des personnes qui composent mon ménage.
vive nos incompétents et réélisons les ....
ceci dit nos dirigeants de grandes boites (mon employeur est côté au CAC40) sortent des mêmes moules, trajectoires professionnelles et ne valent pas mieux et savent piloter nos boutique avec autant de vista  ::)
chez nous c'est "employés serrez vous la vis car il faut bien compenser les dépréciations d'actifs, distribuer du dividende malgré des résultats négatifs, comment ça vous avez dépassé les objectifs ? et alors c'est normal! soyez content vous avez du travail", bref hyper motivant et on va donc bien se décarcasser dans l'avenir...
on leur donnera des résultats de m... comme cela ils auront de vraies raisons pour nous sabrer la paie.

bref sortons de ces ondes négatives et donc aujourd'hui pas d'action mais la vision que j'aurais dû avoir dans 15 jours qui elle fait un bien fou

agl33

réussites ces deux prises, bravo et merci

labune

Citation de: agl33 le Mars 26, 2021, 12:08:43
réussites ces deux prises, bravo et merci
merci de ce ressenti.

labune

ca s'endort bien ici  :laugh:

petite dose d'iode avant notre allocution présidentielle qui j'imagine va nous annoncer un nième tour de vis

pour commencer un petit jeu d'ombres et de lumière entre la plage, l'océan et les montagnes

en 2ème dose un Bottom Turn bien appuyé 1ère étape d'un cutback sur une vague dont la taille est déjà sélective même si en dessous du spectacle auquel on pu assister les locaux cette semaine à l'occasion du challenge de la nord

labat

Une belle prise sur la dernière...Je n'ai pu me libérer  pour le challenge de la Nord, ou il devait y avoir de belles prises à faire....bon sera une autre fois...pour toi.

didier_b

Citation de: labune le Mars 19, 2021, 16:57:07

tu devrais reprendre le traitement de tes photos, même vieilles de 10 ans ou plus, tes photos retrouveront une seconde jeunesse.
si en plus tu disposes des raw, l'écart avec le traitement sur celles que tu nous montre sera d'autant plus significatif
Juste pour savoir : ça vient d'où les taches sombres autour des nuages (celui en haut à gauche par exemple, mais les autres aussi) ? Il ne mme semble pas les voir sur la photo de Spotmatik.
Merci.
Fuji X20 - vieux débutant

labune

Citation de: didier_b le Avril 01, 2021, 20:27:36
Juste pour savoir : ça vient d'où les taches sombres autour des nuages (celui en haut à gauche par exemple, mais les autres aussi) ? Il ne mme semble pas les voir sur la photo de Spotmatik.
Merci.
je pense que c'est tout simplement que le logiciel utilisé qui n'est pas un vrai logiciel de retouche (module images de Windows) qui doit appliquer des pseudo masques qui ressortent à la frontière entre zones sombres éclaircies et zones de très hautes lumières assombries.
le fait de partir d'un jpg basse définition ne doit pas arranger les choses.
partir d'un raw dans un vrai logiciel type dxo, Lightroom ou autre de ce type devrait donner de biens meilleurs résultats même si le fichier de départ présente un certain challenge

labune

au sud des landes on peut trouver de l'iode tout en étant un peu dans les terres

donc ce matin 2 photos au lac marin d'Hossegor, avec une aigrette de passage et notre ami le grand cormoran qui sèche au soleil du petit matin

labat

De bonnes prises sur le lac. Il demeure une source d'inspiration constante, le fut pour les poètes et écrivains qui s'installent en son bord, le demeure pour les peintres qui tiennent leurs ateliers en bord des cabanes au Nord...la plage Blanche en face les huitrières, le canal sur le Sud, et toutes les colonies de vacances installées en son Nord avant Seignosse le Lac était sans distinction de classe sociale ce qui demeure un bijou de la plus grande élégance une magnifique parure. Belles prises.

labune

Petit post vacancier pour sortir ce fil de son coma semi profond.

Petite prise iodée d'avant hier matin tôt à capbreton.
Il y avait quelques watts côté ondes océaniques.

Photo récupérée via snapbridge puis traitement sur smartphone, j'espère que la qualité restera acceptable (le fichier d'origine est nickel au niveau piqué et va me permettre un tirage plus que correct et de taille très respectable : nikon D850)

agl33

belle sortie du coma,  ;)

labune

Citation de: agl33 le Août 11, 2021, 16:22:02
belle sortie du coma,  ;)
les autres membres ont l'air d'y être resté ce qui est sans doute dû à la canicule que nous avons dû surmonter cet été  :D ;D

le temps étant redevenu + propice à la sortie de la torpeur, je refais une petite tentative avec 2 nouvelles prises toutes fraiches du mois d'août qui sentent bon les embruns (nettoyage du matos même tropicalisé au chiffon humide préconisé après la session)

agl33