Eglises chapelles et cathédrales

Démarré par michel d, Juillet 09, 2015, 07:50:15

« précédent - suivant »

joujou

Lavaur, cathédrale Saint Alain
1-

joujou

2- Détail sur son Jacquemart

joujou

rjte

Première participation .... Albi (1)  :)  .

rjte

rjte

55micro

Prieuré de Château l'Hermitage (Sarthe), découvert fortuitement à l'occasion d'un retour de vacances.

Fronton de l'abbaye. A droite, St-Denis, traditionnellement représenté portant sa tête en mémoire de son martyre.

DSCF1699 by N08/]Atraversleprisme _3, on Flickr

Gisant de Marie de Bueil, bienfaitrice du prieuré et soeur d'un compagnon de Jeanne d'Arc.

DSCF1693 by N08/]Atraversleprisme _3, on Flickr
Choisir c'est renoncer.

joujou

Bonne restitution de l'intérieur de Ste Cécile rjte  ;)
- L'orgue de St Alain que je n'ai pu poster ce matin pour raison de "sécurité" alors que je traite pareillement mes photos. Bof !

joujou

La Nef de St Alain

55micro

Citation de: joujou le Août 30, 2021, 15:22:40
Bonne restitution de l'intérieur de Ste Cécile rjte  ;)

Oui c'est tellement monumental qu'on ne sait jamais par quel bout le prendre.
Choisir c'est renoncer.

joujou

55micro

Citation de: joujou le Août 30, 2021, 19:07:35
Tout dépend de l'objectif  :D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237803.950.html
Post 969

Il manque encore un petit bout de chaque côté  ;D ;D

J'en ai fait un certain nombre comme ça au fisheye par le passé, ça fait son effet.
Choisir c'est renoncer.

rjte

Ca en jette , mais , à mon avis , il faut y aller avec modération et utiliser l'ensemble des possibilités . Perso je me limite au 24 (FF) et j'utilise les possibilités de correction de Lr quand les proportions sont à peu près respectées ... En revanche , il n'est toujours nécessaire de respecter à fond les verticales comme sur mes précédentes ....

SPIROUX

Bonjour à tous,

Quelque chose de plus moderne pour changer...

L'église de Royan, tout en bêton armé, construite entre 1955 et 1958.

SPIROUX

2 panos par assemblage de l'intérieur

SPIROUX

SPIROUX

Le déambulatoire

SPIROUX

Et le baptistère

SPIROUX

Et pas très loin, l'église de Talmont sur Gironde à la situation exceptionnelle !

SPIROUX

55micro

Citation de: SPIROUX le Août 31, 2021, 11:25:27
Et pas très loin, l'église de Talmont sur Gironde à la situation exceptionnelle !

Je n'étais pas loin mais je n'ai pas poussé jusque là, trop de monde. J'y retournerai un jour hors saison.
Je pensais d'ailleurs qu'à cause de l'érosion, les abords avaient été fermés par sécurité.
Choisir c'est renoncer.

jbpfrance

Citation de: rjte le Août 30, 2021, 13:44:09
Albi (2)

Joli, joli, cet orgue à Albi ! Je suis passé souvent dans cette ville, mais je ne me rappelle plus l'avoir vu.

jbpfrance

Citation de: ViB le Juillet 05, 2020, 15:51:03
Un des sourires les plus célèbres du monde, non ce n'est pas la Joconde, non ce n'est pas à Paris

C'est donc à Reims, vu que tu as publié une photo de cette ville peu après ?

P.S. J'ai compulsé les 50 pages et j'y ai trouvé de bien belles choses, çà repose, on voyage parfois loin et à peu de frais !

jbpfrance

Ici, l'abbatiale de Saint-Riquier près d'Abbeville dans la Somme dont le début de construction est de 625 mais qui a bien été martyrisée et donc modifiée au long des siècles

comme l'indique Wiki...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbatiale_de_Saint-Riquier

joujou

Lavaur, Cathédrale St Alain